| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mar 2009 - 10:40 | |
| - kenavo a écrit:
- et sinon il y aura toujours la possibilité du cerclage après que je l'ai lu
Ah je veux bien! A moins que mon amie ne me le prête... Merci quand-même Kenavo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mar 2009 - 10:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mar 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mar 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mar 2009 - 18:52 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mar 2009 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mar 2009 - 17:37 | |
| Je me suis laissé tenter par 1- La couverture (un loup sur fond violet) 2- L'auteur: Tristan Egolf (j'avais aimé le seigneur des porcheries) 3- Le titre: Kornwolf, le démon de Blue Ball Résumé: - Citation :
- Owen Brynmor ne comptait plus retourner dans la Pennsylvanie profonde de son enfance, pays provincial et rétrograde partagé entre " Habits rouges " et " Bataves ", autrement dit entre beaufs américains et amish rigoristes.
Mais à peine engagé comme reporter au journal local, il décroche un scoop : le retour du Démon de Blue Bail, cette bête mystérieuse qui jadis ravagea la région. À moins qu'il ne s'agisse d'un canular. Or, si son enquête l'amène à exhumer la légende du Kornwolf, ce loup-garou qui hanta l'Europe du dix-septième siècle, elle croise aussi, à chaque pas, la trajectoire d'Ephraim Bontrager, un orphelin muet qui vit en marge de sa communauté religieuse. Mais où s'incarne vraiment le Mal ? Dans un monstre quelconque, ou parmi les humains qui le pourchassent ? Dans ce dernier roman, Tristan Egolf renoue avec la veine truculente et enragée du Seigneur des porcheries. Tout en pastichant la littérature fantastique, il manifeste une verve gourmande et une énergie langagière de tous les instants pour offrir une peinture vengeresse d'une Amérique dégénérée, dont seuls les parias méritent d'être sauvés. On n'est pas près d'oublier la puissance visionnaire de cette écriture torrentielle.
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 1:14 | |
| Le proscrit Sadie Jones Cette vie Karel Schoeman La foi d'un écrivain Joyce Carol Oates La reine des lectrices Alan Bennett Noyade interdite Amy Tan Garder le sens mais altérer la forme Susan Sontag | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 8:23 | |
| L'enfant d'octobre de Philippe Besson. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 15:38 | |
| Superbe album! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 17:56 | |
| - Nhoj a écrit:
- Bonsoir,
Je me suis fait plaisir et j'ai acheté quelques livres sur un site très connu Bonsoir Nhoj. Des valeurs sûrs avec le Orwell et le Nothomb (mon préféré d'elle aussi. Et mon premier d'ailleurs) Pour Stéphanie Meyer, je ne connais pas. Pourtant on en parle pas mal, mais que vaut-il? De mon côté j'ai oublié de vous parler de mes derniers achats A part celui-ci déjà lu et à commenter J'ai acheté ensuite (très hâte comme toujours de lire un Shimazaki) Et celui-là | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 18:10 | |
| - aériale a écrit:
- (très hâte comme toujours de lire un Shimazaki)
on peut continuer alors la discussion en spoiler | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 18:12 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- (très hâte comme toujours de lire un Shimazaki)
on peut continuer alors la discussion en spoiler Hé hé... tu te doutes aussi que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fini par craquer ... Trop dur de sauter les spoiler | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mar 2009 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|