Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez vous en Juillet?

+40
isachap
Menyne
Sophie
ATuin
traversay
Milly
Bédoulène
Steven
Arabella
odrey
rivela
coline
Camille19
chrisdusud
bulle
Ezechielle
Chatperlipopette
Dr.Ratichon
Marko
bix229
thomas212
domreader
Mina M
Chimère
Nathria
Le Bibliomane
majeanne
Epi
Queenie
eXPie
Eve Lyne
Angeline
Marie
Madame B.
kenavo
Fantaisie héroïque
animal
LaurenceV
monilet
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Juillet? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:26

Nezumi a écrit:
Sous le charme de Lillian Dawes qui est un roman absolument délicieux, se déroulant dans le New-York bohème des années 50 avec des héros dignes de Breakfast at Tiffany's (là Kenavo devrait dresser l'oreille sourire ).
cheers j'ai déjà dressé l'oreille à partir de absolument délicieux Wink faut que je le remonte dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:41

Madame B. a écrit:
Aériale a écrit:
Citation :
J'ai fini Femme de chambre ...moui. C'est pas mal, assez bizarre et original, mais pas non plus incontournable.
Je ne vais donc pas en faire une priorité.

En fait il est très étrange et donc il interpelle, Maddy. Mais il nous laisse en suspens et ça agace un peu.

Je vais tâcher de résumer mieux les pensées qu'il m'inspire et j'aimerais bien l'éclairage de quelqu'un comme Marko par exemple...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:13

Sarnia de G.B. Edwards.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:25

J' attends ta réaction, Arabella !
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:21

coline a écrit:

Tu peux continuer Camille...Oui,c'est bien le même univers toujours...au fil des ouvrages...
Tu peux venir participer sur le fil Sylvie Germain cheers
Je vais essayer de faire un commentaire (à la hauteur, ce sera difficile) du Livre des nuits...

Ben, c'est pas l'envie qui manque, loin de là... Mais depuis que je suis inscrite ici, la longueur de ma LAL a du quadrupler, c'est horriiible.....Shocked Mais bon, il arrivera bien un jour ou je la lirai à nouveau ! En attendant je passerai sur son fil de temps en temps pour voir si tu as posté ton commentaire, je suis curieuse de voir si nos impressions on été les mêmes content (même si les mêmes sont maintenant un peu floues, depuis le temps...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:38

Camille19 a écrit:
Mais depuis que je suis inscrite ici, la longueur de ma LAL a du quadrupler, c'est horriiible.....Shocked
Very Happy si cela peut te réconforter - c'est un phénomène connu Wink tu te trouves dans de bonne compagnie Very Happy
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:35

Arabella a écrit:
Sarnia de G.B. Edwards.

J'ai vraiment beaucoup aimé ...et c'est plutôt rare.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:39

majeanne a écrit:
Arabella a écrit:
Sarnia de G.B. Edwards.

J'ai vraiment beaucoup aimé ...et c'est plutôt rare.

Pour le moment j'adore. Et vraiment le livre idéal à lire en été aime
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:01

eXPie a écrit:
Fini Bruges-la-Morte, de Rodenbach. Edition sans photos. Style très beau, histoire vraiment sommaire, une morte avec un squelette d'histoire. C'est dommage, il y a de nombreux très beaux passages (même si on sent constamment la volonté de l'auteur de faire du style). La forme et pas le fond.

C'est vrai ce que tu dis, il n'y a pas beaucoup "d'histoire", mais c'est le genre de livre où l'on recherche plus une amibiance, une atmosphère. Maintenant, je ne suis pas un grand défenseur de l'oeuvre, mais je pense tout de même que c'est un beau livre. Bien évidemment, le must, c'est d'avoir l'ambiance ET l'histoire Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:41

Tatiana a écrit:
Citation :
J'ai une bonne pile de livres pour les vacances sur mon bureau...
- Les hauts-hurlevents de Emily Brontë
- Le fauteil hanté de Gustave Leroux
- Le mystère de la chambre jaune de Gustave Leroux
- Le parfum de la dame en noir de Gustave Leroux
- Dubrovskiï de Alexandre Pouchkine
- Si j'ai le temps je commencerais volontiers La Guerre et la paix de Tolstoï.
Comme j'entamme le latin l'année prochaine, je jetterais un coup d'oeuil dans l'Iliade et l'Odysée de Homère.
(j'ai aussi pris un volume contenant des pièces de théâatre grec)

Des lectures magnifiques. aime
Je garde beaucoup de tendresse pour l'oeuvre de Gaston Leroux.

Je lis Le Revolver de Maigret.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 10:23

En parallèle à Salammbô, je commence le tome 1 de Millénium. Ecriture efficace et prenante pour le début.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:14

Commencé hier La fenêtre panoramique de Richard Yates.
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:56

Epi a écrit:
Commencé hier La fenêtre panoramique de Richard Yates.

Plein de petite merveilles dans ce livre.

Je viens de finir Vous étiez trop légers de Miklos Banffy.
Whaooo.
Sans problème une place a coté des plus grands monstres de la littérature classique.Quand au commentaire du dos qui affirme que le livre peut se lire seul(et non toute la trilogie),il faudrait vraiment pas être curieux.L'histoire de deux principaux personnages est laissé au bord d'un précipice.Heureusement l'été approche et je serais a Paris pour me procuré le dernier volet.
Le commentaire rapproche ce livre du Guépard de lampedusa ce que je ne nierais pas,ainsi que la Marche de Radeztsky de Joseph Roth que je vais devoir me procuré.

J'ai repris La plaisanterie de Kundera pour ce groupe de lecture ou je suis seul finalement.Çà fait peut pour un groupe,un.
http://thomassaliot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:11

thomas212 a écrit:
Je viens de finir Vous étiez trop légers de Miklos Banffy.
Whaooo.
Sans problème une place a coté des plus grands monstres de la littérature classique.Quand au commentaire du dos qui affirme que le livre peut se lire seul(et non toute la trilogie),il faudrait vraiment pas être curieux.L'histoire de deux principaux personnages est laissé au bord d'un précipice.Heureusement l'été approche et je serais a Paris pour me procuré le dernier volet.
Le commentaire rapproche ce livre du Guépard de lampedusa ce que je ne nierais pas,ainsi que la Marche de Radeztsky de Joseph Roth que je vais devoir me procuré.
Cela donne envie, ce serait bien d'ouvrir un fil dentsblanches
Ton commentaire me fait penser aussi à Lajos Zilahy, est-ce que je me trompe ?

thomas212 a écrit:
J'ai repris La plaisanterie de Kundera pour ce groupe de lecture ou je suis seul finalement.Çà fait peut pour un groupe,un.

Si tu as envie de faire une lecture commune, tu peux toujours le proposer aux Parfumés dans la section prévue pour ça, certains seront peut être partants.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:25

Le désert des Tartares
zen . study . zen
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Juillet?   Que lisez vous en Juillet? - Page 11 Empty

Que lisez vous en Juillet?
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant