| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le cinéma de traversay | |
|
+25Stargazer colimasson rivela shanidar Onuphrius Ezechielle alexandra Epi coline Aeriale Maline Bédoulène Queenie bulle Bellonzo Arabella kenavo Marie Li Babelle Marko eXPie bix229 animal traversay 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 10 Aoû 2010 - 23:09 | |
| - traversay a écrit:
- Gestion du temps, avant tout. Je ne regarde plus la télé. Exemple, aujourd'hui : j'ai vu un film en DVD entre midi et deux au bureau (je suis tout seul en ce moment) et ce soir un enregistrement d'hier. Voilà.
Et demain, encore un DVD à la pause de midi, puis un film au ciné en soirée. Pfiou.... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 10 Aoû 2010 - 23:12 | |
| 2 films par jour en 35 ans environ ça fait 25550 films. Je crois que Traversay n'a pas terminé sa liste | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 10 Aoû 2010 - 23:20 | |
| - Marko a écrit:
- 2 films par jour en 35 ans environ ça fait 25550 films. Je crois que Traversay n'a pas terminé sa liste
Bien plus parce qu'il y a toutes les périodes de festivals!... Ca s'appelle une passion? | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 10 Aoû 2010 - 23:22 | |
| - Marko a écrit:
- 2 films par jour en 35 ans environ ça fait 25550 films. Je crois que Traversay n'a pas terminé sa liste
Nan, je ne parle ici que des films que je viens de voir. Je crois que je vais finir par passer pour un malade mental (comment ça, c'est déjà fait ?). | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 10 Aoû 2010 - 23:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 10 Aoû 2010 - 23:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 16 Aoû 2010 - 18:14 | |
| Mickey One (Arthur Penn, 1964) Le film le plus étrange, le plus confus, et le plus expérimental du grand Arthur Penn. La fuite en avant d'un artiste de cabaret, qui se clochardise peu à peu, dont les motivations semblent plus qu'obscures. Une vague réminiscence de la Nouvelle Vague française, couplée à l'ambiance des films noirs pour une oeuvre paranoïaque et kafkaïenne, qui a quelque chose de fascinant dans sa volonté suicidaire. A sauver : la photo, superbe noir et blanc, et les impros au saxo de Stan Getz. Warren Beatty n'est pas très bon et c'est compréhensible dans le sens où il n'avait aucune idée de ce qu'il jouait. Moins de trois ans plus tard, Penn et Beatty se retrouvaient pour Bonny and Clyde. Une toute autre dimension. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 17 Aoû 2010 - 9:46 | |
| la photo est superbe !
n'est-ce pas le frère de Shirley Mac lane ?
| |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 17 Aoû 2010 - 10:46 | |
| - Orientale a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- la photo est superbe !
n'est-ce pas le frère de Shirley Mac lane ?
Traversay, as-tu pense mettre tout ce que tu ecris sur le forum dans un livre ? Non, Orientale, je ne suis pas un critique, juste un passionné. | |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 17 Aoû 2010 - 15:21 | |
| "juste un passionné"
c'est ce qui "parle" | |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Lun 23 Aoû 2010 - 16:24 | |
| Martin Fric, ça dit quelque chose à quelqu'un ? Le cinéaste tchécoslovaque le plus prolifique de l'histoire : 106 films entre 1929 et 1968, année de sa mort, est une légende dans son pays et ... pas vraiment connu en dehors. Sa longévité signifie qu'il a su se plier aux régimes successifs que la Tchécoslovaquie a connu : la démocratie, l'occupation nazie, le communisme. Sa principale ambition : faire des films populaires et, si possible, divertissants. Il connut son plus gros succès, y compris à l'international, avec son diptyque Le boulanger de l'empereur/L'empereur du boulanger mais on peut jeter un oeil sur le reste de sa filmographie, d'autant que Fric a toujours soigné ses mises en scène et rarement tourné des sujets anodins. Voyage dans les profondeurs de l'âme étudiante (Cesta do hlubin stu dakavy duse, 1939) Comédie très bon enfant et bien pensante au sein d'un lycée tchèque. Les enseignants y sont de faux tyrans et les élèves, indisciplinés mais pas trop, ont un coeur d'or. Au point de conspirer pour que leur vieux professeur passe enfin l'examen de titularisation. Avec son caractère sentimental sans être mièvre, le film vaut bien une majeure partie de la production américaine ou française de l'époque. Hôtel Blue Star (Hotel modre hvezda, 1941) Dans un pays occupé par les allemands, le cinéma local a pour but de divertir, exclusivement. L'ironie étant que Hotel Blue Star est un film directement calqué sur le modèle de la comédie américaine, du genre l'homme riche tombe amoureux de la jeune fille pauvre. Ce candide conte de fées, mine de rien, ne manque pas de fantaisie, de panache, de vivacité et même de glamour. | |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 24 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Les deux visages du Dr Jekyll (The two faces of Dr Jekyll, Terence Fisher, 1960) Une version chatoyante et flamboyante du célèbre roman de Stevenson. Qui, sans égaler le film de Mamoulian (1932), ne manque pas d'originalité avec un Jekyll, laid comme un pou, et abondamment cocufié, et un Hyde beau garçon pervers polymorphe. Plaisant, vraiment. | |
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay Mar 24 Aoû 2010 - 22:22 | |
| c'est le même acteur pour les deux visages ? le "pou" est vraiment méconnaissable ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma de traversay | |
| |
| | | | Le cinéma de traversay | |
|