| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Fév 2009 - 19:43 | |
| aujourd'hui acheté le dernier jonathan coe et au bonheur de lire, ce sont de cours extraits de livre d'auteurs comme proust, pennac, sarraute,schlink, calaferte etc. c'est l'occasion de lire un peu de ces écrivains que je n'ai jamais lu. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Fév 2009 - 20:08 | |
| "Hiver arctique" d' Arnaldur Indridason | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 5 Fév 2009 - 20:23 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Jeu 5 Fév 2009 - 20:32 | |
| Lenz : un grand texte... J'en ai un peu parlé dans Un bon début... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 10:20 | |
| Rosa de Knut HamsunPar hasard, dans une bouquinerie. Surprises agréables. | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 18:26 | |
| Microfictions, de Régis Jauffret.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 18:32 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 18:39 | |
| - coline a écrit:
je suis toujours en train de lire Les jardins de Morgante.. mais je vais alors peut être trouver le fil à la fin de cette lecture | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 19:02 | |
| - Mordicus a écrit:
Microfictions, de Régis Jauffret. Ton prem's de Jauffret ? Jamais terminé univers, univers, mais je me dis que c'est presque obligatoire pour ce genre de livre de ne jamais le terminer. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 19:06 | |
| - coline a écrit:
- Je l'ai acheté mais je ne peux pas le lire tout de suite...J'ai des "devoirs de lecture" à faire en ce moment...Et puis je ne suis pas si rapide que toi...
Mais si cela peut attendre un peu , je me ferai un plaisir d'ouvrir bientôt un fil pour cet auteur... cet auteur demande un peu plus de concentration - et je ne le veux certainement pas lire 'à la va vite'.. en plus j'en ai 3 lectures en commun à partir de fin du mois.. donc.. je pense que le fil va pouvoir attendre.. la première qui aura terminé sa lecture se lance.. en tout cas c'est bien qu'on va en avoir un fil pour lui.. c'est un auteur que je découvre avec beaucoup d'enthousiasme - et qui me donne surtout l'envie de continuer ( Les jardins de Morgante et la première partie d'une trilogie ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 20:40 | |
| Françoise Ascal, Rouge Rothko - Citation :
- Présentation de l'éditeur
" Dans l'enfance, Vélasquez, Goya, Van Gogh, Monet sont venus à moi par de petites portes, sous forme de livres de poche mal imprimés, de cartes postales, d'images découpées dans des revues, et même de calendriers des postes. Dès lors, la peinture allait m'accompagner. Le face à face avec l'oeuvre est devenue irremplaçable par la suite, mais je garde de cette époque une tendresse particulière pour ces supports de rêve que sont les images tenues au creux de la main. Au cours des années, après chaque exposition visitée, j'ai pris l'habitude d'acquérir quelques cartes. Aide-mémoire pour entretenir l'émotion, promesse d'approfondissement, talismans, elles rejoignent mon " atelier intérieur ". Tout naturellement, elles prennent place dans ces carnets que je tiens depuis toujours. Elles veillent en amies sur l'écriture. Elles nourrissent un dialogue secret. " Françoise Ascal. C'est dans cet " atelier intérieur " où l'intime et le collectif se rejoignent, qu'ont mûri les textes réunis ici. Ils invitent à une libre déambulation à partir d'un choix de seize cartes. On y retrouve Rembrandt, Munch mais aussi Kupka et Kandinsky. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 7 Fév 2009 - 23:43 | |
| - Nezumi a écrit:
- Le résumé est tentant...
ce sont les livres qui me tombent dans les mains parce que mon libraire sait faire un tellement bon choix le livre se compose de 16 "cartes" - comme je l'ai mis sur le fil de Edvard Munch - ICI (dans le livre les images sont noir/blanc) et il y a un choix intéressant.. avec de beaux textes un petit bonbon entre des lectures 'trop sérieuses' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|