| Que lisez-vous en mai? | |
|
+43Ezechielle Epi lyana79 Mordicus Etoiledemer Marie Li Cachemire la-lune-et-le-miroir Little devil ATuin tom léo monilet Nathria bix229 Kashima Burlybunch Marko odrey Chatperlipopette Sydney LaurenceV sousmarin majeanne domreader Steven Madame B. Sophie chrisdusud coline animal Arabella Bédoulène eXPie Le Bibliomane Angeline Queenie pagesapages Chimère Eve Lyne Fantaisie héroïque kenavo Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 10:23 | |
| Suite au journal de Julien Green un roman du même auteur "le voyageur sur la terre". Atmosphère d'étrangeté, de folie. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 10:42 | |
| Quelqu'un m'avait parlé de Hubert Mingarelli, j'avais pensé que c'était ici? Mais je trouve rien par le moteur de recherche? Toujours est-il que j'ai commencé hier soir (et je vais malheureusement déjà terminer aujourd'hui) "La dernière neige" de lui. Très beau! Tout simplement! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 11:02 | |
| fin avril jusqu'à hier lu l'enfant bleu de bauchau, très bien. et maintenant commencer des nouvelles de simenon, très bien Entre 1929 et 1950, Georges Simenon compose plus de mille contes et nouvelles. Douze de ces récits se voient pour la première fois réunis en un volume, explorant les thèmes de prédilection de l'écrivain que sont l'échec, l'exclusion sociale et la fracture qui sépare les petites gens d'une élite bourgeoise bien pensante. Car personne mieux que Simenon n'a senti la France profonde de l'entre-deux-guerres et n'a réussi à évoquer la vie de ces êtres confrontés aux bouleversements économiques et politiques de cette période. Marie Dudon, le Baron désargenté du Potam, Charles Boutet, Cornélius Mops : autant de personnages en rupture, autant de tragédies du quotidien auxquels l'écrivain rend hommage. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 11:22 | |
| - coline a écrit:
- J'ai terminé Prodige (délicieux) de Nancy Huston...
Je vais continuer avec Les Onze , le dernier ouvrage de Pierre Michon . Eh bien finalement, je ne lis pas tout de suite Les Onze de Pierre Michon... A force d'écouter Les variations Goldberg jouées par Zhu Xiao Mei, je lis son histoire qu'elle raconte dans La rivière et son secret (Des camps de Mao à Jean Sébastien Bach) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 12:41 | |
| Aujourd'hui j'ai fini La Putain repsectueuse et Morts sans sépulture, et j'ai commencé Le Diable te le Bon Dieu toujours de Sartre. Et je vais aller comander vendredi Lilith de Reza Baraheni dont m'avait parlé Queeni. Bon il y a le bus qui va se barrer sans moi si je continue à écrire. Faut que j'aille à mon cour de théâtre. Bon aprem à tous les parfumés! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 13:30 | |
| - tom léo a écrit:
- Quelqu'un m'avait parlé de Hubert Mingarelli, j'avais pensé que c'était ici? Mais je trouve rien par le moteur de recherche? Toujours est-il que j'ai commencé hier soir (et je vais malheureusement déjà terminer aujourd'hui) "La dernière neige" de lui. Très beau! Tout simplement!
non, en effet le fil Hubert Mingarelli manque.. ce qui n'empêche pas de le créer - coline a écrit:
- A force d'écouter Les variations Goldberg jouées par Zhu Xiao Mei, je lis son histoire qu'elle raconte dans La rivière et son secret (Des camps de Mao à Jean Sébastien Bach)
Concernant Les variations Goldberg, tu peux aussi poursuivre ta découverte Thomas Bernhard Le Naufragé se concentre sur Glenn Gould et qui dit G.Gould pense variations Goldberg, non | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 17:29 | |
| Il te faudra en dire un mot de Tejpal, Domreader. J' avais beaucoup aimé Loin de Chandigarh et ouvert un fil à cette occasion... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 19:49 | |
| La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 20:11 | |
| J'enquête sur Les dix petits nègres d'Agatha Christie. (Ah!Ah! Antony Marston est mort ...et il manque une des dix statuettes ! ) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 20:15 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 20:37 | |
| Les dix petits nègres, ? mais ce sont les nains de Kenavo évidemment ! S' ils sont noirs ? Ben voyons, faut les voir le samedi soir après le turbin... Beurrés comme des petits Lu ! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 21:04 | |
| - little devil a écrit:
- J'enquête sur Les dix petits nègres d'Agatha Christie.
(Ah!Ah! Antony Marston est mort ...et il manque une des dix statuettes ! ) J'avais adoré les dix petits nègres ! Je lisais très souvent des Agatha Christie quand j'avais 13/14 ans. (j'avais une amie qui devait avoir 13 ans comme moi et à son retour d'un séjour linguistique s'était précipitée pour lire un Agatha Christie : elle était carrément en manque!) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 21:08 | |
| Impossible de la trouver, la solution...trop forte, Agatha! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 22:29 | |
| je vais m'embarquer dans L'Enfant du jeudi noir. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? Jeu 21 Mai 2009 - 22:43 | |
| - kenavo a écrit:
-
- coline a écrit:
- ]A force d'écouter Les variations Goldberg jouées par Zhu Xiao Mei, je lis son histoire qu'elle raconte dans La rivière et son secret (Des camps de Mao à Jean Sébastien Bach)
Concernant Les variations Goldberg, tu peux aussi poursuivre ta découverte Thomas Bernhard Le Naufragé se concentre sur Glenn Gould et qui dit G.Gould pense variations Goldberg, non J'étais plutôt partie pour lire Les variations Goldberg de Nancy Huston...Je pense que je vais préférer à Thomas Bernhard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai? | |
|