| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 11:28 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Hier, je n'ai pas pu résister.....je suis passée chez ma libraire
Entre les commandes passées et ce qui était dispo.... [url=https://servimg.com/view/11096344/908][img]
Matin brun!... Tu as fait un geste sympa Chatp'... Il faut lire ce court ouvrage ...
Dernière édition par coline le Mer 28 Jan 2009 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 11:39 | |
| Oui.. tout un tas de beaux livres.. j'aime surtout Le convoi de l'eau.. je vais poster mon commentaire ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 13:05 | |
| Propos du matin et du soir, de Naguib Mahfouz |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 16:36 | |
| J'aime beaucoup l'écriture de Mahfouz!!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 19:59 | |
| - coline a écrit:
-
Tiens je ne connais pas du tout Jeanne Cressanges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 20:06 | |
| Enduring love/ Délire d'amour, de McEwan (suite à la pub de Marko et Kenavo ) . |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 22:31 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- coline a écrit:
Je ne pense pas que tu trouveras plus belle Antigone... Voilà pourquoi j'hésite tant à lire Bauchau... J'ai lu l'Antigone de Sophocle il y a très longtemps, j'avais envie de réviser après celle de Bauchau. Celle de Sophocle commence pratiquement là où se termine celle de Bauchau. Lis celle de Bauchau, ça m'étonnerait que tu le regrettes...Mais avant: Oedipe sur la route!... Je relirai aussi l'Antigone d'Anouilh... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2009 - 22:34 | |
| - Stella a écrit:
- coline a écrit:
-
Tiens je ne connais pas du tout Jeanne Cressanges. Elle n'est pas très connue mais elle a pas mal écrit pourtant...Il se trouve que je la connais...mais je n'avais encore rien lu d'elle... Je lui ouvrirai peut-être un fil... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Jan 2009 - 12:15 | |
| La couverture et le titre me plaisent beaucoup, j'espère que tu lui ouvriras un fil, coline;) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Jan 2009 - 12:34 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- La couverture et le titre me plaisent beaucoup, j'espère que tu lui ouvriras un fil, coline;)
Je le ferai sans doute... | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 29 Jan 2009 - 13:33 | |
| N'ayant pas de grande librairie, je suis obligée de commander beaucoup de choses sur Internet. Or, j'ai reçu hier : Cette femme qu'ils disent fatale de Mireille Dottin-Orsini - Quatrième de couverture a écrit:
- Qui se cache derrière cette expression fascinante mais banale qui, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, fut une source d'inspiration féconde chez les artistes ? C'est en s'appuyant sur des tableaux, des dessins et de nombreux textes de cette période que Mireille Dottin-Orsini a étudié l'étonnante ambivalence de leur regard sur la femme dite "fatale". De Gustave Moreau aux frères Goncourt en passant par Huysmans, Laforgue ou Villiers de l'Isle-Adam, on voit comment cette époque était obsédée par l'image de la femme et comment cette obsession n'était que la face visible d'une misogynie profonde dont les deux aspects étaient la vénération de la femme-objet, mais de toute façon dépourvue d'âme, ou l'abomination haineuse, véritable catalogue des poncifs de la misogynie.
Je n'ai en ce moment pas le temps de lire cet ouvrage, plongée que je suis dans mes lectures imposées. C'est assez frustrant ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 30 Jan 2009 - 9:15 | |
| J'ai parcouru mes bouquinistes de prédilection pour trouver d'autres livres de Tom Robbins, sans résultat. J'ai pris ça quand même : A part moi, personne n'est mort, Gunzig. Le moindre des mondes, Sjon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|