Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment achetez vous vos livres ?

Aller en bas 
+48
silou
ArturoBandini
Arabella
Peyre
animal
shanidar
uolav
Flibustière
mimi54
Chymère
jack-hubert bukowski
Sullien
Exini
Igor
topocl
kenavo
Méphistophélès
Ludo28
mimi
Narnia
liloutine
feuilllle
Bédoulène
sousmarin
Steven
Babelle
althéa
Sophie
Burlybunch
Mara300
coline
alaska
troglodyte
monilet
Fantaisie héroïque
Queenie
*Amandine*
kali
Lou
Marie
LaurenceV
Le Bibliomane
leiloune
Chantal
Suny
Aeriale
mona
LaChose
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:28

Je suis inscrit à une bibliothèque, donc j'emprunte. Mais pour les livres que j'aime j'ai un besoin de posséssion et j'achète donc les livres. Trois lieux d'achat : un librairie pas loin de chez moi (enfin tout est relatif étant à la campagne à 30 km quand même) une bouquinerie (même distance) où les livres ont vécus et achat en ligne sur internet quand j'ai pas envie où pas le temps de faire les kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:37

althéa a écrit:
J'ai découvert depuis peu les sites d'échanges de livres, cela m'amuse un peu je l'avoue de poster des livres et d'en recevoir en retour, puis de les remettre dans le circuit.
c'est également une pratique que je trouve extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:38

Citation :
http://www.bibliosurf.com/
Merci Babelle, je mets ça dans mes favoris...Je n'ai pas le temps de regarder s'ils envoient à l'étranger???
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2007 - 7:44

coline a écrit:
La grande différence entre nos centres géants culturels, c'est que toi tu habites à Bordeaux...et moi dans le trou du c.l de la France... Crying or Very sad
Tout de même dans une agglomération de 40 000 habitants, ce qui n'est pas rien je trouve...On nous prend pour des analphabètes en Auvergne dans les hautes sphères du marché du livre...

Oula Coline, alors j'ai de la chance de me rendre à Clermont-Fd quotidiennement. Il y a Gibert où je me fournis pas mal en occase (certaines quasi neuves). Pas mal de petites bouquineries, une Fnac importante aussi. Par contre, dès que tu t'éloignes... Vichy, par exemple est plutôt pauvre. Une particularité à Clermont-Fd, plusieurs café-lectures.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:53

Je n'achète plus énormément de livres neufs à présent , excepté deux très beaux à mes enfants à noël, plus un au petit filleul. J'ai refreiné ce budjet, il devenait trop envahissant!!! Rire.

Par moment, bien sûr je craque un peu sur les nouveautés, il m'arrive d'aller passer une après-midi en douce dans un grand magasin et d'oublier du coup les commissions (oui oui cela m'est arrivé!)

J'en reçois par ailleurs régulièrement un à mon anniversaire, un à la fête des mères, un autre à noël. Plus quelques autres offerts par mes amis, auteurs eux-mêmes ou non.

Par contre, je vais tous les trimestres aux Relais, vers Lille, depuis quatre ans. En premier pour voir mes amis, et aussi pour acheter des livres d'occasion.

J'y vais avec un genre de grand sac à roulettes, je fouine parmi les milliers de livres du grand hangar qui les reçoit en vrac, et j'en rapporte une cinquantaine minimum pour quelques euros (trente maximum). Compter trois heures de farfouinage systématique!
Les gens me connaissent à présent et sourient lorsqu'ils me voient arriver!
J'y trouve tout ce que je désire, mais en décalé, pour les derniers sortis, il faut attendre un minimum de deux ans.
Ces livres proviennent de dons, ils sont rarement en très mauvais état, et il y a de tout.

Je lis beaucoup sur le net aussi, je trouve des perles au hasard des surfings, , des "bibliothèques en ligne", des forums, des webzines, surtout chez les jeunes auteurs.

J'ai lutté quelques mois il y a quelques années, pour avoir au moins un biblio-bus : je l'ai eu! mais quelle déception, il passait tous les quatre mois simplement, c'était une toute petite camionnette qui ne changeait guère son lot, et je ne pouvais emprunter que trois livres à la fois!!!

Quand il a cessé de passer, je me suis dit que ce n'était pas la peine de continuer, du reste le maire m'avait fait dire que j'etais la seule à le vouloir dans le coin...
Je me suis inscrite à la bibliothèque de VilllePasTrèsLoin, mais là encore grosse désillusion : le tarif pour les "extérieurs" est infect, et elle est surtout destinée aux enfants, qui eux, en ont bien profité plus de dix ans.(j'ai dû déménagé entre temps mais n'ai bougé que d'une vingtaine de Km, donc même bibliothèque. )

Par contre, ma maison a servi pas mal de temps elle-même de bibliothèque gratuite!
Du coup les gens ont appris que je lisais pas mal et j'ai reçu quelques caisses de livres lorsque les personnes déménageaient et ne voulaient pas "s'encombrer".

