Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Que lisez vous en Juillet? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:12

kenavo a écrit:
j'espère que tu ne reviens pas à nouveau avec un coup de coeur laugh
laugh Curieux quand même, deux premières lectures, deux belles découvertes! Il faut que je ralentisse mes lectures, que je me ménage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:17

Nathria a écrit:
Il faut que je ralentisse mes lectures, que je me ménage!
ben oui.. faut surtout ménager mon stylo qui n'arrête pas de noter tous ces titres de livres Razz
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:11

"Et Nietzsche a pleuré" de Irvin Yalom et pour l'instant j'aime alors que "mensonges sur le divan" m'était tombé des mains.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:52

majeanne a écrit:
"Et Nietzsche a pleuré" de Irvin Yalom et pour l'instant j'aime alors que "mensonges sur le divan" m'était tombé des mains.
Ah, je crois qu'il est dans ma PAL celui-là, je l'avais oublié...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:09

Le grand troupeau de Giono.
Je découvre cet auteur.
Entendu parler à cause d'Un Roi sans divertissement mais j'ai préféré le découvrir à travers un autre livre, le grand troupeau, pour l'instant son antimilitarisme me plaît bien, son écriture est particulière mais je la trouve touchante. Surtout dans les passages qui mettent en relief toute l'horreur et l'absurdité de la guerre: je cite "C'est gâcher la vie, il disait, c'est gâcher la vie...""

Ou encore:
"-Je suis venu te voir, Thomas, je suis venu pour toi. J'ai la mort dans le ventre; C'est de la folie. On n'en peut plus. Il faut aller plus doucement. Pense aux bêtes. Devant, tu as les saines; devant, tu as le claire de la route; nous on est en plein malheur: ça meurt, ça meurt. On n'en ramènera pas un seul. On leur demande trop à ces corps. ça n'a pas été fait pour ça. Ah Thomas, l'ombre et puis la fraîcheur, et puis le repos d'un chacun, et la vie des jours d'avant...
Les grillons chantent. Rien ne bouge, la nuit est une grande paix pleine d'étoiles.
-Faut plus penser aux jours d'avant, dit Thomas, on est entré en pleine saloperie. Tu crois que je suis en pierre, moi? Tu crois que je ne vois pas les yeux de ceux qui nous regardent quand nous passons dans les villages? Je m'enfonce sous mon chapeau. Tu crois que je ne sais pas? J'ai des oreilles pour entendre. Écoute.
Il se tait. On n'entend d'abord que les grillons, puis, au fond de la nuit, ronfle la plainte sourde des moutons."

C'est beau! C'est poétique! Et pourtant, c'est le langage dure des hommes. Sans jeu de style hypocrite, mais en toute sincérité, peut-être une écriture provinciale, proche de la nature, mais également sourde d'une révolte violente face à un monde de sang.
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:36

En lecture mais bientôt fini Resurrection Row d'Anne Perry, efficace, et le couple Charlotte/Thomas Pitt est toujours aussi sympathique. attentif
http://alivreouvert.over-blog.net
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:54

Je viens de terminer At Mrs Lippinscotte's d'Elizabeth taylor, et aussi Un Barrage Contre le Pacifique de Duras et aussi un p'tit polar pas mal ficelé du tout de Faye Kellerman qui s'appelle Serpent's tooth (Je trouve qu'elle écrit mieux que son mari !).
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:57

Fugitives d' Alice Munro.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:59

bix229 a écrit:
Fugitives d' Alice Munro.
aime bonne lecture
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:47

Je lis toujours La solitude des nombres premiers. Je vais avoir fini aujourd'hui. C'est vrai que c'est un livre que l'on dévore. J'aime énormément.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:34

coline a écrit:
Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille!

C'est le seul livre de Sylvie Germain que j'ai lu donc je ne connaissais pas du tout son univers et pourtant j'y suis entrée sans problème avec ce livre ! Son écriture est magique... Je le conseille à tous ! J'espère qu'on retrouve ce même genre d'atmosphère dans ses autres livres...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:39

Madame B. a écrit:
J'aime énormément.
Very Happy contente de le lire..

Camille19 a écrit:
coline a écrit:
Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille!

C'est le seul livre de Sylvie Germain que j'ai lu donc je ne connaissais pas du tout son univers et pourtant j'y suis entrée sans problème avec ce livre ! Son écriture est magique... Je le conseille à tous ! J'espère qu'on retrouve ce même genre d'atmosphère dans ses autres livres...
ah oui.. pour nos adeptes de Sylvie Germain - j'ai vu qu'il y aura du nouveau en Septembre Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:51

Camille19 a écrit:
coline a écrit:

Tu peux continuer Camille...Oui,c'est bien le même univers toujours...au fil des ouvrages...
Tu peux venir participer sur le fil Sylvie Germain cheers
Je vais essayer de faire un commentaire (à la hauteur, ce sera difficile) du Livre des nuits...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:10

Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:13

Arabella a écrit:
Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.
drunken que j'ai adoré ce livre.. en fait.. c'est une bonne idée pour une relecture..

et puis après regarder le film qui est aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 9 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant