Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?

+45
Igor
Gudule
Mélusine
darkanny
Harelde
Livvy
odrey
Constance
IzaBzh
jack-hubert bukowski
Lalaym
domreader
Bédoulène
Camille19
Babelle
FrançoisG
Steven
Lucretius
Ezechielle
eXPie
Nathria
Marie
rivela
traversay
Marko
Angeline
coline
Epi
swallow
Eve Lyne
Madame B.
bulle
Chatperlipopette
Arabella
Bellonzo
Queenie
bix229
chrisdusud
sousmarin
kenavo
Héri
animal
Aeriale
monilet
LaChose
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:31

Sérêlys a écrit:
Bonsoir (Bonjour ?!?)

Votre forum me parrait très ... Bien , sympatique What a Face

Je vais vous dire ce que "m'empêche" de m'inscrire est que votre forum es "Trop" actif s'il l'on peut dire comme sa ^^'
C'est-à-dire , que j'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de temps pour suivre , pour être présent , comprendre les délirs , lire tous les articles des tous les auteurs , de tous les livres , les cinémas ... Bref' , pour être présent il faut du temps --'
L'autre chose est que j'ai l'impression qu'il y ait pas mal de flood , de petits délirs qui apparaissent dur les fils , certaines personnes postent un message , d'une ligne (si ce n'est moins) pour délirer. J'ai bien vut qu'il y avait des endroits spécifiques pour cela mais j'ai l'impression que cela dérive d'un peu partout . . .
J'ai vu aussi que quelques fils étaient un peu Vides . . .. Génant ... ! D'autres dérivent beaucoup en délirs , breff' peu de rapport (je généralise un peu tout ... )
Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .

=D

En tout cas, malgré tous nos défauts, on a quelque chose de bien, c'est un bon niveau général en orthographe. Tu l'auras remarqué j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:37

nous entretenons ce qu'il faut de contrainte dans le but de rester un forum convivial, même si ça va vite des fois. L'essentiel est qu'on trouve facilement, impression, des choses intéressantes qui donnent horriblement envie de lire, regarder, écouter...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:52

Sérêlys a écrit:
Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .

Oui parce que bien que sérieux, on peut se lâcher aussi de temps en temps...C'est bien non?... content
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:25

Sérêlys a écrit:
Bonsoir (Bonjour ?!?)

Je vais vous dire ce que "m'empêche" de m'inscrire est que votre forum es "Trop" actif s'il l'on peut dire comme sa ^^'
C'est-à-dire , que j'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de temps pour suivre , pour être présent , comprendre les délirs , lire tous les articles des tous les auteurs , de tous les livres , les cinémas ... Bref' , pour être présent il faut du temps --'
L'autre chose est que j'ai l'impression qu'il y ait pas mal de flood , de petits délirs qui apparaissent dur les fils , certaines personnes postent un message , d'une ligne (si ce n'est moins) pour délirer. J'ai bien vut qu'il y avait des endroits spécifiques pour cela mais j'ai l'impression que cela dérive d'un peu partout . . .
J'ai vu aussi que quelques fils étaient un peu Vides . . .. Génant ... ! D'autres dérivent beaucoup en délirs , breff' peu de rapport (je généralise un peu tout ... )

=D

Beaucoup de temps... ça dépend de nos envies, de notre forme, de notre capacité à échanger à certains moments. Je suis parfois hyper présente et parfois hyper absente et pourtant je m'y retrouve. Il faut juste y croire, ça suffit à donner l'envie de forumer chez les Parfumés. De plus, si lire est une passion, comment garder cette passion jalousement pour soi ? Aucun forum n'est parfait et tant mieux cela réflète la complexité de l'âme humaine. Je n'ai toujours pas trouvé un équivalent aussi bien. innocent
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG

Inscription le : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:54

bonjour

Nouveau sur ce forum mais habitué des forums, je trouve que celui-ci est très très intéressant. Pourquoi ? Parce que je ne lis que ce qui m'intéresse... et cela représente déjà beaucoup !

J'ai été modérateur sur un autre forum. C'est pourquoi j'ai conscience de la somme de travail à développer pour rendre ce forum agréable et clair : classer, simplifier, éclaircir... Et sur ce plan, je n'ai qu'un mot à dire : chapeau bas à ceux qui s'occupent de "Parfum de livres" !

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 Applaudissements-185
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:59

Eve Lyne a écrit:
Sérêlys a écrit:
Bonsoir (Bonjour ?!?)

=D

Beaucoup de temps... ça dépend de nos envies, de notre forme, de notre capacité à échanger à certains moments. Je suis parfois hyper présente et parfois hyper absente et pourtant je m'y retrouve. Il faut juste y croire, ça suffit à donner l'envie de forumer chez les Parfumés. De plus, si lire est une passion, comment garder cette passion jalousement pour soi ? Aucun forum n'est parfait et tant mieux cela réflète la complexité de l'âme humaine. Je n'ai toujours pas trouvé un équivalent aussi bien. innocent

Spoiler:
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:18

tu fais le marché et t'occupes du petit dej traversay ? langue pendante
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:57

oups, un visiteur, visiteuse... On est un peu fouillis, c'est vrai, mais on se reprend vite en général. Pas facile de trouver un compromis ente trop sérieux et humour. C'est le nombre qui fait ça, et la diversité des opinions et des fils.
Pour l'orthographe, je ne reprocherais rien car nous avons des membres à peine francophones qu'on reconnait à leur accent... Tu trouveras peut-être quelques fils qui te conviendront Sérêlys?
Spoiler:
http://macrofictions.blogspot.com/
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:08

Sérélys, chacun participe comme il veut sur le forum ! Tu peux commencer par participer sur les fils des auteurs qui t'intéressent, où généralement il n'y a pas trop de flood, et ensuite si tu en ressens l'envie participer un peu aux fils un peu plus "foufous" mais il n'y a aucune obligation, chacun participe comme il le souhaite Very Happy

Au passage j'en profite pour dire que je vous remercie tous car moi en tout cas je trouve ce forum très bien... respect et bonne humeur sont de mise... les goûts de chacun ne sont jamais jugés et critiqués, il y a beaucoup de tolérance et c'est loin d'être le cas sur tous les forums... De plus un vrai échange est possible sur les auteurs qui nous intéressent. De plus grâce à vous j'ai pu diversifier mes lectures car de par mes études je lisais surtout des classiques, et grâce à vous je découvre des auteurs contemporains qui en valent vraiment la peine ! Donc un gros merci aime

Voilà, c'était la minute sentimentale du jour sourire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:16

Serêlys a écrit:
Serêlys, tu es en droit de penser ce que tu veux et tu as même la chance de pouvoir l'exprimer ici. Mais si nous ne te paraissons pas si sympathiques, trop sérieux ou trop bordéliques au contraire, eh bien c'est que nous ne sommes pas le forum idéal pour toi donc le mieux est que tu en cherches un qui te corresponde plus.

Nous sommes nous mêmes imparfaits, le forum nous ressemble, et ton "analyse" (? ) nous permet aussi de jauger le sentiment des autres, ceux qui participent vraiment. Et ça fait du bien.

Merci à vous les jeunes Camille et François, Evelyne, Traversay et les autres! Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 957476
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:45

Camille19 a écrit:
Au passage j'en profite pour dire que je vous remercie tous car moi en tout cas je trouve ce forum très bien... respect et bonne humeur sont de mise... les goûts de chacun ne sont jamais jugés et critiqués, il y a beaucoup de tolérance et c'est loin d'être le cas sur tous les forums... De plus un vrai échange est possible sur les auteurs qui nous intéressent. De plus grâce à vous j'ai pu diversifier mes lectures car de par mes études je lisais surtout des classiques, et grâce à vous je découvre des auteurs contemporains qui en valent vraiment la peine ! Donc un gros merci aime

Voilà, c'était la minute sentimentale du jour sourire

Merci Camille...Je suis très sentimentale justement... content
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:27

De la plus jeune à la plus âgée (je crois que c'est moi ; comme le temps passe vite Very Happy ) nous nous cotoyons, nous échangeons, très sérieusement ou très ludiquement sans restriction et dans le respect.

J'ai plaisir à être ici, bref j'aime le forum et les forumeuses (eux) !
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:59

Ainsi parlait Queen : 'We will rock you !! ' - C'est le but.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:20

Juste en passant, Sérélys, après recherche Google, se révèle être un médoc pour traiter les troubles de la ménopause. Cela nous donne une idée du degré de trollage de notre invité(e).
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: En vers   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:06

C´est ça aussi, un forum:

Les rencontres directes
et les recherches indirectes
cherchent peut-être une autre rencontre:
la rencontre qui supprime le lieu.
Roberto Juarroz (Douzième poésie verticale).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 7 Empty

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant