| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 20:49 | |
| J'ai fait une petite infidélité à Perez-Reverte car je devais rendre un ouvrage succint sur l'art perse, et j'ai tenu à le lire. ( instructif pour une première approche ). Je devrais retrouver Club Dumas dès ce soir. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Ven 3 Avr 2009 - 22:09 | |
| Fini "Le compagnon de voyage" de Curzio Malaparte, court texte très touchant, petit résumé ce week-end. J'entame"La grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 3:30 | |
| Aériale et Odrey: moi aussi, je crois que j'ai un faible pour Carrère, tout en le trouvant particulièrement désagréable et imbu de sa personne.
Je poursuis la lecture d'Irvin Yalom et j'aime beaucoup. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 10:02 | |
| Je passe le week-end avec Magdalen Nabb, L'artisan du crime. Une écriture élégante, une action en Toscane, le domaine de la poterie... tous les ingrédients pour me séduire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 11:02 | |
| - Sophie a écrit:
- Aériale et Odrey: moi aussi, je crois que j'ai un faible pour Carrère, tout en le trouvant particulièrement désagréable et imbu de sa personne.
Honnêtement je ne comprends pas...beaucoup me disent la même chose que toi Sophie (qu'il est imbu) mais au contraire de vous, je l'ai trouvé très simple, sans artifice, lors d'une émission -télé à la sortie du Roman russe. On sent un type extrèmement torturé mais il parait en tout cas très sincère lorsqu'il parle. Odrey, je vais aussi attaquer Septentrion très bientôt (enfin bientôt, ou un de ces jours, mois, année quoi...) dont vous semblez toutes baba. Je l'ai noté depuis que Chris nous en a fait une super promo Sinon j'ai en main ce soir Le chasseur de lion d' Olivier Rolin- livre cerclé de la sélection Inter... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 14:53 | |
| - odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- J'ai fini D'autres vies que la mienne de E. Carrère. Et j'ai toujours un faible pour lui, je l'avoue
Ce type pourrait me parler du chat de la voisine qui s'est trompé d'étage en rentrant chez lui, il arriverait à me bouleverser de la même façon. ...Là faut dire il parle de sujets sinistres (d'amis à lui disparus dans le tsunami, de la mort de sa belle-soeur) mais au milieu il nous parle aussi de recouvrement et du droit des créditeurs dans un contrat abusif. Pas évident à caser mais ça le fait quand-même Je pense que je vais lire très vite L'adversaire dont il fait allusion dans son livre! Mais en attendant je dois lire Paris-Brest de Tanguy Viel ... Moi aussi j'ai un gros faible pour Carrère. Je t'encourage vivement à lire L'adversaire. Je n'ai pas aimé ni La Classe de Neige, ni la MoustacheMais l'Adversaire m'a laissé plus enthousiaste Bonne lecture, si tu te lances! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 15:35 | |
| - Chimère a écrit:
Tu prend une maxi dose italienne en ce moment.
Le mois dernier c'était Modiano. Ce mois-ci finalement les polars qui se passent en Italie. J'ai surtout fini toute la série des Donna Leon et suis à la recherche d'une nouvelle série tout aussi passionnante. Camilleri... trame légère, mais écriture pleine d'humour. Pears... trame artistique développée, mais écriture classique. Nabb... écriture très élégante, pour la trame à voir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 17:14 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Ce mois-ci finalement les polars qui se passent en Italie.
Il y a aussi le Commissaire Laurenti de Veit Heinichen à Trieste si tu veux rester en Italie je ne connais pas d'expérience, mais des amis lecteurs qui aiment lire des polars sont plutôt convaincu | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 17:19 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Je n'ai pas aimé ni La Classe de Neige, ni la Moustache
Mais l'Adversaire m'a laissé plus enthousiaste Bonne lecture, si tu te lances! Merci Burly! Me lancer c'est sûr car ce livre est vraiment terrible on m'a dit. Mais quand? Je me demande si je vais poursuivre le cerclage des livres Inter...c'est de plus en plus dur avec toutes ces tentations | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 18:08 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 4 Avr 2009 - 18:17 | |
| | |
|
| |