| Que lisez vous en Juillet? | |
|
+40isachap Menyne Sophie ATuin traversay Milly Bédoulène Steven Arabella odrey rivela coline Camille19 chrisdusud bulle Ezechielle Chatperlipopette Dr.Ratichon Marko bix229 thomas212 domreader Mina M Chimère Nathria Le Bibliomane majeanne Epi Queenie eXPie Eve Lyne Angeline Marie Madame B. kenavo Fantaisie héroïque animal LaurenceV monilet Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 5 Juil 2009 - 18:48 | |
| ce doit être une phase cimetière, involontaire mais je ne m'écarte pas, La décharge de Béatrix Beck, ça ressemble à un tour de magie... | |
|
| |
Dr.Ratichon Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 01/06/2009 Age : 38 Localisation : Là où il fait froid.
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 5 Juil 2009 - 21:02 | |
| Pas de littérature française en ce moment, je termine La dame au petit chien de Tchékhov et je commence Les armes secrètes de Cortazar. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 5 Juil 2009 - 22:14 | |
| Je lis actuellement un polar (reçu gracieusement par une maison d'édition) mais je ne me rappelle plus du titre (groooossssse fatigue) et j'ai la flemme d'aller en-haut pour le chercher Début pas trop mal (déjà 2 meurtres au pied de Peyrepertuse et un petit singe affolé dans la nature!). Mais je guette le début de la lecture commune Salammbô | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Dim 5 Juil 2009 - 23:03 | |
| Les racines intellectuelles du IIIème Reich (George L. Mosse). | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 1:56 | |
| Je poursuis avec Michel David En retard sur l'horaire de ma LAL .... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 11:38 | |
| - animal a écrit:
- ce doit être une phase cimetière, involontaire mais je ne m'écarte pas, La décharge de Béatrix Beck, ça ressemble à un tour de magie...
enchantement en fait, absolument génial que je sens que je vais tâcher moyen de m'en procurer d'autres vite fait des livres de Béatrix Beck... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 13:31 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- ce doit être une phase cimetière, involontaire mais je ne m'écarte pas, La décharge de Béatrix Beck, ça ressemble à un tour de magie...
enchantement en fait, absolument génial
que je sens que je vais tâcher moyen de m'en procurer d'autres vite fait des livres de Béatrix Beck... Je me souviens d'un critique qui disait un jour qu'il considérait Beatrix Beck comme un de nos meilleurs écrivains. Tu me la remets en mémoire et comme ça n'est pas si souvent que tu es aussi enthousiaste je me dépêche d'en trouver un avant d'oublier à nouveau! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 13:36 | |
| apparemment il y a des différences de style à partir de La décharge, et je dirai effectivement mais avant comme après c'est (plus que) bien | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 17:09 | |
| J'ai fini mon Westlake-Comaback,un des meilleur de la serie. J'avais posé Banffy pour une lecture en commun sur Kundera -la plaisanterie mais comme je me retrouve seul,j'ai repris Banffy ,vraiment trop bon.La plaisanterie peu attendre. Sinon j'ai commencé - The Act of Roger Murgatroyd de Gilbert Adiar et j'ai l'impression que ca va m'énerver.Je le sent pas ce bouquin ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 17:58 | |
| - thomas212 a écrit:
- une lecture en commun sur Kundera -la plaisanterie mais comme je me retrouve seul,j'ai repris Banffy ,vraiment trop bon.La plaisanterie peu attendre.
et si tu demandais sur le fil des propositions de lecture en commun: icipas de garantie que tu vas trouver des amateurs pour te suivre (en plus on est en plein été = saison la plus calme pour un forum) - mais rien n'empêche de proposer.. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 18:26 | |
| Je lis Dans la gorge du dragon et je m'ennuie pas mal. Je trouve l'intrigue assez lourde et maladroite, le style peu intéressant. Ce que j'aime en revanche, ce sont remarques qui concernent le Tibet, ses rites,mais se farcir l'histoire pour cela, je ne sais si je vais tenir. Quelqu'un connaît-il des titres sur le Tibet ( pas forcément des romans).
Thomas, Kundera était l'un de mes auteurs préféré dans les années 90, je l'ai délaissé et j'aimerai bien m'y remettre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 18:30 | |
| - Madame B. a écrit:
- Quelqu'un connaît-il des titres sur le Tibet ( pas forcément des romans).
côté roman : Xinran, Funérailles célestes - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Funérailles célestes est une histoire d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort. Xinran dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique. En 1956, Wen et Kejun sont de jeunes étudiants en médecine, remplis de l'espoir des premières années du communisme en Chine. Par idéal, Kejun s'enrôle dans l'armée comme médecin. Peu après, Wen apprend la mort de son mari au combat sur les plateaux tibétains. Refusant de croire à cette nouvelle, elle part à sa recherche et découvre un paysage auquel rien ne l'a préparée - le silence, l'altitude, le vide sont terrifiants. Perdue dans les montagnes du nord, recueillie par une famille tibétaine, elle apprend à respecter leurs coutumes et leur culture. Après trente années d'errance, son opiniâtreté lui permet de découvrir ce qui est arrivé à son mari... Quand Wen retourne finalement en Chine, elle retrouve un pays profondément changé par la Révolution culturelle et Deng Xiaoping. Mais elle aussi a changé : en Chine, elle avait toujours été poussée par le matérialisme ; au Tibet, elle a découvert la spiritualité. un très bon souvenir de lecture EDIT - elle a même son fil ici | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 18:37 | |
| Merci pour ce conseil, Kenavo, c'est noté . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? Lun 6 Juil 2009 - 18:55 | |
| Je lis la planètes des alphas. C'est une nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture pour mes élèves de CP. Pas de manuels juste des personnages qui ont vaguement la forme des lettres (le robinet pour R, le nez pour N, la fusée pour F le S pour le serpent...) Au travers d'une histoire les enfants apprennent peu à peu à fusionner les sons pour obtenir des syllabes...Beaucoup de manipulations et de jeux, un coté ludique développé. C'est tout ce qu'il faut pour mes élèves en difficulté... une fois l'aspect syllabique intégré nous passerons à la compréhension de textes (kant, proust, Balzac... ) et d'album assez rapidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Juillet? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Juillet? | |
|