Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:37

Je me suis lancé dans Accroche-toi Anna ! d'Isabel Wolff.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:54

aériale a écrit:

De toutes façons je suis plongée dans Le fond des forêts de Mitchell et -petit message personnel pour Nezumi et Kena- j'a-d-o-r-e, vraiment!

Merci les filles joie

Message qui fait plaisir! swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:34

Nezumi a écrit:
aériale a écrit:

De toutes façons je suis plongée dans Le fond des forêts de Mitchell et -petit message personnel pour Nezumi et Kena- j'a-d-o-r-e, vraiment!

Merci les filles joie

Message qui fait plaisir! swing
cheers en plus ses chances de figurer sur le portail le mois prochains sont très bonnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:49

Eve Lyne a écrit:
coline a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Je commence Tobie des Marais de Sylvie Germain.

cheers

J'ADORE Coline. joie Très différent des deux autres lus, mais l'histoire est prenante. Par contre, j'ai des lacunes concernant le Livre de Tobie qu'il me faudra combler.


content Super!...
C'est plutôt l'envie de découvrir Le livre de Tobie qui te poussera...mais le fait de ne pas le connaître ne gâche en rien la lecture du roman de Sylvie Germain...

Je viens de finir Les vallées du bonheur profond de Henry Bauchau. Cette délicieuse lecture s'impose lorsqu'on a lu Antigone et Oedipe sur la route. Je préciserai.
Du coup j'enchaîne directement avec son Diotime et les lions. content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:01

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Message qui fait plaisir! swing
cheers en plus ses chances de figurer sur le portail le mois prochains sont très bonnes Wink
...Et vous pouvez compter sur moi pour en appuyer sa candidature laugh
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:07

J'ai terminé Tobie des Marais. aime aime Je ne lis rien ce soir pour prolonger la magie de ce livre. Quelle écriture, quel univers ! J'ai franchement adoré. Mon préféré de Sylvie Germain. Pourtant j'avais fortement apprécié Magnus.

Sinon je pense passer demain à Conversations avec le maître de Cécile Wajsbrot. Quelqu'un connaît-il ? Elle parle du compositeur de musique Chostakovitch. Voici juste le début de la critique sur Evene.

Citation :
Ecrire sur l’oeuvre d’art et sa réception : telle est l’ambition de Cécile Wajsbrot. Premier volet d’une série intitulée, ‘Haute Mer’, ‘Conversations avec le maître’ est une douce mélodie sur les affres de la création musicale et de la solitude.
Dans ce roman où l’amour est omniprésent mais ne révèle jamais, une jeune femme retrace des éclats de vie d’un compositeur de musique dont elle a partagé l’univers le temps de conversations autour d’une tasse de thé, bercées par les symphonies de Chostakovitch.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:31

J'en suis à environ 75 pages de Accroche-toi Anna ! d'Isabel Wolff. et j'y prends beaucoup de plaisir. Très différent du désopilant Misérable Miranda. Ici je trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humanité. Si ça devait se confirmer j'aurais sûrement envie de lui ouvrir un fil ( à moins que quelqu'un l'ait fait avant sourire )
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:36

aériale a écrit:

Merci pour l'info Eve-Lyne. Ca m'ôte les derniers scrupules que j'avais à faire l'impasse sur ce livre (des lettres échangées je crois?) innocent

J'ai vu une ou deux interviews de l'auteur et il ne m'avait pas du tout, mais pas du tout donné envie de lire ce livre !

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Tobie des Marais. aime aime Je ne lis rien ce soir pour prolonger la magie de ce livre. Quelle écriture, quel univers ! J'ai franchement adoré. Mon préféré de Sylvie Germain. Pourtant j'avais fortement apprécié Magnus.

Je crois que je vais me sentir bien seule sur ce coup là, avec mon avis mitigée sur Tobie des marais ! jypeurien innocent
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:56

Cloturer le ciel de James Galvin... peut etre le romancier de l' Ouest des Etas Unis qui évoque le mieux les rapports de l' homme et de la nature.
Déjà lu de lui Prairie...
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:37

Je lis Louise et Juliette de Catherine Servan-Schreiber.
Je trouve que ça commence bien, et le propos m'intéresse (Louise et Juliette sont amies, mais pendant la Seconde Guerre Mondiale, Louise a épousé un intellectuel juif pendant que Juliette est la femme d'un préfet qui collabore...).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:46

Armor-Argoat a écrit:
Je crois que je vais me sentir bien seule sur ce coup là, avec mon avis mitigée sur Tobie des marais ! jypeurien innocent
je suis aussi de ceux qui ont adoré ce livre - mais cela n'empêche pas que tu peux tout à fait avoir un autre avis! Wink surtout ne te sens pas seule chez nous Very Happy

conciliabule tu n'as qu'à venir au bar et prendre un verre Razz


Bix avec James Galvin et Pages avec Catherine Servan-Schreiber.. des noms qu'on ne voit pas sur le forum.. je veux en savoir plus.. vous savez que je suis curieuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:18

D'une part je lis Le Pousse-pousse de Lao She parce que j'aime bien cet auteur et que voilà, de l'autre Le T'sank d'Alexis Flamand premier tome du cycle d'Alämander, de la fantasy plutôt déjantée, je ne me suis pas encore remise des champs de blés carnivores rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:22

Chimère a écrit:
de la fantasy plutôt déjantée, je ne me suis pas encore remise des champs de blés carnivores rire cheers
on ne va plutôt pas se rencontrer en terme de livres.. mais j'aime bien suivre tes différentes lectures Wink

mais j'ai bien aimé Le pousse-pousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:28

Armor-Argoat a écrit:

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Tobie des Marais. aime aime Je ne lis rien ce soir pour prolonger la magie de ce livre. Quelle écriture, quel univers ! J'ai franchement adoré. Mon préféré de Sylvie Germain. Pourtant j'avais fortement apprécié Magnus.

Je crois que je vais me sentir bien seule sur ce coup là, avec mon avis mitigée sur Tobie des marais ! jypeurien innocent

J'étais seule aussi pour Les Disparus de Mendelsohn. Wink Les Parfumés ont aimé voire adoré, et moi je n'ai même pas eu le courage de terminer ce gros pavé qui me tombait des mains. innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:53

Armor-Argoat a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé Tobie des Marais. aime aime Je ne lis rien ce soir pour prolonger la magie de ce livre. Quelle écriture, quel univers ! J'ai franchement adoré. Mon préféré de Sylvie Germain. Pourtant j'avais fortement apprécié Magnus.

Je crois que je vais me sentir bien seule sur ce coup là, avec mon avis mitigée sur Tobie des marais ! jypeurien innocent

Qui ne vit pas ici des moments de grandes solitudes?...Ce n'en est que meilleur lorsqu'on se retrouve autour d'un livre... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   Que lisez-vous en avril ? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en novembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: