| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 11:29 | |
| L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti Bien avant la publicité sur divers magasines, j'ai flashé et je pense que je ne me suis pas trompée. "Milanaise romantique, Emma décide de changer radicalement de vie en ouvrant une librairie de quartier baptisée Rêves&Sortilèges. Le charme et l'originalité de sa boutique résident dans sa spécialité : les livres consacrés à l'amour. Emma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, na pas son pareil pour dénicher l'ouvrage qui aidera un client perdu sur la carte du Tendre. C'est évidemment par l'intermédiaire d'un livre qu'Emma retrouvera Federico, son grand amour de jeunesse. Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis trente ans, tout se passe comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Si ce n'est que Federico vit à présent à New York, où il est architecte, marié et père d'une adolescente. Malgré tout, Federico et Emma entament une relation épistolaire, après avoir ouvert chacun une boîte postale dont ils sont les seuls à connaître l'existence" |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 20:17 | |
| Reçu aujourd'hui (tout comme Biblio - on les reçoit en double-): Un dieu un animal de J.FerrariL'attente du soir de Tatiana ArfelLes mains nues de Simonetta GreggioA l'angle du renard de F.JuhelL'homme barbelé de B.FontanielL'origine de la violence de F.Humbert Merci le Prix Landerneau | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 20:50 | |
| Philippe Forest : La beauté du contresens et autres essais sur la littérature japonaise. Ca parle de Oé, Nakagami, Tio du Pacifique, Pascal Quignard, Dazaï... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 21:33 | |
| - eXPie a écrit:
- Philippe Forest : La beauté du contresens et autres essais sur la littérature japonaise.
Ca parle de Oé, Nakagami, Tio du Pacifique, Pascal Quignard, Dazaï... je m'en vais le noter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 22:18 | |
| Dans les bois éternels de Fred Vargas, il vient de sortir en poche. Pour me détendre ! |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 22:19 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Dans les bois éternels de Fred Vargas, il vient de sortir en poche. Pour me détendre !
Si tu aimes cet auteur, je te recommande Debout les morts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 22:21 | |
| Tu as répondu alors que j'allais supprimer mon message pour le mettre sur le bon fil. ( derniers livres achetés ) Merci Modo pour ton aide à venir et pardon pour mon étourderie !
Merci pour le conseil. J'ai lu et aimé Debout les morts, mon tout premier de cet auteur, encore plus apprécié Pars vite et reviens tard, et été légèrement déçue par le style emberlificoté de l'homme aux cercles bleus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 7 Mai 2009 - 22:29 | |
| - eXPie a écrit:
- Philippe Forest : La beauté du contresens et autres essais sur la littérature japonaise.
Ca parle de Oé, Nakagami, Tio du Pacifique, Pascal Quignard, Dazaï... Excellent choix. Ce recueil d'essais est passionnant! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mai 2009 - 9:41 | |
| J'ai eu droit à un petit cadeau hier; classe ! (Bon c'est le tome 2... et j'ai pas le 1... dilemme) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mai 2009 - 15:43 | |
| entre autre Nina Revoyr, Si loin de vousj'ai mis le résumé de ce livre sur un autre fil ici | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mai 2009 - 16:26 | |
| Reçu en cadeau ce livre qui me faisait envie depuis sa sortie. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mai 2009 - 16:29 | |
| Joli cadeau.J'aime assez la personnalité parfois contestée de Gonzague Saint Bris et je le crois assez qualifié et esthète pour parler de François Ier,de Leonard et de la Renaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mai 2009 - 17:44 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Joli cadeau.J'aime assez la personnalité parfois contestée de Gonzague Saint Bris et je le crois assez qualifié et esthète pour parler de François Ier,de Leonard et de la Renaissance.
J'avais été impressionnée par son roman autobiographique Les vieillards de Brighton, rédigée avec pudeur et élégance. François 1er est un livre très dense, bien rédigé (j'ai lu par-ci par-là) et surtout complet. J'ai un faible bien sûr pour tout ce qui a trait à la présence du grand Lénoardo. Il me semble que Jack Lang a écrit sur ce roi français. Quelqu'un connaît-il ? (le roman, pas Lang bien sûr, je ne doute pas de sa notoriété.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|