Là, pas de choix, mais dans le lot toujours de bonnes surprises, je revends ce qui ne m'intéresse nullement en "foire à tout." L'argent gagné sert aux achats d'autres livres, évidemment!

J'ai toujours de quoi lire, ou relire, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:38

Tu pourrais écrire un manuel : comment créer une bibliothèque à peu de coût, là où il n’en existe pas…je crois que le portage de livres venant de médiathèques ou de grandes bibliothèques, notamment vers des lieux d’hospitalisation ou des maisons de retraites, est une activité qui aurait de l’avenir si les responsables, directs ou indirects, de ces médiathèques avaient l’esprit et l’intelligence aussi ouverts que leurs livres Rolling Eyes …ta « bibliothèque » comporte combien de livres à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:57

euh pas mal, presque deux mille en fait, mais en comptant ceux des enfants...
c'est très varié, il y a les encyclopédies des muses qui vacillent à côté de celles des animaux par exemple!
c'est tres mal rangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:55

Je suis inscrite à la bibliothèque de ma Commune.

sinon j'achète quand je vois des promos, j'aime aussi le livre en tant qu'objet (qui a une âme)

j'en reçois en cadeau parfois aussi.

Une camarade de travail m'a offert d'ailleurs un beau livre : (je ne sais pas s'il y a une rubrique particulière pour mettre les photos de livres)

Les fables de la Fontaine illustrées par Benjamin Rabier

Librairie illustrée Jules Tallandier Editeur

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Fables10

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Fables11

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Fables12

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:15

Ce livre est une merveille, j'ai pu le voir , car j'aime beaucoup Benjamin Rabier et suis de loin un site le concernant.
savais-tu que l'image de la vache qui rit (encore il y a peu) était une reproduction d'un de ses dessins?
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:01

Non, merci de l'info Feuillle !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:06

Ces images sont superbes! Tu pourrais peut-être ouvrir un fil sur Benjamin Rabier, Bédoulène ? :)

J'avais un album de Gédéon (le canard...) que j'adorais étant gamine. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:14

Je suis sure que Feuillle serait plus compétente que moi car contrairement à elle je ne connais pas les dessins de Rabier.

mais du coup je vais m'y intéresser.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:18

:!: non pas du tout! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Narnia
Espoir postal
Narnia


Messages : 34
Inscription le : 01/10/2007

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 1:07

j'ai pris l'habitude depuis lontemps d' emprunter les livres à la bibliothèque de mon quartier. Le choix des lectures est varié et les suggestions d'achats faites par les abonnés sont très souvent acceptées avec un système de réservation du livre en priorité à la personne qui l'avait demandé.
Pour le reste, j'achète en librairie ou chez des bouquinistes.
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2007 - 4:38

Pour répondre à Sousmarin, en fait pas de besoin de manuel, il suffit d'accepter de faire confiance, et de noter ce qui sort quand c'est loin et pour longtemps ; par exemple la trentaine de livres prétés une huit mois à une maman pour enfants de moins de cinq ans, la collection Gallimard, "mes premières découvertes".
Là j'ai tout de même noté, ils sont si beaux...
Mais il fut un temps où les enfants du voisinage se faisaient Rats de bibliothèque" chez moi, et j'adorais ça.
Ils étaient parfois sept ou huit, calmes et installés dans leurs rêves, au chaud sur des coussins, je les voyais, un sourire au coin des lèvres, ou un pli concentré leur marquant le front.
Depuis mon déménagement d'il y a cinq ans, je n'ai plus cette troupe de lecteurs de lutins que j'ai vu grandir durant quinze ans.
Mais des adultes viennent.

L'autre jour une dame, récemment veuve, est venue pour la première fois chez moi, accompagnatrice fortuite d'un couple d'amis.
Elle est restée sidérée, je l'ai entendu dire à mes amis (dont elle est la belle-soeur éloignée géographiquement) :
"mais c'est fabuleux des murs de livres!!!"
Elle a commencé à regarder, à feuilleter, j'étais contente.
Nous avons discuté et j'ai réalisé que ma vraie richesse était dans ce que j'ai lu, car pour écrire, il faut auparavant savoir, et aimer lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez vous vos livres ?   Comment achetez vous vos livres ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment achetez vous vos livres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» Comment lisez-vous ?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: