| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|
+45Igor Gudule Mélusine darkanny Harelde Livvy odrey Constance IzaBzh jack-hubert bukowski Lalaym domreader Bédoulène Camille19 Babelle FrançoisG Steven Lucretius Ezechielle eXPie Nathria Marie rivela traversay Marko Angeline coline Epi swallow Eve Lyne Madame B. bulle Chatperlipopette Arabella Bellonzo Queenie bix229 chrisdusud sousmarin kenavo Héri animal Aeriale monilet LaChose 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Narcisse Invité
| Sujet: Ce que j'attends d'un forum littéraire Sam 12 Sep 2009 - 16:59 | |
| Bonjour à tous,
Pour faire simple, ce que j'attends d'un forum littéraire est surtout le partage des lectures, des connaissances. J'aime discuter des livres que j'ai lus, et recevoir les avis des autres m'importent beaucoup car dans quelques années, j'ai l'intention de travailler dans le domaine du livre, en tant que libraire, voire littéraire.
Sur ce, bonne journée =)
Narkis |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Sam 12 Sep 2009 - 18:23 | |
| si d'aventures ce forum ressemble ne serait-ce qu'un petit peu à cette descritpion pourquoi ne pas t'inscrire ? | |
| | | Libellul Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 13 Sep 2009 - 21:20 | |
| Bonsoir, J'attends a etre acceptee sur votre forum, je me suis quand meme decidee (sous le pseudo Orientale)malgre que je ne suis meme pas francaise. Je maitrise le francais Je suis pourtant une grande francophile. J'aime la litterature francaise et autre. Je vais essayer d'etre a la hauteur des exigences, mais vu que je vis a 2500 km de France et que le francais n'est pas ma langue maternelle, c'est pas evident. Bon, qui vivre, verra. Je suis une lectrice passionnee et j'adore partager sur mes lectures. J'aime les arts aussi, je vois qu'on en parle sur le forum. A bientot, j'espere, amities! |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 13 Sep 2009 - 21:23 | |
| Nous avons plusieurs participants dont le Français n'est pas la langue maternelle sur le forum, et c'est même le cas de la participante qui poste le plus; cela ne pose aucun problème. Il faut t'inscrire et participer selon tes envies, tous les amoureux des livres sont les bienvenus. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 13 Sep 2009 - 21:24 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 13 Sep 2009 - 21:25 | |
| Pas de problème ...C' est la tour de Babel ici, Libellul ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 13 Sep 2009 - 21:25 | |
| rien à ajouter ! si ce n'est : à bientôt | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Dim 13 Sep 2009 - 22:00 | |
| - Libellul a écrit:
Je vais essayer d'etre a la hauteur des exigences, mais vu que je vis a 2500 km de France et que le francais n'est pas ma langue maternelle, c'est pas evident. Les participants qui habitent d'autres pays parlent aussi parfois des auteurs de leur pays... j'aime beaucoup, cela fait des découvertes pour nous ! En tout cas, ça fait un autre point de vue, et c'est toujours très intéressant ! | |
| | | lespinoi Invité
| Sujet: tawada Mar 22 Sep 2009 - 14:18 | |
| bonjour, j'aurais voulu réagir à des articles concernant yoko tawada mais, bien que je me sois inscrit, je n'ai pas l'autorisation de participer à ce forum. dommage. signé: le traducteur français de l'autrice. |
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Mar 22 Sep 2009 - 14:21 | |
| - lespinoi a écrit:
- bonjour, j'aurais voulu réagir à des articles concernant yoko tawada mais, bien que je me sois inscrit, je n'ai pas l'autorisation de participer à ce forum.
dommage. signé: le traducteur français de l'autrice. est-ce que vous avez déjà reçu un mail pour confirmation? à ce moment - connexion avec votre pseudo et mot de passe et vous pouvez réagir sur tous nos fils!! en espérant que cela n'est qu'un problème de temps.. | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 24 Sep 2009 - 18:30 | |
| Après ces absences qui s'étirent pour divers motifs, j'attends d'un forum : - l'envie d'y revenir sans être perdue, - prendre des fils en cours sans me sentir à la traîne. Je précise que je ne porte aucun jugement sur notre forum. N'ayant pas la forme physique, je n'ai pas forcément la tête à poster, mais j'aime vous lire et avoir des envies de lecture pour plus tard. | |
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 24 Sep 2009 - 19:27 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Après ces absences qui s'étirent pour divers motifs, j'attends d'un forum :
- l'envie d'y revenir sans être perdue, j'espère que tu auras toujours cet envie - Eve Lyne a écrit:
- - prendre des fils en cours sans me sentir à la traîne.
je pense - le moment qu'on a envie, on peut à tout moment "prendre le train parfumé" et se sentir à l'aise - Eve Lyne a écrit:
- mais j'aime vous lire et avoir des envies de lecture pour plus tard.
tu auras des envies pour remplir ta LAL jusqu'à Saint Glinglin | |
| | | Sérêlys Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:02 | |
| Bonsoir (Bonjour ?!?) Votre forum me parrait très ... Bien , sympatique Je vais vous dire ce que "m'empêche" de m'inscrire est que votre forum es "Trop" actif s'il l'on peut dire comme sa ^^' C'est-à-dire , que j'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de temps pour suivre , pour être présent , comprendre les délirs , lire tous les articles des tous les auteurs , de tous les livres , les cinémas ... Bref' , pour être présent il faut du temps --' L'autre chose est que j'ai l'impression qu'il y ait pas mal de flood , de petits délirs qui apparaissent dur les fils , certaines personnes postent un message , d'une ligne (si ce n'est moins) pour délirer. J'ai bien vut qu'il y avait des endroits spécifiques pour cela mais j'ai l'impression que cela dérive d'un peu partout . . . J'ai vu aussi que quelques fils étaient un peu Vides . . .. Génant ... ! D'autres dérivent beaucoup en délirs , breff' peu de rapport (je généralise un peu tout ... ) Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris . =D |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:09 | |
| Bonsoir Sérêlys ! Je trouve plutôt rassurant que ce forum manque parfois de "sérieux". Nous ne sommes pas à la Fac et un forum est avant tout un lieu de partage et d'évasion. Ceci dit si tu regardes de près tu trouveras mille choses intéressantes et "sérieuses". Mais il y a aussi la cour de récréation pour se défouler un peu. En gros ici on se prend un peu la tête et puis ensuite on se souvient qu'on est aussi des grands enfants ouf!!!! | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:10 | |
| Ecoute, ce soir, je suis fatigué et fiévreux. J'ai passé trop de temps de ma présence sur le forum à lire des messages sans queues ni tête. Alors, ça tombe sur toi, désolé hein !
Alors non, je ne te comprends pas ! Si, je comprends juste que tu as pris de ton temps pour dire un peu de mal du forum c'est sympa ! Tant de sérieux ça a dû te fatiguer... Mais je te rejoins sur ce point là : "pour être présent il faut du temps " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
| |
| | | | Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|