Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?

+45
Igor
Gudule
Mélusine
darkanny
Harelde
Livvy
odrey
Constance
IzaBzh
jack-hubert bukowski
Lalaym
domreader
Bédoulène
Camille19
Babelle
FrançoisG
Steven
Lucretius
Ezechielle
eXPie
Nathria
Marie
rivela
traversay
Marko
Angeline
coline
Epi
swallow
Eve Lyne
Madame B.
bulle
Chatperlipopette
Arabella
Bellonzo
Queenie
bix229
chrisdusud
sousmarin
kenavo
Héri
animal
Aeriale
monilet
LaChose
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Invité

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Ce que j'attends d'un forum littéraire   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:59

Bonjour à tous,

Pour faire simple, ce que j'attends d'un forum littéraire est surtout le partage des lectures, des connaissances. J'aime discuter des livres que j'ai lus, et recevoir les avis des autres m'importent beaucoup car dans quelques années, j'ai l'intention de travailler dans le domaine du livre, en tant que libraire, voire littéraire.

Sur ce, bonne journée =)

Narkis
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 18:23

si d'aventures ce forum ressemble ne serait-ce qu'un petit peu à cette descritpion pourquoi ne pas t'inscrire ? cat
Libellul
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:20

Bonsoir,
J'attends a etre acceptee sur votre forum, je me suis quand meme decidee (sous le pseudo Orientale)malgre que je ne suis meme pas francaise. Je maitrise le francais Je suis pourtant une grande francophile. J'aime la litterature francaise et autre.
Je vais essayer d'etre a la hauteur des exigences, mais vu que je vis a 2500 km de France et que le francais n'est pas ma langue maternelle, c'est pas evident.
Bon, qui vivre, verra.
Je suis une lectrice passionnee et j'adore partager sur mes lectures.
J'aime les arts aussi, je vois qu'on en parle sur le forum.
A bientot, j'espere, amities!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:23

Nous avons plusieurs participants dont le Français n'est pas la langue maternelle sur le forum, et c'est même le cas de la participante qui poste le plus; cela ne pose aucun problème.
Il faut t'inscrire et participer selon tes envies, tous les amoureux des livres sont les bienvenus.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:24

Libellul a écrit:
Bonsoir,
J'attends a etre acceptee sur votre forum, je me suis quand meme decidee (sous le pseudo Orientale)malgre que je ne suis meme pas francaise. Je maitrise le francais Je suis pourtant une grande francophile. J'aime la litterature francaise et autre.
Je vais essayer d'etre a la hauteur des exigences, mais vu que je vis a 2500 km de France et que le francais n'est pas ma langue maternelle, c'est pas evident.
Bon, qui vivre, verra.
Je suis une lectrice passionnee et j'adore partager sur mes lectures.
J'aime les arts aussi, je vois qu'on en parle sur le forum.
A bientot, j'espere, amities!
Very Happy mais cela ne devrait pas tarder que tu reçois ton mail d'invitation.. au plaisir de te lire sur nos fils sunny

Arabella a écrit:
et c'est même le cas de la participante qui poste le plus; cela ne pose aucun problème
Cool
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:25

Pas de problème ...C' est la tour de Babel ici, Libellul !
Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 765115
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:25

rien à ajouter !

si ce n'est : à bientôt singe
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:00

Libellul a écrit:

Les participants qui habitent d'autres pays parlent aussi parfois des auteurs de leur pays... j'aime beaucoup, cela fait des découvertes pour nous !
En tout cas, ça fait un autre point de vue, et c'est toujours très intéressant !
http://www.plathey.net
lespinoi
Invité

MessageSujet: tawada   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:18

bonjour, j'aurais voulu réagir à des articles concernant yoko tawada mais, bien que je me sois inscrit, je n'ai pas l'autorisation de participer à ce forum.
dommage.
signé: le traducteur français de l'autrice.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:21

lespinoi a écrit:
bonjour, j'aurais voulu réagir à des articles concernant yoko tawada mais, bien que je me sois inscrit, je n'ai pas l'autorisation de participer à ce forum.
dommage.
signé: le traducteur français de l'autrice.
est-ce que vous avez déjà reçu un mail pour confirmation?

à ce moment - connexion avec votre pseudo et mot de passe et vous pouvez réagir sur tous nos fils!!

en espérant que cela n'est qu'un problème de temps.. Very Happy
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:30

Après ces absences qui s'étirent pour divers motifs, j'attends d'un forum :

- l'envie d'y revenir sans être perdue,
- prendre des fils en cours sans me sentir à la traîne.

Je précise que je ne porte aucun jugement sur notre forum. Wink N'ayant pas la forme physique, je n'ai pas forcément la tête à poster, mais j'aime vous lire et avoir des envies de lecture pour plus tard.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:27

Eve Lyne a écrit:
Après ces absences qui s'étirent pour divers motifs, j'attends d'un forum :

- l'envie d'y revenir sans être perdue,
j'espère que tu auras toujours cet envie Wink

Eve Lyne a écrit:
- prendre des fils en cours sans me sentir à la traîne.
je pense - le moment qu'on a envie, on peut à tout moment "prendre le train parfumé" et se sentir à l'aise Wink

Eve Lyne a écrit:
mais j'aime vous lire et avoir des envies de lecture pour plus tard.
bisous tu auras des envies pour remplir ta LAL jusqu'à Saint Glinglin content
Sérêlys
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:02

Bonsoir (Bonjour ?!?)

Votre forum me parrait très ... Bien , sympatique What a Face

Je vais vous dire ce que "m'empêche" de m'inscrire est que votre forum es "Trop" actif s'il l'on peut dire comme sa ^^'
C'est-à-dire , que j'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de temps pour suivre , pour être présent , comprendre les délirs , lire tous les articles des tous les auteurs , de tous les livres , les cinémas ... Bref' , pour être présent il faut du temps --'
L'autre chose est que j'ai l'impression qu'il y ait pas mal de flood , de petits délirs qui apparaissent dur les fils , certaines personnes postent un message , d'une ligne (si ce n'est moins) pour délirer. J'ai bien vut qu'il y avait des endroits spécifiques pour cela mais j'ai l'impression que cela dérive d'un peu partout . . .
J'ai vu aussi que quelques fils étaient un peu Vides . . .. Génant ... ! D'autres dérivent beaucoup en délirs , breff' peu de rapport (je généralise un peu tout ... )
Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .

=D
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:09

Bonsoir Sérêlys !

Je trouve plutôt rassurant que ce forum manque parfois de "sérieux". Nous ne sommes pas à la Fac et un forum est avant tout un lieu de partage et d'évasion. Ceci dit si tu regardes de près tu trouveras mille choses intéressantes et "sérieuses". Mais il y a aussi la cour de récréation pour se défouler un peu. En gros ici on se prend un peu la tête et puis ensuite on se souvient qu'on est aussi des grands enfants cheers ouf!!!!
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:10

Ecoute, ce soir, je suis fatigué et fiévreux. J'ai passé trop de temps de ma présence sur le forum à lire des messages sans queues ni tête. Alors, ça tombe sur toi, désolé hein !

Alors non, je ne te comprends pas ! Si, je comprends juste que tu as pris de ton temps pour dire un peu de mal du forum c'est sympa ! Tant de sérieux ça a dû te fatiguer... Mais je te rejoins sur ce point là :
"pour être présent il faut du temps "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 6 Empty

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant