Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 45 ... 53  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:48

Dimanche à Winterthur, j'ai vu son nom dans une annonce pour une manifestation autour du 1er mai.. et je me suis rappelée de son livre et du très bon moment que j'ai passé avec.. et je me suis dit que cela pourrait aussi plaire à Topocl et Shanidar:

Charles Lewinsky, Melnitz: ici

tiens, je n'avais pas pensé à lui pour le portail avec les auteurs oubliés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:37

Oui, Melnitz est un excellent bouquin, un excellent souvenir. merci pour cette pensée, kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:39

merci kenavo, le livre est noté, il est à la bibliothèque et le sujet m'intéresse à double titre celui du destin des juifs et celui dont la Suisse a traité cette communauté. Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 184927 et topocl confirme ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:09

Very Happy c'est dommage que des fils auteurs tombent dans l'oubli parce que souvent les nouveaux-venus n'ont pas la chance de les découvrir et c'est clair qu'on ne relit pas tous les fils auteurs qui existent sur Parfum.. mais rien n'empêche de jouer à la marraine d'auteurs oubliés Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:59

Je l' avais noté Melnitz. Une chose qui qui me retient désormais personnellment, c' est le nombre de pages... C' était le contraire quand j' avais 20 ou 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:42

ce livre se lit tout seul Very Happy un vrai tourne-page
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:45

cela permet de développer dans son ampleur et sur la durée cette riche histoire familiale, de Juifs dans le contexte de la Suisse théoriquement neutre pendant la guerre, avec une multitude de personnages . Très attachant. Allez bix, toi qui aimes l'attente, tu dois pouvoir t’accorder de vivre un livre sur la durée !?!? redeviens jeune l'espace d'une lecture! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:50

topocl a écrit:
cela permet de développer dans son ampleur et sur la durée cette riche histoire familiale, de Juifs dans le contexte de la Suisse théoriquement neutre pendant la guerre, avec une multitude de personnages . Très attachant. Allez bix, toi qui aimes l'attente, tu dois pouvoir t’accorder de vivre un livre sur la durée !?!? redeviens jeune l'espace d'une lecture! Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 786172723

Ah ! Ah ! Tu as lu mon message sur CVQ... ça fait plaisir d' etre lu... Pour le reste, j' en ai lu des livres sur les juifs, vraiment beaucoup, et ça me rend toujours aussi malheureux...

Mais, sinon, je suis pret à donner des références....Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 881974
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:06

Petit rappel pour deux roamcières qui méritent un fil et qiui l' auront sans doute !

- Anna Kavan, pour celles et ceux qui sont sensibles aux félures psychiques qui sont apparentes dans leur oeuvre, comme Sylvia Plath. Je ne nomme personne, mais j' en vois deux déjà qui pourraient etre interessées.Wink

- Laurie Colwin, romancière américaine morte à 50 ans et qui décrit avec sympathie et humour des petites vies confrontées aux amours mal vécues, aux malentedus, aux incompréhensions, aux drames imprévus...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:44

bix229 a écrit:

- Anna Kavan, pour celles et ceux qui sont sensibles aux félures psychiques qui sont apparentes dans leur oeuvre, comme Sylvia Plath. Je ne nomme personne, mais j' en vois deux déjà qui pourraient etre interessées.Wink

Wink Et Sylvia Plath m'attend encore dans ma PAL ! C'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:49

Bix ma médiathèque possède :

la cloche de détresse de Sylvia Plath

Le Jour où Mr Prescott est mor

et

Oeuvres : poèmes, roman, nouvelles, contes, essais, journaux

si je choisis le premier tu me le conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:16

Je n' ai pas tout lu de Sylvia Plath, Bedou...Mais j' y reviendrai. Donc, je n' ai pas vraiment d' opinion. Darkanny, si elle passe par là pourrait mieux te conseiller. Si le 2e livre contient La Cloche de détresse en plus du reste, tu peux choisir celu-là et jeter un coup d' oeil au reste...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:23

"La cloche de détresse pour moi" !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:25

Maryvonne a écrit:
"La cloche de détresse pour moi" !

Tu l' as déjà lu La Cloche de détresse, non, Maryvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:31

bix229 a écrit:
Maryvonne a écrit:
"La cloche de détresse pour moi" !

Tu l' as déjà lu La Cloche de détresse, non, Maryvonne ?

Oui, oui, mon biquet, je conseille ce que je lis.
(J'ai lu aussi "carnets intimes" et c'est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 38 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 45 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: