| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 8:48 | |
| Dimanche à Winterthur, j'ai vu son nom dans une annonce pour une manifestation autour du 1er mai.. et je me suis rappelée de son livre et du très bon moment que j'ai passé avec.. et je me suis dit que cela pourrait aussi plaire à Topocl et Shanidar: Charles Lewinsky, Melnitz: icitiens, je n'avais pas pensé à lui pour le portail avec les auteurs oubliés | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 9:37 | |
| Oui, Melnitz est un excellent bouquin, un excellent souvenir. merci pour cette pensée, kenavo! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 9:39 | |
| merci kenavo, le livre est noté, il est à la bibliothèque et le sujet m'intéresse à double titre celui du destin des juifs et celui dont la Suisse a traité cette communauté. et topocl confirme ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 15:59 | |
| Je l' avais noté Melnitz. Une chose qui qui me retient désormais personnellment, c' est le nombre de pages... C' était le contraire quand j' avais 20 ou 30 ans... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 16:42 | |
| ce livre se lit tout seul un vrai tourne-page | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 16:45 | |
| cela permet de développer dans son ampleur et sur la durée cette riche histoire familiale, de Juifs dans le contexte de la Suisse théoriquement neutre pendant la guerre, avec une multitude de personnages . Très attachant. Allez bix, toi qui aimes l'attente, tu dois pouvoir t’accorder de vivre un livre sur la durée !?!? redeviens jeune l'espace d'une lecture! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 3 Mai 2012 - 18:50 | |
| - topocl a écrit:
- cela permet de développer dans son ampleur et sur la durée cette riche histoire familiale, de Juifs dans le contexte de la Suisse théoriquement neutre pendant la guerre, avec une multitude de personnages . Très attachant. Allez bix, toi qui aimes l'attente, tu dois pouvoir t’accorder de vivre un livre sur la durée !?!? redeviens jeune l'espace d'une lecture!
Ah ! Ah ! Tu as lu mon message sur CVQ... ça fait plaisir d' etre lu... Pour le reste, j' en ai lu des livres sur les juifs, vraiment beaucoup, et ça me rend toujours aussi malheureux... Mais, sinon, je suis pret à donner des références.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 14 Mai 2012 - 19:06 | |
| Petit rappel pour deux roamcières qui méritent un fil et qiui l' auront sans doute ! - Anna Kavan, pour celles et ceux qui sont sensibles aux félures psychiques qui sont apparentes dans leur oeuvre, comme Sylvia Plath. Je ne nomme personne, mais j' en vois deux déjà qui pourraient etre interessées. - Laurie Colwin, romancière américaine morte à 50 ans et qui décrit avec sympathie et humour des petites vies confrontées aux amours mal vécues, aux malentedus, aux incompréhensions, aux drames imprévus... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 17 Mai 2012 - 9:49 | |
| Bix ma médiathèque possède :
la cloche de détresse de Sylvia Plath
Le Jour où Mr Prescott est mor
et
Oeuvres : poèmes, roman, nouvelles, contes, essais, journaux
si je choisis le premier tu me le conseilles ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 17 Mai 2012 - 15:16 | |
| Je n' ai pas tout lu de Sylvia Plath, Bedou...Mais j' y reviendrai. Donc, je n' ai pas vraiment d' opinion. Darkanny, si elle passe par là pourrait mieux te conseiller. Si le 2e livre contient La Cloche de détresse en plus du reste, tu peux choisir celu-là et jeter un coup d' oeil au reste... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 17 Mai 2012 - 15:23 | |
| "La cloche de détresse pour moi" ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 17 Mai 2012 - 15:25 | |
| - Maryvonne a écrit:
- "La cloche de détresse pour moi" !
Tu l' as déjà lu La Cloche de détresse, non, Maryvonne ? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 17 Mai 2012 - 15:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- "La cloche de détresse pour moi" !
Tu l' as déjà lu La Cloche de détresse, non, Maryvonne ? Oui, oui, mon biquet, je conseille ce que je lis. (J'ai lu aussi "carnets intimes" et c'est tout.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|