Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?

+45
Igor
Gudule
Mélusine
darkanny
Harelde
Livvy
odrey
Constance
IzaBzh
jack-hubert bukowski
Lalaym
domreader
Bédoulène
Camille19
Babelle
FrançoisG
Steven
Lucretius
Ezechielle
eXPie
Nathria
Marie
rivela
traversay
Marko
Angeline
coline
Epi
swallow
Eve Lyne
Madame B.
bulle
Chatperlipopette
Arabella
Bellonzo
Queenie
bix229
chrisdusud
sousmarin
kenavo
Héri
animal
Aeriale
monilet
LaChose
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 6:20

Ah, Bellonzo, merci pour Heimat d'Edgar Reitz. Je n'ai vu que le premier coffret,pour le moment, mais suis d'accord , oh que oui, avec ce que tu disais ici
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:30

Merci à tous.Je suis touché au delà de ce que j'aurais cru.Merci.
http://eeguab.canalblog.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:47

Comme les autres, je me demande surtout quel(s) changement(s) provoque(nt) ce départ.

Bonne continuation, ou que ce soit.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:56

Lorsqu'un membre aussi actif et impliqué quitte le forum en disant qu'il n'y trouve plus son compte, cela nous interrge tous forcement, et c'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus, pour comprendre une évolution dans notre foctionnement qu'on aurait peut être pas perçue au quotidien.

Comme tout le monde, je souhaite que ce soit juste la lassitute inévitable qui traverse tout le monde un jour ou l'autre dans la fréquentation d'Internet et que tu nous reviendra.

Et si ce n'est pas le cas, que tu trouves ailleurs ou sous une autre forme la possibilité d'échanger sur les sujets qui te passionnent.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:58

Bon... Bellonzo, je ne l'ai pas énormément vu/lu sur le forum, je ne peux donc pas dire grand chose, mais en bon floodeur (même si je n'en suis pas vraiment un), je me dois de réagir en insistant sur une question qui revient de plus en plus souvent depuis un ou deux pages: pourquoi?

Tu (Bellonzo) n'as pas encore répondu, pourtant, tu l'as sûrement déjà lue. Peut-être n'en as-tu pas envie, je peux "comprendre" ("concevoir" serait plus approprié), et je te prie de (nous) m'excuser si cette insistance te dérange...

Quoiqu'il en soit, bonne route! Le vie ne s'arrêtant heureusement pas à l'Internet, je ne m'inquiète pas outre mesure.

Si toutefois cela ne va vraiment pas, et bien que nous ne nous connaissions pas vraiment: Very Happy (en espérant que ce splendide sourire te donne du baume au coeur).
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:43

Ce que j' attends de ce forum personnellment, c'est qu' il soit divers pour etre vivant, pour que le plus grand nombre de gens s' expriment.
Parce la culture ou ce qu' on appelle ainsi est plurielle, diverse et
ne s' arrete en aucun cas aux livres que nous lisons, aux films que nous
voyons, ni aux photos, à la peiture...

La culture où ce qu' on appelle ainsi, réduite à cela ne serait qu' une caricature dévitalisée, simpliste et très ennuyeuse.
Pour moi, elle a ses racines dans notre vie meme, nos souvenirs et nos reves, nos espoirs, nos désillusions, nos échecs, nos émotons, note sensibilité, nos colères, nos joies.
ça fait désordre, ça fait foutoir ? Mais le vie c' est aussi cela :
cahotique, surprenante, accablante, merveilleuse et tout ce qu' on voudra.
Je ne la voudrais pas autrement.
Il n' y a que la mort qui met de l'ordre. Radicalement...
Et si ça n' apparait d' une manière ou d' une autre dans ce que nous écrivons, c' est dommage !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:48

Il y a aussi des "familles" dans lesquelles on se sent (ou on s'épanouit) plus ou moins bien en fonction de ce que chacun y amène... C'est moins le contenu qui est en cause parfois que la façon dont les échanges s'opèrent entre les gens...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:00

Je déteste le mot famille...

