| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+47Li Kashima lyana79 majeanne Sohane l'Insoumise Charles Cachemire anagramme Marie Menyne kathel Eve Lyne Bellonzo Bédoulène mimi Chimère rivela Nathria eXPie chrisdusud Pichnette13 Sophie Mordicus Aeriale monilet Steven Chatperlipopette Arabella Queenie domreader animal Sydney Fantaisie héroïque bulle Nibelheim Madame B. Matthieu tom léo Louna Burlybunch Epi bix229 Marko Le Bibliomane coline LaurenceV kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 18:48 | |
| J'ai failli craquer pour Firmin moi aussi cet après-midi. Il faut dire aussi qu'il a une bouille irrésistible sur la couverture ! Je vais tenter d'être raisonnable et d'attendre vos avis avisés avant de craquer. |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 18:52 | |
| Les couvertures sont tentantes. Olivier Adam est dans ma PAL. Ma chère bibliothécaire me l'avait mis de côté. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 18:54 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- J'ai failli craquer pour Firmin moi aussi cet après-midi. Il faut dire aussi qu'il a une bouille irrésistible sur la couverture !
oui.. et surtout cette phrase de Baricco.. trop de trop pour moi - Armor-Argoat a écrit:
- Je vais tenter d'être raisonnable et d'attendre vos avis avisés avant de craquer.
cela ne devrait pas tarder .. Bonne lecture pour Olivier Adam, Eve Lyne | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 18:56 | |
| - kenavo a écrit:
Bonne lecture pour Olivier Adam, Eve Lyne Merci Kenavo. Après Falaises lu récemment, je n'avais pas trop envie de replonger dans l'univers d'Olivier Adam car il y a beaucoup de souffrance. Mais bon, vu que c'était trop gentil de me le réserver, je vais le lire d'ici peu. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 19:56 | |
| - coline a écrit:
- Achats et cadeaux:
Danseur de Colum Mc Cann Le convoi de l'eau de Akira YoshimuraLa chorale des maîtres-bouchers de Louise ErdrichIncognito à Buchenwald de Mircea Eliade | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 20:04 | |
| - coline a écrit:
Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade Je suis curieuse de lire un commentaire sur ce livre. Le titre interpelle. Reste à voir comment l'auteur traite cette page terrible de l'histoire. Le convoi de l'eau... très bon souvenir. Bonne lecture Coline. Tu as fait de bons choix. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 20:30 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
Incognito à Buchenwald de Mircea Eliade Je suis curieuse de lire un commentaire sur ce livre. Le titre interpelle. Reste à voir comment l'auteur traite cette page terrible de l'histoire.
Je suis aussi très curieuse de savoir...Mais je fais entièrement confiance à l'auteur... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 20:46 | |
| Moi je ne fais aucune confiance à l' auteur !
Sauf quand il parle des religions ou des mythes... Pour le reste, comme pas mal d' intellos roumains, Eliade s' est compromis avec les fascistes de son pays. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 21:24 | |
| - bix229 a écrit:
- Moi je ne fais aucune confiance à l' auteur !
Sauf quand il parle des religions ou des mythes... Pour le reste, comme pas mal d' intellos roumains, Eliade s' est compromis avec les fascistes de son pays. Est-ce l'homme ou l'auteur qui s'est compromis ?... Son oeuvre est-elle fascisante?... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 21:26 | |
| C'est vrai, Aériale, que le Fiona Capp fait bien envie. Tu nous dira.
Armor, je te dirai pour Firmin dans pas très longtemps à mon avis. Je vois que Kenavo a craqué aussi. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 22:18 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est vrai, Aériale, que le Fiona Capp fait bien envie. Tu nous diras.
Oui, il fait envie comme tu dis Maddy - Citation :
- 1871. Emma Musk, jeune femme dont les parents sont décédés, s'installe comme préceptrice à Wombat Hill, petite ville de l'arrière-pays australien où les chercheurs d'or ont fait place à la bourgeoisie. Douée pour le dessin et la peinture, ayant eu le meilleur des maîtres, elle est cependant l''artiste', mal vue par la bonne société et harcelée par le chef de la police locale, O'Brien, homme violent dont elle a repoussé les avances.
Mariée à un émigrant italien, devenue mère, Emma n'en garde pas moins ses rêves de liberté, de beauté, et en compagnie d'un géologue établi dans la région, rêveur lui aussi à sa manière, elle arpente le bush. Je tâcherai d'ouvrir un fil (si Kena ne l'a pas fait avant ) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 25 Mai 2009 - 23:04 | |
| J'ai commandé expressément pour moi Le koala tueur de Kenneth Cook. Vous m'avez vraiment donné envie de le lire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 26 Mai 2009 - 9:30 | |
| Quitter le monde, Douglas Kennedy,pour l'anniversaire de ma mère et La danseuse d'Izu, de Kawabata, pour moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|