Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+47
Li
Kashima
lyana79
majeanne
Sohane l'Insoumise
Charles
Cachemire
anagramme
Marie
Menyne
kathel
Eve Lyne
Bellonzo
Bédoulène
mimi
Chimère
rivela
Nathria
eXPie
chrisdusud
Pichnette13
Sophie
Mordicus
Aeriale
monilet
Steven
Chatperlipopette
Arabella
Queenie
domreader
animal
Sydney
Fantaisie héroïque
bulle
Nibelheim
Madame B.
Matthieu
tom léo
Louna
Burlybunch
Epi
bix229
Marko
Le Bibliomane
coline
LaurenceV
kenavo
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:22

coline a écrit:
Je vous lis attentivement sur David Mitchell...et je sais que j'y viendrai... content

Tout comme moi. J'ai déjà noté ce nom sur ma LAL, seulement d'autres noms et titres de romans se sont ajoutés et il se noie dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:24

chrisdusud a écrit:
aériale a écrit:

Moi je me régale tellement avec Le fond des forêts que je l'ai offert à mon fils derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 97828710et je suis certaine qu'il va aimer!

J'ai déjà lu ton enthousiasme sur ce livre.. je le note !
ah mais à ce moment tu peux lire un peu ce que Nezumi et moi ont commenté lors de notre lecture en commun: ici Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:20

kenavo a écrit:
J'ai déjà lu ton enthousiasme sur ce livre.. je le note !ah mais à ce moment tu peux lire un peu ce que Nezumi et moi ont commenté lors de notre lecture en commun: ici Very Happy
Vous allez me donner envie de lire cet auteur... en plus, son prochain roman (à paraître cette année) se déroulera au Japon, à Nagasaki... ou plus exactement à Dejima...
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:27

J'ai aussi très envie de le lire cet auteur, je vais certainement m'y mettre prochainement bounce
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:43

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
aériale a écrit:

Moi je me régale tellement avec Le fond des forêts que je l'ai offert à mon fils derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 97828710et je suis certaine qu'il va aimer!

J'ai déjà lu ton enthousiasme sur ce livre.. je le note !
ah mais à ce moment tu peux lire un peu ce que Nezumi et moi ont commenté lors de notre lecture en commun: ici Very Happy

J'ai vu le fil Kenavo : 9 pages ! Le bouquin vous a vraiment plu ! (je les lirai dès que j'aurai lu le livre pour être dans la découverte) Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:49

chrisdusud a écrit:
[...]
- Le cri du sablier de Chloe Delaume
[...]
- Requiem des innocents de Louis Calaferte joie (c'est le moment de s'y remettre !)

Cool, tu vas enfin te mettre à Chloé, et enfin nous étoffer ton avis sur Calaferte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:17

eXPie a écrit:

Vous allez me donner envie de lire cet auteur... en plus, son prochain roman (à paraître cette année) se déroulera au Japon, à Nagasaki... ou plus exactement à Dejima...

D'autres de ses romans ont déjà plus ou moins trait au Japon. Ecrits fantômes, son premier roman, s'y déroule en partie, et Number9dream (son deuxième, encore non traduit en français) en totalité.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:29

David Mitchell, je vais essayer de le commander à ma BM...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:34

Trop bon de voir que tant de parfumés ont envie de découvrir cet auteur..

moi je veux en tout cas continuer - et je dirais comme Nezumi - je veux lire tout ce qu'il y a de lui Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:18

kenavo a écrit:
Trop bon de voir que tant de parfumés ont envie de découvrir cet auteur..

moi je veux en tout cas continuer - et je dirais comme Nezumi - je veux lire tout ce qu'il y a de lui Very Happy

le site de SF cafardcosmique dit :
Citation :
"le XXème siècle est encadré par trois grands recueils de nouvelles : Dubliners de James Joyce [1914] au début, Fictions de Jorge Luis Borges [1944] au milieu et les Écrits fantômes de David Mitchell [1999, Points Seuil] à la fin"
Ajouté à tous vos commentaires, ça a de quoi vraiment intriguer attentif
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:04

eXPie a écrit:

Citation :
"le XXème siècle est encadré par trois grands recueils de nouvelles : Dubliners de James Joyce [1914] au début, Fictions de Jorge Luis Borges [1944] au milieu et les Écrits fantômes de David Mitchell [1999, Points Seuil] à la fin"

Un peu écrasant comme référances, pour être à la hauteur, il faut que ce soit un sacré livre confused

Je pense tenter un de ses livres, mais ce genre de commentaires éveille immanqublement tout mon mauvais esprit, et une grande méfiance de ma part, que ce soit de ce niveau là, est quand même peu probable. Et on risque d'être déçu si on s'attend à quelque chose de vraiment exceptionnel, et que l'on trouve juste un bon livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:14

Arabella a écrit:

Je pense tenter un de ses livres, mais ce genre de commentaires éveille immanqublement tout mon mauvais esprit, et une grande méfiance de ma part, que ce soit de ce niveau là, est quand même peu probable. Et on risque d'être déçu si on s'attend à quelque chose de vraiment exceptionnel, et que l'on trouve juste un bon livre.

Je suis assez d'accord avec toi (même s'il faut faire attention à la méfiance systématique, qui fait parfois passer à côté de très bons trucs, et je parle d'expérience).
Ce type de commentaire hyperbolique et ridiculement arbitraire (quid des dizaines d'autres fantastiques nouvellistes qu'a comptés le 20e siècle?...) fait en fin de compte beaucoup de mal aux oeuvres en créant des attentes énormes. Et ça m'agace un peu, cette culture du podium appliquée à la littérature, avec les top 3, 10, 100, 38, 86 , 52 ...

Cela dit je trouve Ghostwritten est un grand bouquin, car il comporte plusieurs éléments qui m'ont toujours attirée en littérature (j'en parlerai plus en détail dans ma note de lecture). Mais c'est purement personnel, même si je serais ravie qu'une grande partie d'entre vous apprécie autant que moi.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:31

eXPie a écrit:
Citation :
diablotin en ce qui me concerne, cela m'éloignerait plutôt de David Mitchell parce que Borges n'est absolument pas ma tasse de thé et James Joyce n'est pas trop loin de cette tasse Cool
Arabella a écrit:
Un peu écrasant comme référances, pour être à la hauteur, il faut que ce soit un sacré livre confused
dépend de l’angle de vue Very Happy

Je rejoins plutôt Nezumi – laissez-vous tenter de le lire.. mais sans ces super-attentes en tête Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:26

kenavo a écrit:

Je rejoins plutôt Nezumi – laissez-vous tenter de le lire.. mais sans ces super-attentes en tête Very Happy

Exactement. oui

kenavo a écrit:
David Mitchell parce que Borges n'est absolument pas ma tasse de thé et James Joyce n'est pas trop loin de cette tasse Cool

Cette formule est trop bien trouvée. laugh
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:54

Lis l' Auteur et autres textes de Borges, Nezumi, tu changeras peut etre
d' avis sur Borges...

Enfin, peut etre ! jypeurien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 43 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant