| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 20:53 | |
| Pandore au Congo de Albert Sanchez Piñol | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 22:24 | |
| Des travaux sur Sylvie Germain (colloque de Cérisy)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 23:12 | |
| Lao She, Quatre générations sous un même toit, tome 3. Un immense coup de coeur, je vois la fin arriver et je n'ai pas envie de quitter les personnages. Ils sont d'ailleurs devenus tellement vivants dans mon esprit qu'en lisant certaines phrases je pense aussitôt au triste sort qui risque de leur être réservé durant la révolution culturelle ! ( l'action se déroule dans les années 40 ). |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 23:21 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 23:27 | |
| Méduse et Cie, de Roger Caillois. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 23:31 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 11 Sep 2009 - 23:59 | |
| Oui, il serait temps de parler de Lao She et de le lire...
La littérature chinoise est très sous représentée en France. Et c' est vrai qu' il est extremement difficile d' etre écrivain en Chine. Quand ils ne sont pas morts ou exilés, les écrivains sont souvent réduits au silence. Quant à Lao She, meme s' il a échappé au pire, a été déclaré contre révolutionaire en 1968, deux ans après sa mort ! Alors il faut le lire : aucun des livres que j' ai lus de lui ne m' a déçu jusqu' à présent... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 8:39 | |
| - bix229 a écrit:
- Quant à Lao She, meme s' il a échappé au pire, a été déclaré contre révolutionaire en 1968, deux ans après sa mort !
Alors il faut le lire : aucun des livres que j' ai lus de lui ne m' a déçu jusqu' à présent... Echappé au pire, c'est une façon de voir. Il s'est suicidé, ou bien on l'a suicidé, ce n'est pas très clair... Du très peu que j'ai encore lu Lao She, il m'est apparu comme un très très grand auteur. J'ai le Pouse-pousse à lire, sur le chemin vers la montagne Quatre générations sous un même toit... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 9:48 | |
| - bix229 a écrit:
- La littérature chinoise est très sous représentée en France.
C'est vrai... je réalise que je compte sur les doigts d'une main amputée le nombre de roman chinois que j'ai lus. Et pire encore, je n'arrive pas a retenir les noms d'auteur. Je vois des bouquins qui me plairaient, j'arrive à la librairie, et je ne sais plus du tout ce que c'était. La honte. J'ai lu dernièrement "Bejing Coma" de Ma Jian, pour le triste anniversaire du massacre de Tiananmen. | |
|
| |
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 10:24 | |
| Rita, New York, 1964 de Unni Nielsen
Un livre dans le contexte du programme de 3éme que j'ai choisis. Rita une jeune Norvégienne arrive à New York en 1964, ceux qui arrive en Amérique sont porté par le rêve Américains. Elle rencontre Ove, ils passent leurs nuits ensemble à s'aimer sur les toits de leur immeuble à Brooklyn. Mais Ove est appelé par l'armée pour aller se battre au Vietnam, personne ne proteste contre cette guerre et Rita n'ose pas lui écrire son secret (que j'ignore encore^^)
un livre d'amour et de guerre j'aime bien^^ | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 10:59 | |
| Récit : "Les cygnes sauvages" de Jung Chang.
3 générations de femmes en Chine de 1909 à 1978.
"Hester Lilly" d'Elizabeth Taylor. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 11:43 | |
| - Maryvonne a écrit:
- bix229 a écrit:
- La littérature chinoise est très sous représentée en France.
C'est vrai... je réalise que je compte sur les doigts d'une main amputée le nombre de roman chinois que j'ai lus.
Si tu ne connais pas déjà, je te conseille Au bord de l'eau, de Shi Nai' an. Question volume (deux énormes pavés) c'est assez pour repeupler en doigts deux mains amputées, et les deux pieds en prime. Et en plus c'est vraiment excellent. Fil ICI . |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 12:22 | |
| Salut a Tous.
Stendhal-Le rouge et le noir ,et en audio The world without us de Allan Weisman.Une description du monde sans nous et ,point par point,la disparition des ville,de toute trace humaine,une spéculation sur ce qui tiendra le plus longtemps.(New york est en mauvaise voix après a peine 200 ans..) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 12 Sep 2009 - 13:10 | |
| J'ai lu, grâce à Sam (il est où?) Un obus dans le coeur de Wajdi Mouawad. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|