Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:56

Queenie a écrit:
Ton prem's de Jauffret ?
Jamais terminé univers, univers, mais je me dis que c'est presque obligatoire pour ce genre de livre de ne jamais le terminer.

Mon premier Régis (Régis est un con !)
Petit gros pavé. Sous forme de nouvelles d'une à 2 pages. Sur les "gens". Me suis laissée tenter.

Sinon je le connais pas du tout le Jauffret.

Sbien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:39

Mordicus a écrit:
Queenie a écrit:
Ton prem's de Jauffret ?
Jamais terminé univers, univers, mais je me dis que c'est presque obligatoire pour ce genre de livre de ne jamais le terminer.

Petit gros pavé. Sous forme de nouvelles d'une à 2 pages. Sur les "gens". Me suis laissée tenter.

Sbien ?

Univers, univers, c'est spécial quand même. J'avoue que cela m'a guéri de lire le reste de son oeuvre.
http://alivreouvert.over-blog.net
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:16

Chimère a écrit:
Mordicus a écrit:
Queenie a écrit:
Ton prem's de Jauffret ?

Sbien ?

Univers, univers, c'est spécial quand même. J'avoue que cela m'a guéri de lire le reste de son oeuvre.

Je l'ai trouvé géantissime Univers, Univers, sauf qu'il est vraiment trop long (Brève explication : une femme attend que son rôti cuise, à partir de là, elle s'invente mille et une vie : qui pourrait-elle être, pour qui cuit-elle ce rôti... c'est glauquissime, triste. ça gratte sous la couche superficielle de la parfaite petite bonne femme au foyer... Seulement au bout de la 1336ème supposition de qui est-elle et comment et pourquoi, la spirale finit vraiment par nous donner le tournis et ennuyer parfois. Mais l'idée est extra, l'écriture est extra, le traitement est extra. Juste qu'il s'est peut-être laissé emporté par son idée le Jauffret (Peut-être bien parce que Régis est un con !). Je pense que des nouvelles ça doit être parfait. Et je vais finir Univers, Univers un jour ! Et ce serait supra bien d'avoir un avis sur ces Microfictions , je ne l'ai pas acheté parce que je voulais Absolument Finir Univers, Univers avant ! (ça fait juste... 4-5 ans qu'il me reste une centaine de pages...)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:54

Stella a écrit:
Aériale a bien raison. Il faut lire Echenoz, il a un style très personnel, tout en finesse, drôle, subtil. Quel plaisir ses livres !

Oh que oui Stella!
Kena a bien vu...une joie vite refroidie par le post suivant de eXpie...

Mais bon...on le connait le bonhomme laugh
Je ris à l'avance car il n'est jamais aussi bon que dans l'attaque...Donc on t'attend innocent
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:39

Surprise dans ma boîte aux lettres aujourd'hui : Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.

❤
http://carnets-plume.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:42

Nibelheim a écrit:
Surprise dans ma boîte aux lettres aujourd'hui : Trois hommes dans un bateau de Jerome K. Jerome.
❤
ce nom ne me disait rien.. après des recherches je réalise que je connais ce livre (en tant qu'adaptation ciné) mais pas l'auteur.. Very Happy
il n'est jamais trop tard de découvrir du 'nouveau'

aériale a écrit:
Kena a bien vu...une joie vite refroidie par le post suivant de eXpie...

Mais bon...on le connait le bonhomme laugh
Je ris à l'avance car il n'est jamais aussi bon que dans l'attaque...Donc on t'attend innocent
joie holà miss Aériale!!
Et je suis sûre qu'eXPie a attendu ton retours pour nous donner son avis pour Echenoz Cool

conciliabule dans le sublime livre Au bon roman de Laurence Cossé (fil dans les auteurs français à découvrir) il y a aussi la mention de Jean Echenoz.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:50

Nibelheim a écrit:

❤

Tu devrais beaucoup t'amuser à le lire (si tu aimes l'humour anglais absurde). C'est un des livres les plus drôles que j'aie jamais lus.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:58

Nezumi a écrit:
Tu devrais beaucoup t'amuser à le lire (si tu aimes l'humour anglais absurde). C'est un des livres les plus drôles que j'aie jamais lus.
on pourrait le mettre alors sur le fil avec les 'oiseaux' Wink

et pour ce qui est l'humeur anglais.. je suis.. je note Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:34

Nezumi a écrit:
Nibelheim a écrit:

❤

Pour moi aussi c 'est irrésistiblement drôle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:58

Rentrée de la librairie avec mes deux livres commandés la semaine passée ( la caverne des idées de Somoza et Impasse des deux palais de Mafhouz ), et deux autres qui sont arrivés tous seuls dans mes mains :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Mini_6548351HQ_NB58FL._SS500_ derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Mini_72309951SBQFNPYAL._SS500_

Et j'ai commandé :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Mini_91537941KHHPP7ADL._SS500_ derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Mini_86727651281VGPX2L._SS500_
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:03

Very Happy tu as trouvé la librairie qui vend du temps pour lire avec Wink
en tout cas je te souhaite bonne lecture..
Matthieu
Main aguerrie

Inscription le : 27/12/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:02

Cela fait un moment que je ne suis pas passé donc la liste reste d'être longue :

Aujourd'hui :

Réelle présence de Georges Steiner

Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes générations de Raoul Vaneigem

Marx 1845 : les thèses sur Feuerbach (texte d'origine plus commentaire) de Pierre Macherey

Et donc autre que aujourd'hui

A la recherche du voile noir de Rick Moody

Histoire des politiques sociales
de Francis Demier

Les plus qu'humains et cristal qui songe de Theodore Sturgeon

Pour une histoire politique de René Rémond

Histoire de la sexualité tome 1 : la volonté de savoir de Michel Foucault
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:36

"Vérité en art" de Philippe Sers
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
mimi
Sage de la littérature
mimi

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:38

"Là où les tigres sont chez eux" de Jean-Marie Blas de Roblès. Je vous le cerclerai.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:02

J'ai acheté :

Jamal Mahjoub: La navigation du faiseur de pluie (pour tenir compagnie à Kenavo).
Ivo Andric : Contes au fil du temps
Rose Macaulay : Les tours de Trébizonde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 14 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant