Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:53

Pandore au Congo de Albert Sanchez Piñol
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:24

Des travaux sur Sylvie Germain (colloque de Cérisy)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:12

Lao She, Quatre générations sous un même toit, tome 3. aime Un immense coup de coeur, je vois la fin arriver et je n'ai pas envie de quitter les personnages. Ils sont d'ailleurs devenus tellement vivants dans mon esprit qu'en lisant certaines phrases je pense aussitôt au triste sort qui risque de leur être réservé durant la révolution culturelle ! Wink ( l'action se déroule dans les années 40 ).
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:21

Armor-Argoat a écrit:
Lao She, Quatre générations sous un même toit, tome 3. aime Un immense coup de coeur, je vois la fin arriver et je n'ai pas envie de quitter les personnages. Ils sont d'ailleurs devenus tellement vivants dans mon esprit qu'en lisant certaines phrases je pense aussitôt au triste sort qui risque de leur être réservé durant la révolution culturelle ! Wink ( l'action se déroule dans les années 40 ).
Ah oui, à chaque fois qu'un Parfumé en parle, j'ai envie de le lire... oui
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:25

eXPie a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Pareil pour moi...Et puis je passe à un autre... content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:27

Méduse et Cie, de Roger Caillois.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:31

coline a écrit:
eXPie a écrit:
Armor-Argoat a écrit:

Pareil pour moi...Et puis je passe à un autre... content
et bien... tout ce temps qu'Armor nous en a parlé - je viens de les commander Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:59

Oui, il serait temps de parler de Lao She et de le lire...

La littérature chinoise est très sous représentée en France.
Et c' est vrai qu' il est extremement difficile d' etre écrivain en Chine.
Quand ils ne sont pas morts ou exilés, les écrivains sont souvent réduits au silence.

Quant à Lao She, meme s' il a échappé au pire, a été déclaré contre révolutionaire en 1968, deux ans après sa mort !

Alors il faut le lire : aucun des livres que j' ai lus de lui ne m' a déçu jusqu' à présent...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 8:39

bix229 a écrit:
Quant à Lao She, meme s' il a échappé au pire, a été déclaré contre révolutionaire en 1968, deux ans après sa mort !

Alors il faut le lire : aucun des livres que j' ai lus de lui ne m' a déçu jusqu' à présent...
Echappé au pire, c'est une façon de voir. Il s'est suicidé, ou bien on l'a suicidé, ce n'est pas très clair...
Du très peu que j'ai encore lu Lao She, il m'est apparu comme un très très grand auteur. J'ai le Pouse-pousse à lire, sur le chemin vers la montagne Quatre générations sous un même toit...
http://www.plathey.net
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:48

bix229 a écrit:
C'est vrai... je réalise que je compte sur les doigts d'une main amputée
le nombre de roman chinois que j'ai lus.
Et pire encore, je n'arrive pas a retenir les noms d'auteur.
Je vois des bouquins qui me plairaient, j'arrive à la librairie,
et je ne sais plus du tout ce que c'était. La honte.

J'ai lu dernièrement "Bejing Coma" de Ma Jian,
pour le triste anniversaire du massacre de Tiananmen.
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60

Inscription le : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:24

Rita, New York, 1964 de Unni Nielsen

Un livre dans le contexte du programme de 3éme que j'ai choisis.
Rita une jeune Norvégienne arrive à New York en 1964, ceux qui arrive en Amérique sont porté par le rêve Américains. Elle rencontre Ove, ils passent leurs nuits ensemble à s'aimer sur les toits de leur immeuble à Brooklyn. Mais Ove est appelé par l'armée pour aller se battre au Vietnam, personne ne proteste contre cette guerre et Rita n'ose pas lui écrire son secret (que j'ignore encore^^)

un livre d'amour et de guerre j'aime bien^^
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:59

Récit : "Les cygnes sauvages" de Jung Chang.

3 générations de femmes en Chine de 1909 à 1978.

"Hester Lilly" d'Elizabeth Taylor.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:43

Maryvonne a écrit:
bix229 a écrit:
C'est vrai... je réalise que je compte sur les doigts d'une main amputée
le nombre de roman chinois que j'ai lus.

Si tu ne connais pas déjà, je te conseille Au bord de l'eau, de Shi Nai' an. Question volume (deux énormes pavés) c'est assez pour repeupler en doigts deux mains amputées, et les deux pieds en prime. Et en plus c'est vraiment excellent. Fil ICI .
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:22

Salut a Tous.

Stendhal-Le rouge et le noir
,et en audio The world without us de Allan Weisman.Une description du monde sans nous et ,point par point,la disparition des ville,de toute trace humaine,une spéculation sur ce qui tiendra le plus longtemps.(New york est en mauvaise voix après a peine 200 ans..)
http://thomassaliot.com
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:10

J'ai lu, grâce à Sam (il est où?) Un obus dans le coeur de Wajdi Mouawad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 14 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant