| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 14:22 | |
| - coline a écrit:
- Je vous lis attentivement sur David Mitchell...et je sais que j'y viendrai...
Tout comme moi. J'ai déjà noté ce nom sur ma LAL, seulement d'autres noms et titres de romans se sont ajoutés et il se noie dans la masse. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 16:20 | |
| - kenavo a écrit:
- J'ai déjà lu ton enthousiasme sur ce livre.. je le note !ah mais à ce moment tu peux lire un peu ce que Nezumi et moi ont commenté lors de notre lecture en commun: ici
Vous allez me donner envie de lire cet auteur... en plus, son prochain roman (à paraître cette année) se déroulera au Japon, à Nagasaki... ou plus exactement à Dejima... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 16:27 | |
| J'ai aussi très envie de le lire cet auteur, je vais certainement m'y mettre prochainement |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 16:49 | |
| - chrisdusud a écrit:
- [...]
- Le cri du sablier de Chloe Delaume [...] - Requiem des innocents de Louis Calaferte (c'est le moment de s'y remettre !) Cool, tu vas enfin te mettre à Chloé, et enfin nous étoffer ton avis sur Calaferte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 17:17 | |
| - eXPie a écrit:
Vous allez me donner envie de lire cet auteur... en plus, son prochain roman (à paraître cette année) se déroulera au Japon, à Nagasaki... ou plus exactement à Dejima... D'autres de ses romans ont déjà plus ou moins trait au Japon. Ecrits fantômes, son premier roman, s'y déroule en partie, et Number9dream (son deuxième, encore non traduit en français) en totalité. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 17:29 | |
| David Mitchell, je vais essayer de le commander à ma BM... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 17:34 | |
| Trop bon de voir que tant de parfumés ont envie de découvrir cet auteur.. moi je veux en tout cas continuer - et je dirais comme Nezumi - je veux lire tout ce qu'il y a de lui | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 20:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Trop bon de voir que tant de parfumés ont envie de découvrir cet auteur..
moi je veux en tout cas continuer - et je dirais comme Nezumi - je veux lire tout ce qu'il y a de lui le site de SF cafardcosmique dit : - Citation :
- "le XXème siècle est encadré par trois grands recueils de nouvelles : Dubliners de James Joyce [1914] au début, Fictions de Jorge Luis Borges [1944] au milieu et les Écrits fantômes de David Mitchell [1999, Points Seuil] à la fin"
Ajouté à tous vos commentaires, ça a de quoi vraiment intriguer | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 21:04 | |
| - eXPie a écrit:
le site de SF cafardcosmique dit : - Citation :
- "le XXème siècle est encadré par trois grands recueils de nouvelles : Dubliners de James Joyce [1914] au début, Fictions de Jorge Luis Borges [1944] au milieu et les Écrits fantômes de David Mitchell [1999, Points Seuil] à la fin"
Ajouté à tous vos commentaires, ça a de quoi vraiment intriguer Un peu écrasant comme référances, pour être à la hauteur, il faut que ce soit un sacré livre Je pense tenter un de ses livres, mais ce genre de commentaires éveille immanqublement tout mon mauvais esprit, et une grande méfiance de ma part, que ce soit de ce niveau là, est quand même peu probable. Et on risque d'être déçu si on s'attend à quelque chose de vraiment exceptionnel, et que l'on trouve juste un bon livre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 21:14 | |
| - Arabella a écrit:
Je pense tenter un de ses livres, mais ce genre de commentaires éveille immanqublement tout mon mauvais esprit, et une grande méfiance de ma part, que ce soit de ce niveau là, est quand même peu probable. Et on risque d'être déçu si on s'attend à quelque chose de vraiment exceptionnel, et que l'on trouve juste un bon livre. Je suis assez d'accord avec toi (même s'il faut faire attention à la méfiance systématique, qui fait parfois passer à côté de très bons trucs, et je parle d'expérience). Ce type de commentaire hyperbolique et ridiculement arbitraire (quid des dizaines d'autres fantastiques nouvellistes qu'a comptés le 20e siècle?...) fait en fin de compte beaucoup de mal aux oeuvres en créant des attentes énormes. Et ça m'agace un peu, cette culture du podium appliquée à la littérature, avec les top 3, 10, 100, 38, 86 , 52 ... Cela dit je trouve Ghostwritten est un grand bouquin, car il comporte plusieurs éléments qui m'ont toujours attirée en littérature (j'en parlerai plus en détail dans ma note de lecture). Mais c'est purement personnel, même si je serais ravie qu'une grande partie d'entre vous apprécie autant que moi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 28 Avr 2009 - 22:54 | |
| Lis l' Auteur et autres textes de Borges, Nezumi, tu changeras peut etre d' avis sur Borges... Enfin, peut etre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|