| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 21:17 | |
| - Nathria a écrit:
- Il faut que je ralentisse mes lectures, que je me ménage!
ben oui.. faut surtout ménager mon stylo qui n'arrête pas de noter tous ces titres de livres | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 22:11 | |
| "Et Nietzsche a pleuré" de Irvin Yalom et pour l'instant j'aime alors que "mensonges sur le divan" m'était tombé des mains. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Mer 8 Juil 2009 - 22:52 | |
| - majeanne a écrit:
- "Et Nietzsche a pleuré" de Irvin Yalom et pour l'instant j'aime alors que "mensonges sur le divan" m'était tombé des mains.
Ah, je crois qu'il est dans ma PAL celui-là, je l'avais oublié... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 0:09 | |
| Le grand troupeau de Giono. Je découvre cet auteur. Entendu parler à cause d'Un Roi sans divertissement mais j'ai préféré le découvrir à travers un autre livre, le grand troupeau, pour l'instant son antimilitarisme me plaît bien, son écriture est particulière mais je la trouve touchante. Surtout dans les passages qui mettent en relief toute l'horreur et l'absurdité de la guerre: je cite "C'est gâcher la vie, il disait, c'est gâcher la vie...""
Ou encore: "-Je suis venu te voir, Thomas, je suis venu pour toi. J'ai la mort dans le ventre; C'est de la folie. On n'en peut plus. Il faut aller plus doucement. Pense aux bêtes. Devant, tu as les saines; devant, tu as le claire de la route; nous on est en plein malheur: ça meurt, ça meurt. On n'en ramènera pas un seul. On leur demande trop à ces corps. ça n'a pas été fait pour ça. Ah Thomas, l'ombre et puis la fraîcheur, et puis le repos d'un chacun, et la vie des jours d'avant... Les grillons chantent. Rien ne bouge, la nuit est une grande paix pleine d'étoiles. -Faut plus penser aux jours d'avant, dit Thomas, on est entré en pleine saloperie. Tu crois que je suis en pierre, moi? Tu crois que je ne vois pas les yeux de ceux qui nous regardent quand nous passons dans les villages? Je m'enfonce sous mon chapeau. Tu crois que je ne sais pas? J'ai des oreilles pour entendre. Écoute. Il se tait. On n'entend d'abord que les grillons, puis, au fond de la nuit, ronfle la plainte sourde des moutons."
C'est beau! C'est poétique! Et pourtant, c'est le langage dure des hommes. Sans jeu de style hypocrite, mais en toute sincérité, peut-être une écriture provinciale, proche de la nature, mais également sourde d'une révolte violente face à un monde de sang. |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 1:36 | |
| En lecture mais bientôt fini Resurrection Row d'Anne Perry, efficace, et le couple Charlotte/Thomas Pitt est toujours aussi sympathique. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 8:54 | |
| Je viens de terminer At Mrs Lippinscotte's d'Elizabeth taylor, et aussi Un Barrage Contre le Pacifique de Duras et aussi un p'tit polar pas mal ficelé du tout de Faye Kellerman qui s'appelle Serpent's tooth (Je trouve qu'elle écrit mieux que son mari !). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 14:57 | |
| Fugitives d' Alice Munro. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 14:59 | |
| - bix229 a écrit:
- Fugitives d' Alice Munro.
bonne lecture | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 15:47 | |
| Je lis toujours La solitude des nombres premiers. Je vais avoir fini aujourd'hui. C'est vrai que c'est un livre que l'on dévore. J'aime énormément. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 16:34 | |
| - coline a écrit:
- Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille!
C'est le seul livre de Sylvie Germain que j'ai lu donc je ne connaissais pas du tout son univers et pourtant j'y suis entrée sans problème avec ce livre ! Son écriture est magique... Je le conseille à tous ! J'espère qu'on retrouve ce même genre d'atmosphère dans ses autres livres... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 16:39 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'aime énormément.
contente de le lire.. - Camille19 a écrit:
- coline a écrit:
- Dans l'essai que je suis en train de lire, l'auteur conseille de lire ses romans par ordre chronologique mais je crois qu'il faut être un peu habitué à cet univers pour aborder Le livre des nuits...Une folie...Une merveille!
C'est le seul livre de Sylvie Germain que j'ai lu donc je ne connaissais pas du tout son univers et pourtant j'y suis entrée sans problème avec ce livre ! Son écriture est magique... Je le conseille à tous ! J'espère qu'on retrouve ce même genre d'atmosphère dans ses autres livres... ah oui.. pour nos adeptes de Sylvie Germain - j'ai vu qu'il y aura du nouveau en Septembre | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 16:51 | |
| - Camille19 a écrit:
- coline a écrit:
C'est le seul livre de Sylvie Germain que j'ai lu donc je ne connaissais pas du tout son univers et pourtant j'y suis entrée sans problème avec ce livre ! Son écriture est magique... Je le conseille à tous ! J'espère qu'on retrouve ce même genre d'atmosphère dans ses autres livres... Tu peux continuer Camille...Oui,c'est bien le même univers toujours...au fil des ouvrages... Tu peux venir participer sur le fil Sylvie Germain Je vais essayer de faire un commentaire (à la hauteur, ce sera difficile) du Livre des nuits... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 19:10 | |
| Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 19:13 | |
| - Arabella a écrit:
- Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.
que j'ai adoré ce livre.. en fait.. c'est une bonne idée pour une relecture.. et puis après regarder le film qui est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|