| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+44Hellois Little devil Kashima chrisdusud domreader Bellonzo Mordicus Pichnette13 Sydney Marko la-lune-et-le-miroir sousmarin coline Chatperlipopette Menyne Epi Arabella eXPie Queenie Fantaisie héroïque LaurenceV animal Sophie Cachemire odrey monilet Burlybunch Steven tom léo Aeriale ATuin pagesapages Madame B. Nathria Chimère Le Bibliomane Marie lyana79 bix229 bulle majeanne Bédoulène kenavo Eve Lyne 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 9:37 | |
| Je me suis lancé dans Accroche-toi Anna ! d'Isabel Wolff. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 13:34 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 13:49 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
-
Je commence Tobie des Marais de Sylvie Germain. J'ADORE Coline. Très différent des deux autres lus, mais l'histoire est prenante. Par contre, j'ai des lacunes concernant le Livre de Tobie qu'il me faudra combler.
Super!... C'est plutôt l'envie de découvrir Le livre de Tobie qui te poussera...mais le fait de ne pas le connaître ne gâche en rien la lecture du roman de Sylvie Germain... Je viens de finir Les vallées du bonheur profond de Henry Bauchau. Cette délicieuse lecture s'impose lorsqu'on a lu Antigone et Oedipe sur la route. Je préciserai. Du coup j'enchaîne directement avec son Diotime et les lions. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 20:07 | |
| J'ai terminé Tobie des Marais. Je ne lis rien ce soir pour prolonger la magie de ce livre. Quelle écriture, quel univers ! J'ai franchement adoré. Mon préféré de Sylvie Germain. Pourtant j'avais fortement apprécié Magnus. Sinon je pense passer demain à Conversations avec le maître de Cécile Wajsbrot. Quelqu'un connaît-il ? Elle parle du compositeur de musique Chostakovitch. Voici juste le début de la critique sur Evene. - Citation :
- Ecrire sur l’oeuvre d’art et sa réception : telle est l’ambition de Cécile Wajsbrot. Premier volet d’une série intitulée, ‘Haute Mer’, ‘Conversations avec le maître’ est une douce mélodie sur les affres de la création musicale et de la solitude.
Dans ce roman où l’amour est omniprésent mais ne révèle jamais, une jeune femme retrace des éclats de vie d’un compositeur de musique dont elle a partagé l’univers le temps de conversations autour d’une tasse de thé, bercées par les symphonies de Chostakovitch. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 20:31 | |
| J'en suis à environ 75 pages de Accroche-toi Anna ! d' Isabel Wolff. et j'y prends beaucoup de plaisir. Très différent du désopilant Misérable Miranda. Ici je trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humanité. Si ça devait se confirmer j'aurais sûrement envie de lui ouvrir un fil ( à moins que quelqu'un l'ait fait avant ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 20:36 | |
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 20:56 | |
| Cloturer le ciel de James Galvin... peut etre le romancier de l' Ouest des Etas Unis qui évoque le mieux les rapports de l' homme et de la nature. Déjà lu de lui Prairie... | |
|
| |
pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 21:37 | |
| Je lis Louise et Juliette de Catherine Servan-Schreiber. Je trouve que ça commence bien, et le propos m'intéresse (Louise et Juliette sont amies, mais pendant la Seconde Guerre Mondiale, Louise a épousé un intellectuel juif pendant que Juliette est la femme d'un préfet qui collabore...). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 22:18 | |
| D'une part je lis Le Pousse-pousse de Lao She parce que j'aime bien cet auteur et que voilà, de l'autre Le T'sank d'Alexis Flamand premier tome du cycle d'Alämander, de la fantasy plutôt déjantée, je ne me suis pas encore remise des champs de blés carnivores | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 23:28 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Mar 28 Avr 2009 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|