Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:04

Deux albums de U2 (salutations, Kenavo Very Happy ), leur dernier et un plus ancien, ainsi qu'un cd réunissant les singles de Depeche Mode de 1981 à 1985 CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 2603
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:07

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 51un7m10

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 31961y10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:41

coline a écrit:
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 51un7m10

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 31961y10

Beau programme! Même si Harding a de sérieux concurrents pour la 10e de Mahler!

De mon côté j'ai craqué pour 4 CD (il faut bien que je me rattrape puisque je me suis promis de ne pas acheter de livres! rire )

Black Noise, Pantha du prince
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 Pantha10

C'est de la très bonne musique électronique qui rappelle Plaid avec ses sonorités cristallines. Merci la FNAC de l'avoir mis en écoute.

Shed, Shedding the past
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 Shed-s10

Un son qui rappelle Aphex Twin en moins déstructuré. Surtout pour les 3 dernières plages...

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 Thomas10

Le petit dernier du génial Thomas Adès, jeune compositeur contemporain anglais surdoué! Le morceau Tevot est fantastique et son concerto pour violon un classique.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 A_sing10

Parce que j'aime beaucoup ces musiques mélancoliques d'Abel Korzeniowski et de Shigeru Umebayashi ("In the mood for love" c'était déjà lui)
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:02

Marko a écrit:
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 A_sing10

Parce que j'aime beaucoup ces musiques mélancoliques d'Abel Korzeniowski et de Shigeru Umebayashi ("In the mood for love" c'était déjà lui)

Pour savoir un peu...
ICI!
content
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:22

Marko a écrit:

Le petit dernier du génial Thomas Adès, jeune compositeur contemporain anglais surdoué! Le morceau Tevot est fantastique et son concerto pour violon un classique.

extrait de 3 minutes, à écouter et voir ici.
A part ça, d'autres facettes de l'oeuvre de Thomas Adès :
- orchestral, ici (Asyla).
- de chambre ici (quintette pour piano).
Il va falloir que je me trouve "J'apprécie la musique contemporaine pour les Nuls" dentsblanches (j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une question de différence de quartier ? scratch )
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:25

eXPie a écrit:
Marko a écrit:

extrait de 3 minutes, à écouter et voir ici.
A part ça, d'autres facettes de l'oeuvre de Thomas Adès :
- orchestral, ici (Asyla).
- de chambre ici (quintette pour piano).
Il va falloir que je me trouve "J'apprécie la musique contemporaine pour les Nuls" dentsblanches (j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une différence de quartier ?)

rire Tu veux faire peur à tout le monde en balançant les extraits comme ça!! Asyla est un truc de fous (c'est le cas de le dire) et à écouter en y étant préparé! Tevot est beaucoup plus facile à écouter!

L'extrait de The Tempest fait très peur mais dans son ensemble on n'est pas forcément loin de Britten et c'est un beau spectacle.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:28

eXPie est un pro en ce qui concerne le choix d'extraits dentsblanches

En musique comme en littérature....

Mais les Parfumés le connaissent maintenant...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:31

Arabella a écrit:

Pour la peine on va l'obliger à venir avec nous au concert de Boulez! diablotin
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:38

Marko a écrit:
Arabella a écrit:

Pour la peine on va l'obliger à venir avec nous au concert de Boulez! diablotin
Peut-être : je n'ai rien contre Bartok, notamment.
Il faut que je planifie un peu les mois à venir...

Pour les extraits, j'ai pris ce qui était disponible sur le net dentsblanches ... je n'y ai pas trouvé Tevot, sinon j'aurais mis un lien bien sûr !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:44

eXPie a écrit:
(j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une question de différence de quartier ? scratch )

C'est drôle, un de mes amis m'a dit la même chose ce week-end à propos de Boltanski. Je ne peux pas parler de cette installation que je n'ai finalement pas pu voir mais tout son travail vaut la peine qu'on s'y arrête. ce livre est très complet et permet vraiment de comprendre sa démarche:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 97820810

Mais on déborde un peu...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:59

Marko a écrit:
eXPie a écrit:
(j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une question de différence de quartier ? scratch )

C'est drôle, un de mes amis m'a dit la même chose ce week-end à propos de Boltanski. Je ne peux pas parler de cette installation que je n'ai finalement pas pu voir mais tout son travail vaut la peine qu'on s'y arrête. ce livre est très complet et permet vraiment de comprendre sa démarche:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 97820810

Mais on déborde un peu...
Ce genre d'oeuvre ne peut pas se contenter d'elle-même. L'oeuvre n'est pas dans le résultat, mais dans la démarche.
L'oeuvre serait donc encore plus "pure" si elle pouvait rester virtuelle. Si c'est la démarche qui est intéressante, qu'il écrive un bouquin !
Parce que un tas de vêtements, ça reste un tas de vêtements, qu'on le veuille ou non...

Ensuite, on peut écrire plein de choses au sujet de ce tas de vêtements, que c'est le symbole de ceci ou de cela, que le tas de vêtements existe en tant que lui-même (ce qui ne veut rien dire, mais qu'écrit quand même - de mémoire - Connaissance des Arts hors série... que l'on croirait écrit par un pipotron spécial "art contemporain", ça se gargarise de concepts creux).
Si moi, je fais un tas de vêtements, on me dira juste de ranger ma chambre... c'est injuste...
Bon, j'arrête de flooder dentsblanches
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:02

eXPie a écrit:

Ensuite, on peut écrire plein de choses au sujet de ce tas de vêtements, que c'est le symbole de ceci ou de cela, que le tas de vêtements existe en tant que lui-même (ce qui ne veut rien dire, mais qu'écrit quand même - de mémoire - Connaissance des Arts hors série... que l'on croirait écrit par un pipotron spécial "art contemporain", ça se gargarise de concepts creux).
Si moi, je fais un tas de vêtements, on me dira juste de ranger ma chambre... c'est injuste...

Vaste débat. On en aurait pour un moment!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:52

Marko a écrit:
eXPie a écrit:

Vaste débat. On en aurait pour un moment!
Ouh là oui... et on ne déboucherait sur rien ! C'est un peu comme la politique ou la religion... Si des arguments pouvaient convaincre, ça se saurait ! Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:09

Tentative de revenir au rock anglais avec Delphin et Two Door Cinema.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:37

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 0000676187_350

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 Tumblr_kx8us247wO1qz4gapo1_500

Dernière édition par Maryvonne le Dim 14 Mar 2010 - 11:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 17 Empty

CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant