| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Mar 2009 - 23:34 | |
| La lampe d'Aladino et autres histoires pour vaincre l'oubli de Luis SepulvedaUne ré-édition de Allen de Valéry Laurbaud | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2009 - 14:32 | |
| Encore un livre reçu au magasin et qui n'aura pas eu le temps de se retrouver en rayon : | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2009 - 14:50 | |
| J'ai eu ma commande hier : La porte des enfers de Laurent Gaudé Lettres de Westerbork d'Elly Hillesum Manhattan Transfer de Dos Passos Automne allemand de Stig Dagerman La bibilothèque lq nuit d'Alberto Manguel L'hiver cette année-là de Yi Munyol Man in the Dark de Paul Auster | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2009 - 15:20 | |
| - Cachemire a écrit:
Lettres de Westerbork d'Elly Hillesum
...Je remarque tout particulièrement ce titre dans ta liste... | |
|
| |
Charles Envolée postale
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2009 - 18:38 | |
| - Citation :
- Encore un livre reçu au magasin et qui n'aura pas eu le temps de se retrouver en rayon :
Biblio, il fait une première sélection.. - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le 24 juillet 1889, on retrouve morts dans la campagne danoise une jeune femme et un homme plus âgé qu'elle. Ils se sont suicidés. Elle s'appelle Hedvig Jensen mais le public la connaît comme célèbre danseuse sur corde sous le pseudonyme d'Elvira Madigan. Lui, c'est Sixten Sparre, lieutenant des dragons, marié, père de famille, recherché comme déserteur. Elle avait vingt et un ans et lui trente-cinq. La compassion populaire fera le reste : on écrit des chansons, on pleure sur leur sort. La tombe d'Elvira et de Sixten devient un lieu de pèlerinage. En 1967, Bo Widerberg tournera à partir de leur histoire un de ses plus beaux films en utilisant comme musique un concerto de Mozart, le numéro 21 en do majeur, désormais appelé "concerto Elvira Madigan" par tous les musiciens du monde. Célébration poétique et récit détaillé en même temps, hymne à l'amour et à la toute-puissance de la mort, observation de l'intimité d'un couple éperdu d'amour mais condamné, La Triste Histoire d'Elvira Madigan et du lieutenant Sixten Sparre de Paardekooper nous fait vivre le quotidien des amants depuis leur arrivée à Svendborg jusqu'à leur suicide sur l'île voisine de Tasinge. C'est la descente aux enfers d'un amour à tel point sublimé qu'aucun retour à la réalité n'est possible : ils ont laissé derrière eux famille et statut social pour vivre leur relation, sans se préoccuper d'économies qui fatalement s'épuisent. Promenades sur la plage, chambres d'hôtel où les ramène l'intensité de leur désir, ciels qui changent en bord de mer... le décor est romantique mais seul le temps compte.
Biographie de l'auteur Paardekooper est un pseudonyme de l'éditeur, poète et critique danois Asger Schnack, né en 1949, qui sous ce nom a publié plusieurs livres : recueils de poésie, interprétation de Bob Dylan, anthologies, etc. L'andante du concerto 21, tout le monde connait iciAprès le Boulez de Marko un peu duraille dès le matin, c'est un peu mou.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2009 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2009 - 19:32 | |
| Encore une tentation de Parfum à laquelle je n'ai pas su résister... Acheté aussi pour la fête de ma nièce : Elle commence tout juste à lire, et avec maman nous avons craqué également pour : |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2009 - 19:54 | |
| Yamamoto Shûgorô : Barberousse. Kalevipoeg. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2009 - 20:09 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Yamamoto Shûgorô : Barberousse.
on aurait pu donner une couverture plus jolie à ce livre le résumé me tente Eh bien, c'est que la couverture de Romain Slocombe (eh oui) fait référence au film de Kurosawa. OK, il ne s'est pas foulé, le Romain... Aimant vraiment beaucoup le film, j'espère que le livre est au minimum pas trop mal. Rhapsodie en août, le film, était largement supérieur au livre... méfiance, donc. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2009 - 20:14 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2009 - 22:26 | |
| Parce que j'ai adoré Hôtel Iris et La Marche de Mina, j'ai acheté La Mer et Amours en marge de Yoka Ogawa.
Je n'aime pas non plus la couverture de Barberousse. Elle ne donne vraiment pas envie de prendre le livre en main. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|