| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|
+49Louvaluna Chymère Heyoka Harelde Igor Menyne topocl SCOman Exini FleshOvSatan touti mimi54 IzaBzh Little devil Mirabelle lilie just colimasson odrey Livvy Hexagone Epi krys Li darkanny Xavier C Maryvonne Tango Mina M traversay animal Mordicus toma Steven Bellonzo Queenie Ezechielle Fantaisie héroïque Aeriale Burlybunch eXPie Eve Lyne Marko kenavo coline Charles Marie Arabella bulle 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 1 Mar 2010 - 16:04 | |
| Deux albums de U2 (salutations, Kenavo ), leur dernier et un plus ancien, ainsi qu'un cd réunissant les singles de Depeche Mode de 1981 à 1985 | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Lun 1 Mar 2010 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 18:41 | |
| - coline a écrit:
Beau programme! Même si Harding a de sérieux concurrents pour la 10e de Mahler! De mon côté j'ai craqué pour 4 CD (il faut bien que je me rattrape puisque je me suis promis de ne pas acheter de livres! ) Black Noise, Pantha du prince C'est de la très bonne musique électronique qui rappelle Plaid avec ses sonorités cristallines. Merci la FNAC de l'avoir mis en écoute. Shed, Shedding the past Un son qui rappelle Aphex Twin en moins déstructuré. Surtout pour les 3 dernières plages... Le petit dernier du génial Thomas Adès, jeune compositeur contemporain anglais surdoué! Le morceau Tevot est fantastique et son concerto pour violon un classique. Parce que j'aime beaucoup ces musiques mélancoliques d'Abel Korzeniowski et de Shigeru Umebayashi ("In the mood for love" c'était déjà lui) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 19:22 | |
| - Marko a écrit:
Le petit dernier du génial Thomas Adès, jeune compositeur contemporain anglais surdoué! Le morceau Tevot est fantastique et son concerto pour violon un classique. extrait de 3 minutes, à écouter et voir ici. A part ça, d'autres facettes de l'oeuvre de Thomas Adès : - orchestral, ici (Asyla). - de chambre ici (quintette pour piano). Il va falloir que je me trouve "J'apprécie la musique contemporaine pour les Nuls" (j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une question de différence de quartier ? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 19:25 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
Le petit dernier du génial Thomas Adès, jeune compositeur contemporain anglais surdoué! Le morceau Tevot est fantastique et son concerto pour violon un classique. extrait de 3 minutes, à écouter et voir ici. A part ça, d'autres facettes de l'oeuvre de Thomas Adès : - orchestral, ici (Asyla). - de chambre ici (quintette pour piano). Il va falloir que je me trouve "J'apprécie la musique contemporaine pour les Nuls" (j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une différence de quartier ?) Tu veux faire peur à tout le monde en balançant les extraits comme ça!! Asyla est un truc de fous (c'est le cas de le dire) et à écouter en y étant préparé! Tevot est beaucoup plus facile à écouter! L'extrait de The Tempest fait très peur mais dans son ensemble on n'est pas forcément loin de Britten et c'est un beau spectacle. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 19:28 | |
| eXPie est un pro en ce qui concerne le choix d'extraits En musique comme en littérature.... Mais les Parfumés le connaissent maintenant... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 19:38 | |
| - Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
- eXPie est un pro en ce qui concerne le choix d'extraits
En musique comme en littérature....
Mais les Parfumés le connaissent maintenant... Pour la peine on va l'obliger à venir avec nous au concert de Boulez! Peut-être : je n'ai rien contre Bartok, notamment. Il faut que je planifie un peu les mois à venir... Pour les extraits, j'ai pris ce qui était disponible sur le net ... je n'y ai pas trouvé Tevot, sinon j'aurais mis un lien bien sûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 19:44 | |
| - eXPie a écrit:
- (j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une question de différence de quartier ? )
C'est drôle, un de mes amis m'a dit la même chose ce week-end à propos de Boltanski. Je ne peux pas parler de cette installation que je n'ai finalement pas pu voir mais tout son travail vaut la peine qu'on s'y arrête. ce livre est très complet et permet vraiment de comprendre sa démarche: Mais on déborde un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 19:59 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- (j'ai toujours l'impression que les notes sont jetées un peu au hasard sur la partition, comme l'autre artiste jette ses vêtements en tas et ça fait de l'art au Grand Palais, tandis que ça ne fait qu'un Bric-à-brac Emmaüs au Cent-Quatre... est-ce une question de différence de quartier ? )
C'est drôle, un de mes amis m'a dit la même chose ce week-end à propos de Boltanski. Je ne peux pas parler de cette installation que je n'ai finalement pas pu voir mais tout son travail vaut la peine qu'on s'y arrête. ce livre est très complet et permet vraiment de comprendre sa démarche:
Mais on déborde un peu... Ce genre d'oeuvre ne peut pas se contenter d'elle-même. L'oeuvre n'est pas dans le résultat, mais dans la démarche. L'oeuvre serait donc encore plus "pure" si elle pouvait rester virtuelle. Si c'est la démarche qui est intéressante, qu'il écrive un bouquin ! Parce que un tas de vêtements, ça reste un tas de vêtements, qu'on le veuille ou non... Ensuite, on peut écrire plein de choses au sujet de ce tas de vêtements, que c'est le symbole de ceci ou de cela, que le tas de vêtements existe en tant que lui-même (ce qui ne veut rien dire, mais qu'écrit quand même - de mémoire - Connaissance des Arts hors série... que l'on croirait écrit par un pipotron spécial "art contemporain", ça se gargarise de concepts creux). Si moi, je fais un tas de vêtements, on me dira juste de ranger ma chambre... c'est injuste... Bon, j'arrête de flooder | |
|
| |
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 20:02 | |
| - eXPie a écrit:
Ensuite, on peut écrire plein de choses au sujet de ce tas de vêtements, que c'est le symbole de ceci ou de cela, que le tas de vêtements existe en tant que lui-même (ce qui ne veut rien dire, mais qu'écrit quand même - de mémoire - Connaissance des Arts hors série... que l'on croirait écrit par un pipotron spécial "art contemporain", ça se gargarise de concepts creux). Si moi, je fais un tas de vêtements, on me dira juste de ranger ma chambre... c'est injuste... Bon, j'arrête de flooder Vaste débat. On en aurait pour un moment! | |
|
| |
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Mar 2 Mar 2010 - 22:09 | |
| Tentative de revenir au rock anglais avec Delphin et Two Door Cinema. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties Sam 13 Mar 2010 - 23:37 | |
|
Dernière édition par Maryvonne le Dim 14 Mar 2010 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
| |
|
| |
| CD musique - nos derniers achats/dernières sorties | |
|