| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 19 Sep 2009 - 19:54 | |
| - Epi a écrit:
- majeanne a écrit:
- Cela me change un peu des "Cygnes sauvages" et de la révolution culturelle en Chine qui est très éprouvant.
Qu'en as-tu pensé ? J'avais adoré ce livre. J'aime beaucoup ce livre que je lis quand même à petites doses. Je dois dire que cela me perturbe beaucoup de voir une fois de plus jusqu'où l'homme peut aller dans la violence de l'absurde. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Sam 19 Sep 2009 - 20:36 | |
| En alternance avec la fiction, je commence Le Voyage dans l' empire Mongol de Guillaume de Rubrouk -1253-1255- 16 OOO km en 2 ans, un peu partout, à pied et à cheval de Constantinople à Quarqorum, capitale de l' Empire des Steppes. Rubrouk était un franciscain evoyé par St louis. Le préfacier écrit : Un remarquable récit de voyage, un témoignage de première main sur les intentions dipomatiques de St Louis et les calculs de politique internationale. Première traduction française du latin... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 8:15 | |
| - odrey a écrit:
- Après une longue absence pour cause de déménagement (et une sombre histoire de hotspot qui n'a pas fonctionné), me voici de retour parmi vous pour mon plus grand plaisir.
Entre deux cartons (à remplir puis à vider)j'ai trouvé le temps de lire La route de Cormac McCarthy, le tome 2 d' A la croisée des monde de Pullman puis Un roman russe de Carrère. Salut Odrey, contente de ton retour parmi nous! Et hâte de connaître ton avis sur Un roman russe (que j'avais beaucoup aimé moi-même) dont l'avis ici est très partagé. Tu nous diras? De mon côté je vais sans doute commencer Apnées d'Antoine Choplin. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 10:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Le tigre blanc d'Aravind Adiga.
Tant mieux, bientôt un nouveau commentaire sur ce roman ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 11:20 | |
| Après Les Braises (Marai), Woyzeck (il était temps !). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 12:36 | |
| - coline a écrit:
- odrey a écrit:
- Entre deux cartons (à remplir puis à vider)j'ai trouvé le temps de lire La route de Cormac McCarthy, le tome 2 d' A la croisée des monde de Pullman puis Un roman russe de Carrère.
Maintenant, je fini la trilogie de Pullman. Que du bonheur Ejh bien tu n'as pas perdu de temps au milieu de tes cartons! - aériale a écrit:
- odrey a écrit:
- Après une longue absence pour cause de déménagement (et une sombre histoire de hotspot qui n'a pas fonctionné), me voici de retour parmi vous pour mon plus grand plaisir.
Entre deux cartons (à remplir puis à vider)j'ai trouvé le temps de lire La route de Cormac McCarthy, le tome 2 d' A la croisée des monde de Pullman puis Un roman russe de Carrère. Salut Odrey, contente de ton retour parmi nous! Et hâte de connaître ton avis sur Un roman russe (que j'avais beaucoup aimé moi-même) dont l'avis ici est très partagé. Tu nous diras? De mon côté je vais sans doute commencer Apnées d'Antoine Choplin. Merci Coline et Aériale. Un roman russe m'a beaucoup plu. Je posterai mon avis d'ici quelques jours. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 13:09 | |
| La langue maternelle de Vassilis...thème qui me touche beaucoup (mais j'ai du mal avec le style !) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 13:20 | |
| Je termine l'excellent roman noir Seul le silence d'Ellory et je continue mon marathon Zola avec La Terre. Les premières pages sont déjà un tableau à part entière et j'ai déjà très envie d'y découvrir les personnages qui l'animent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 13:22 | |
| La cité pourpre interdite, de Cyrille Javary. |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 13:51 | |
| oh bix je suis intriguée par ton livre !! - Citation :
- Le Voyage dans l' empire
Mongol de Guillaume de Rubrouk -1253-1255- | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 14:50 | |
| Je viens de finir "Nos silences" de Wahiba Khiari, je ne sors pas indemne de cette lecture, je ne sais pas encore comment je vais vous en parler... J'entame "Taxi" de Khaled Al Khamissi. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 14:53 | |
| - Nathria a écrit:
- Je viens de finir "Nos silences" de Wahiba Khiari, je ne sors pas indemne de cette lecture, je ne sais pas encore comment je vais vous en parler...
Rien que de dire ça attise la curiosité! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 14:59 | |
| - Marko a écrit:
- Rien que de dire ça attise la curiosité!
Pardon mille fois! Je me triture la tête pour rendre hommage à ce texte mais pour l'instant, les mots me paraissent plus que niais... Le thème est très fort (Algérie 1990, pleine période de violence, condition féminine,...), l'écriture est magnifique, bon, je cherche et je fais au mieux assez vite... En tous les cas, impossible d'oublier ces mots! | |
|
| |
moinonplus Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 15:17 | |
| J’entame La bête humaine ; Emile Zola. Parallèlement, je lis Maktub, Paulo Coelho. Ce n’est pas véritablement une histoire, mais un recueil d’histoires, une somme de connaissances, un savoir transmis à travers plusieurs inspirations… | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 20 Sep 2009 - 15:19 | |
| Oui, Shay, Rubrouk vaut le détour... Pour avoir lu l' introduction, on se rend compte que Rubrouk va chez les Mongols avec des idées préconcues et ses convictions de religieux chrétien. Mais comme il est intelligent et curieux, il confirme ce qu' on savait déjà : les Mongols étaient curieux des autres religions et tolérants. Nettement plus que les chrétiens de l' époque... Mais il y a plus, nettement plus...
Au fait, c' est Payot qui a édité ce livre, dans sa Bibliothèque historique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|