| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 19:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Je suis sûre que tu es prête à le cercler
le film? mais bien sûr.. je pense qu'on a déjà parlé une fois avec Marie - j'ai souvent des DVD qui ne sont qu'en anglais avec sous-titre allemands.. je vais vérifier.. si cela ne pose pas de problèmes - je te l'envoie volontiers.. c'est un bijou - Arabella a écrit:
- Et en plus elle n'a pas encore son fil chez les Parfumés; et d'ailleurs l'ouverture de nouveaux fils tourne au ralenti ces deriners temps, nos Parfumés préférent s'adonner aux joies de BC
mais oui.. tu as raison.. B.C. et tout le bar se rassemble autour d'un l'hamac - il faudrait penser aux fils auteurs.. tu y vas pour la chère Elisabeth | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 19:28 | |
| - majeanne a écrit:
- la traversée du Mozambique par temps calme" de Pluyette.
[...] J'en suis au début mais le style me plaît et m'accroche. Ah...la côte de Pluyette remonte, c'est très bien - LaurenceV a écrit:
- D'autres vies que la mienne...
J'essaierai d'en mettre un avis le plus vite possible mais j'ai quelques billets de retard. Bon, on te pardonne Laurence. Mais n'abuse pas! - kenavo a écrit:
- Après Julius Winsome de Gerard Donovan - ici - je vais entamer enfin le Jonathan Coe The rain before it falls
Chouette, tu vas adorer je crois bien! - Madame B. a écrit:
- Je lis toujours La solitude des nombres premiers. Je vais avoir fini aujourd'hui. C'est vrai que c'est un livre que l'on dévore. J'aime énormément.
Arrêtez...je ne vais pas pouvoir attendre!! (commandé au cerclage ) J'ai fini Femme de chambre ...moui. C'est pas mal, assez bizarre et original, mais pas non plus incontournable. Arrêté en cours de route La Fanfaronne de G. Dormann...(ce qui est rare) Et commencé mon premier Oates (comment ça ôooooaits ???) avec Viol Ca démarre assez fort. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:12 | |
| - Citation :
- Avril enchanté d'Elisabeth von Arnim.
Ah, moi aussi, j'ai beaucoup aimé! et le film aussi! Je commence A quand les bonnes nouvelles? de Kate Atkinson. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:34 | |
| j'ai retrouvé le titre du polar que je suis en train de lire (lorsque l'affreux loupiot se réveille à 3h du mat et que je ne parviens pas de suite à me rendormir ) L'éclat du diamant et ma foi il est très bien écrit, très bien documenté et l'intrigue emberlificotée comme je les aime sur un thème qui me parle beaucoup, l'interaction, dangereuse, entre média et économie, surtout lorsqu'il y un immense trust chapeautant le tout!!! Les remarques acidulées sur la mode des consultants sont très bien vues! Bref, encore un joli décorticage de notre société moderne! Nettement supérieur à Les enfants du néant , d'ailleurs ces deux polars ne jouent pas dans la même cour! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:40 | |
| C'est facile ça Mesdames, alors vous aimez toutes Avril enchanté et c'est moi qui doit ouvrir le fil J'ai la sensation de me faire avoir dans cette affaire Merci Kenavo, mais s'il n'y a pas de sous-titres en français, je renonce au film. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 20:44 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 21:09 | |
| Je viens d'entamer 'Restless' de William Boyd. Pas mal du tout pour le moment. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Jeu 9 Juil 2009 - 22:53 | |
| Fini Bruges-la-Morte, de Rodenbach. Edition sans photos. Style très beau, histoire vraiment sommaire, une morte avec un squelette d'histoire. C'est dommage, il y a de nombreux très beaux passages (même si on sent constamment la volonté de l'auteur de faire du style). La forme et pas le fond. Commencé L'Hôte, de Guadalupe Nettel. L'histoire de la narratrice, Ana, habitée depuis son enfance par une Chose, qui phagocyte même ses rêves... Brrrr.... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 10 Juil 2009 - 10:40 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- J'ai fini Femme de chambre ...moui. C'est pas mal, assez bizarre et original, mais pas non plus incontournable.
Je ne vais donc pas en faire une priorité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Ven 10 Juil 2009 - 12:23 | |
| Sous le charme de Lillian Dawes qui est un roman absolument délicieux, se déroulant dans le New-York bohème des années 50 avec des héros dignes de Breakfast at Tiffany's (là Kenavo devrait dresser l'oreille ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|