| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|
+45Igor Gudule Mélusine darkanny Harelde Livvy odrey Constance IzaBzh jack-hubert bukowski Lalaym domreader Bédoulène Camille19 Babelle FrançoisG Steven Lucretius Ezechielle eXPie Nathria Marie rivela traversay Marko Angeline coline Epi swallow Eve Lyne Madame B. bulle Chatperlipopette Arabella Bellonzo Queenie bix229 chrisdusud sousmarin kenavo Héri animal Aeriale monilet LaChose 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:31 | |
| - Sérêlys a écrit:
- Bonsoir (Bonjour ?!?)
Votre forum me parrait très ... Bien , sympatique
Je vais vous dire ce que "m'empêche" de m'inscrire est que votre forum es "Trop" actif s'il l'on peut dire comme sa ^^' C'est-à-dire , que j'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de temps pour suivre , pour être présent , comprendre les délirs , lire tous les articles des tous les auteurs , de tous les livres , les cinémas ... Bref' , pour être présent il faut du temps --' L'autre chose est que j'ai l'impression qu'il y ait pas mal de flood , de petits délirs qui apparaissent dur les fils , certaines personnes postent un message , d'une ligne (si ce n'est moins) pour délirer. J'ai bien vut qu'il y avait des endroits spécifiques pour cela mais j'ai l'impression que cela dérive d'un peu partout . . . J'ai vu aussi que quelques fils étaient un peu Vides . . .. Génant ... ! D'autres dérivent beaucoup en délirs , breff' peu de rapport (je généralise un peu tout ... ) Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .
=D En tout cas, malgré tous nos défauts, on a quelque chose de bien, c'est un bon niveau général en orthographe. Tu l'auras remarqué j'espère ? |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:37 | |
| nous entretenons ce qu'il faut de contrainte dans le but de rester un forum convivial, même si ça va vite des fois. L'essentiel est qu'on trouve facilement, impression, des choses intéressantes qui donnent horriblement envie de lire, regarder, écouter... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 22:52 | |
| - Sérêlys a écrit:
- Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .
Oui parce que bien que sérieux, on peut se lâcher aussi de temps en temps...C'est bien non?... | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 23:25 | |
| - Sérêlys a écrit:
- Bonsoir (Bonjour ?!?)
Je vais vous dire ce que "m'empêche" de m'inscrire est que votre forum es "Trop" actif s'il l'on peut dire comme sa ^^' C'est-à-dire , que j'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de temps pour suivre , pour être présent , comprendre les délirs , lire tous les articles des tous les auteurs , de tous les livres , les cinémas ... Bref' , pour être présent il faut du temps --' L'autre chose est que j'ai l'impression qu'il y ait pas mal de flood , de petits délirs qui apparaissent dur les fils , certaines personnes postent un message , d'une ligne (si ce n'est moins) pour délirer. J'ai bien vut qu'il y avait des endroits spécifiques pour cela mais j'ai l'impression que cela dérive d'un peu partout . . . J'ai vu aussi que quelques fils étaient un peu Vides . . .. Génant ... ! D'autres dérivent beaucoup en délirs , breff' peu de rapport (je généralise un peu tout ... ) Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .
=D Beaucoup de temps... ça dépend de nos envies, de notre forme, de notre capacité à échanger à certains moments. Je suis parfois hyper présente et parfois hyper absente et pourtant je m'y retrouve. Il faut juste y croire, ça suffit à donner l'envie de forumer chez les Parfumés. De plus, si lire est une passion, comment garder cette passion jalousement pour soi ? Aucun forum n'est parfait et tant mieux cela réflète la complexité de l'âme humaine. Je n'ai toujours pas trouvé un équivalent aussi bien. | |
| | | FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 23:54 | |
| Nouveau sur ce forum mais habitué des forums, je trouve que celui-ci est très très intéressant. Pourquoi ? Parce que je ne lis que ce qui m'intéresse... et cela représente déjà beaucoup ! J'ai été modérateur sur un autre forum. C'est pourquoi j'ai conscience de la somme de travail à développer pour rendre ce forum agréable et clair : classer, simplifier, éclaircir... Et sur ce plan, je n'ai qu'un mot à dire : chapeau bas à ceux qui s'occupent de "Parfum de livres" ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Jeu 1 Oct 2009 - 23:59 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Sérêlys a écrit:
- Bonsoir (Bonjour ?!?)
=D Beaucoup de temps... ça dépend de nos envies, de notre forme, de notre capacité à échanger à certains moments. Je suis parfois hyper présente et parfois hyper absente et pourtant je m'y retrouve. Il faut juste y croire, ça suffit à donner l'envie de forumer chez les Parfumés. De plus, si lire est une passion, comment garder cette passion jalousement pour soi ? Aucun forum n'est parfait et tant mieux cela réflète la complexité de l'âme humaine. Je n'ai toujours pas trouvé un équivalent aussi bien. - Spoiler:
Une sorte de bordel organisé, tu veux dire, Serêlys ? C'est ce qui est bien. Et tu choisis ce qui te plait, tu fais ton marché, quoi. Pommes, oranges, ananas, poires, cerises, j'en passe et des meilleurs.
| |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 2 Oct 2009 - 7:18 | |
| tu fais le marché et t'occupes du petit dej traversay ? | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 2 Oct 2009 - 7:57 | |
| oups, un visiteur, visiteuse... On est un peu fouillis, c'est vrai, mais on se reprend vite en général. Pas facile de trouver un compromis ente trop sérieux et humour. C'est le nombre qui fait ça, et la diversité des opinions et des fils. Pour l'orthographe, je ne reprocherais rien car nous avons des membres à peine francophones qu'on reconnait à leur accent... Tu trouveras peut-être quelques fils qui te conviendront Sérêlys? - Spoiler:
Traversay, tu pourrais me prendre une poignée de tomates-cerises s'il te plait
| |
| | | Camille19 Main aguerrie
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 2 Oct 2009 - 13:16 | |
| - Serêlys a écrit:
- Bref' , que cela manque un peu de "sérieux" (s'il on peut dire cela --' ) mais que en même temps c'est très strict ... Bref' très contradictoire tout cela , j'espère que vous m'avez compris .
Serêlys, tu es en droit de penser ce que tu veux et tu as même la chance de pouvoir l'exprimer ici. Mais si nous ne te paraissons pas si sympathiques, trop sérieux ou trop bordéliques au contraire, eh bien c'est que nous ne sommes pas le forum idéal pour toi donc le mieux est que tu en cherches un qui te corresponde plus. Nous sommes nous mêmes imparfaits, le forum nous ressemble, et ton "analyse" (? ) nous permet aussi de jauger le sentiment des autres, ceux qui participent vraiment. Et ça fait du bien. Merci à vous les jeunes Camille et François, Evelyne, Traversay et les autres! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 2 Oct 2009 - 14:45 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Ven 2 Oct 2009 - 15:27 | |
| De la plus jeune à la plus âgée (je crois que c'est moi ; comme le temps passe vite ) nous nous cotoyons, nous échangeons, très sérieusement ou très ludiquement sans restriction et dans le respect. J'ai plaisir à être ici, bref j'aime le forum et les forumeuses (eux) ! | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Mar 6 Oct 2009 - 19:59 | |
| Ainsi parlait Queen : 'We will rock you !! ' - C'est le but. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? Mar 6 Oct 2009 - 20:20 | |
| Juste en passant, Sérélys, après recherche Google, se révèle être un médoc pour traiter les troubles de la ménopause. Cela nous donne une idée du degré de trollage de notre invité(e). |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: En vers Sam 6 Fév 2010 - 11:06 | |
| C´est ça aussi, un forum:
Les rencontres directes et les recherches indirectes cherchent peut-être une autre rencontre: la rencontre qui supprime le lieu. Roberto Juarroz (Douzième poésie verticale). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
| |
| | | | Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? | |
|