| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 12:17 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- aériale a écrit:
- Je poursuis Paris-Bresst, mais...bof.
Je suis curieuse d'avoir ton avis final car j'en ai entendu beaucoup de bien...certes c'était des lecteurs bretons mais quand même vous savez que les auteurs bretons disposent de plus de bonus chez moi que d'autres que quelqu'un qui situe son roman en Bretagne a pour moi déjà presque gagné le Goncourt et que je suis Tanguy Viel depuis son premier roman .. mais son Paris-Brest est pour moi malheureusement aussi seulement un ... bof... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 12:27 | |
| Donc, je ne me précipiterai pas sur l'exemplaire quand il sera revenu sur les rayonnages J'ai commencé Même le mal se fait bien de Michel Folco....une lecture désopilante et complètement loufoque!!! ça me change du detin terrible des clandestins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 12:39 | |
| La fin du Fond des forêts me laisse toute nostalgique et en manque. J'enchaîne sur un autre récit d'enfance, Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 12:48 | |
| - Nezumi a écrit:
- La fin du Fond des forêts me laisse toute nostalgique et en manque.
de même.. je ne sais même pas ce que je vais lire maintenant... j'aurais bien envie de BD.. de nouvelles.. tout à fait autre chose - Nezumi a écrit:
- J'enchaîne sur un autre récit d'enfance, Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti.
je ne sais plus si c'était ce livre, en tout cas auteur que j'ai lu il y a des années.. je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 13:02 | |
| Merci! Dis donc, après A marée basse, le Mitchell et celui-ci, il faudrait que je change un peu de thème! - kenavo a écrit:
- de même.. je ne sais même pas ce que je vais lire maintenant... j'aurais bien envie de BD.. de nouvelles.. tout à fait autre chose
C'est le bon moment pour lire Le Koala tueur! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 14:07 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je viens de terminer Bilal sur la route des clandestins...une lecture choc pour moi, une grande émotion 2009! Tout simplement hallucinant: la réalité dépasse la fiction et on est tremblant du début à la fin.
Il est dispo à ma médiathèque mais j'étais hésitante. Tu m'as convaincue. Je l'inscris en haut de ma liste pour le prochain passage dans cet endroit tant adoré. Le cercle de la croix... c'est long, très long. Rien à avoir avec Le Portrait que j'ai trouvé passionnant. Je vais le laisser de côté pour l'instant. Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 15:51 | |
| - Eve Lyne a écrit:
-
Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. Je l'ai trouvé très dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 17:44 | |
| - majeanne a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
-
Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. Je l'ai trouvé très dur. Effectivement Majeanne il est très dur, mais cependant très intéressant. La question de la culpabilité semble bien appréhendée. Un huis clos étouffant. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 19:06 | |
| Je lis Bel-Ami de Maupassant qui manquait à ma culture classique. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 19:13 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- majeanne a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
-
Le peintre de batailles de Pérez-Reverte me tente bien. A suivre car souvent femme varie. Je l'ai trouvé très dur. Effectivement Majeanne il est très dur, mais cependant très intéressant. La question de la culpabilité semble bien appréhendée. Un huis clos étouffant. certes un livre dur.. mais aussi d'une force et 'beauté' unique.. un grand coup de coeur pour moi et Coline en a ouvert aussi un fil concernent les peintres de batailles ici | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 19:25 | |
| J'ai terminé Gourmandises de M. Barbery . J'ai bien aimé. Je lis Momo, prince des bleuets. (étudié par mon fils en 6ème)c'est ce qu'il me faut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Lun 13 Avr 2009 - 20:09 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'ai terminé Gourmandises de M. Barbery . J'ai bien aimé.
Je lis Momo, prince des bleuets. (étudié par mon fils en 6ème)c'est ce qu'il me faut ! Tu as bien raison Chris. Il n'y a pas de lecture inutile. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 7:31 | |
| Après David Mitchell - au cas où vous ne connaissez pas - je vous invite de visiter son fil ici - j'ai de la peine pour trouver une autre lecture.. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 14 Avr 2009 - 8:39 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'enchaîne sur un autre récit d'enfance, Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti.
Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps de cela, et tu verras, sans être une grande oeuvre, c'est un beau livre sur l'enfance volée. Il m'a en tout cas laissé une impression durable. Un film est même sorti il y a un ou deux ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|