La vraie famille pour moi, ce sont les gens que nous choisisson et qui nous choisissent.
Tant mieux s' ils font partie de notre famille biologique et sinon tant pis.
On est nombreux sur ce forum et indépendamment des échanges que nous avons, des afinités réélles se tissent.
Au delà des mots, au delà des émotions, c' est très étonnant !
Pourtant, elle sont non seulement réélles. Mais exemplaires et nécéssaires.
Si je les avais pas trouvées, je ne serai pas resté.
La chose est d' autant plus étonnante -pas pour moi- que je ne connais personne directement.
Seulement ce qu' il écrit. Et ça me suffit...

Dernière édition par bix229 le Dim 14 Juin 2009 - 15:03, édité 1 fois
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:02

Au revoir Bellonzo, je te souhaite de trouver ce que tu recherches, ou que cela soit, du moment que tu t'y sens bien.

A bientôt peut-être sourire
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:25

Bellonzo a écrit:
Merci à tous.Je suis touché au delà de ce que j'aurais cru.Merci.
Tu sais On t'aime bisous et moi je t'adoooore pour tout ce que tu es. bisous Pour tout ce que tu apportes sur Parfum.

Marko a écrit:
Il y a aussi des "familles" dans lesquelles on se sent (ou on s'épanouit) plus ou moins bien en fonction de ce que chacun y amène... C'est moins le contenu qui est en cause parfois que la façon dont les échanges s'opèrent entre les gens...
Oui parfois .
Spoiler:
bix229 a écrit:
Je déteste le mot famille...

La vraie famille pour moi, ce sont les gens que nous choisisson et qui nous choisissent.
Tant mieux s' ils font partie de notre famille biologique et sinon tant pis.
On est nombreux sur ce forum et indépendamment des échanges que nous avons, des afinités réélles se tissent.Au delà des mots, au delà des émotions, c' est très étonnant !Pourtant, elle sont non seulement réélles. Mais exemplaires et nécéssaires.
Si je les avais pas trouvées, je ne serai pas resté.
La chose est d' autant plus étonnante -pas pour moi- que je ne connais personne directement.
Seulement ce qu' il écrit. Et ça me suffit...
Oui, il y a de très bons échanges bravo et parfois d'autres qui virent dans le beurre sans savoir pourquoi. jemetate L'important ce sont les affinitées que l'on retrouve à travers des auteurs fétiche, des musiques, des mots. Merci Bix229 pour tes fils , tous aussi intéressant les uns que les autres. bisous
Lucretius
Envolée postale

Inscription le : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 3:07

Les affinités peuvent aussi se faire sur des détestations communes. J'attends de ce forum qu'on puisse exprimer aussi les choses qui vous déplaisent, et que le ton virulent ne soit pas interdit, tant qu'il ne vise que des auteurs, des livres ou des idées, et qu'il ne s'agit pas d'attaquer les personnes du forum.
http://interlibros.over-blog.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:03

Je crois que tu viens de définir très exactement ce qui est possbile et aussi les limites; tant qu'il s'agit de s'attaquer aux idées et aux oeuvres, pas de véritables problèmes, mais pas aux personnes. Cela dit en s'attaquant aux idées ou aux oeuvres d'une façon très forte, cela risque forcement de faire réagir les gens qui n'en ont pas la même perception, et la défense peut être aussi virulente que l'attaque. Inévitable, et il faut aussi l'assumer et l'entendre.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:05

Tant que l'attaque virulente n'est pas gratuite, elle ne me dérange pas plus que ça (elle me surprend, au pire).
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:18

Ezechielle a écrit:
Tant que l'attaque virulente n'est pas gratuite, elle ne me dérange pas plus que ça (elle me surprend, au pire).
C'est vrai que parfois, on entend à la radio des trucs pas très constructifs tels que : "J'irai cracher sur Nothomb".
conciliabule J'avoue : ça continue à me faire rire sourire
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:22

Lucretius a écrit:
Les affinités peuvent aussi se faire sur des détestations communes.

J'espère Lucretius! Sincèrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 5 Empty

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant