| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
|
+36moinonplus darkanny anagramme Babelle bulle lyana79 Burlybunch LaurenceV Maryvonne Cachemire coline bix229 Anne Marko bertrand-môgendre Arabella Mordicus Marie Cliniou Amapola Eve Lyne Bédoulène rivela Steven Ezechielle traversay Maline Chatperlipopette Nathria Aeriale Li Madame B. animal Epi Queenie kenavo 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 18:03 | |
| J'ai fini Lorenzaccio! ça y'est je suis amoureuse! Mon type ce sera un hybride de Werther, de Lorenzaccio,du mime dans les enfants du paradis, de Lestat le vampire, de Dorian gray, du curé dans Journal d'un curé de campagne de Bernanos, de Greslou dans le Disciple de Paul Bourget et des personnages masculins de Zweig, et de Dostoievski! Qui dit mieux? (par contre si vous savez où ça se trouve un homme comme ça, vous m'avertissez, pas que je cherche toute ma vie, ) |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:09 | |
| Mordiquette cherche du formol, et Lara , Lara... bon, on va chercher, t'inquièe pas. Ca risque d'être un peu long,mais tu as le temps! Bonjour les Parfumés! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:11 | |
| Hello Marie! Content de te retrouver parmi nous! Bonsoir les parfumés! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:14 | |
| Marie! Tu manques tu sais! |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:29 | |
| - Lara a écrit:
- J'ai fini Lorenzaccio!
ça y'est je suis amoureuse! Mon type ce sera un hybride de Werther, de Lorenzaccio,du mime dans les enfants du paradis, de Lestat le vampire, de Dorian gray, du curé dans Journal d'un curé de campagne de Bernanos, de Greslou dans le Disciple de Paul Bourget et des personnages masculins de Zweig, et de Dostoievski! Qui dit mieux?
(par contre si vous savez où ça se trouve un homme comme ça, vous m'avertissez, pas que je cherche toute ma vie, ) Et encore, j'ai l'impression que tu n'as pas encore lu Les caprices de Marianne, tu verras tu vas en rajouter à ta liste. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:33 | |
| Eh Arabella! j'ai penséà toi, je suis allée au CDI et j'ai trouvé le Lys dans la vallée! Je suis donc partante pour le lecture en commun. Je ne pense pas qu'on ira l'emprunté d'ici là, Balzac m'attendra bien sagement! |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:35 | |
| - Lara a écrit:
- Marie!
Tu manques tu sais! Ben oui, c'est ce que je viens de lui dire à Marie! - Nezumi a écrit:
- Comment ça, Aériale pour une fois ? Le concert d'hier (voix profonde, folk ensoleillé, pas trop de discours militants) t'aurait fait changer d'avis...
C'est ce que je me suis dit après avoir lu ton post Nezumi. Qui aurait cru ... Le folk tel que je l'aime! Bon, Mordi dans le formol, Lara dans les investigations, Animal dans les choux, et Marie qui sort la tête hors de l'eau. Manque Kena toujours dans ses caisses...Pensées à toi | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 19:36 | |
| En effet Lara, je ne pense pas que l'on va se précipiter sur ce livre. Cela j'espère qu'il est meilleur que dans mon souvenir, parce que je ne voudrais pas dégoûter tous les Parfumés de Balzac avec cette lecture commune | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 20:16 | |
| Bonsoir ! Lara tu mets la barre un peu haut pour les hommes, je ne sais si l'un arrivera à réussir le saut mais je te le souhaite, tu le mérites certainement. Animal vaut mieux, pour un début, téléporter la bière c'est plus facile qu'un panda Je suis impatiente de relir Le lys dans la vallée (lu il y a fort fort longtemps), les ressentis seront-ils les mêmes ? cela mérite de tenter. coucou à Marie qui est passée plus tôt à tous bonne soirée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 20:32 | |
| Bonsoir la bar. Contente de revoir Marie ! Et bon courage à Kena si elle parvient à sortir la tête de ses cartons. Sur les rotules également. Dur dur de surveiller deux bouts de choux survoltés... Besoin d'un remontant sucré moi ( en plus du chocolat noir que je me suis enfilé ). Bonne soirée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 20:42 | |
| Hello à Marie, que je ne croise plus, z'hélas! |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| | | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 21:03 | |
| - Lara a écrit:
- J'ai fini Lorenzaccio!
ça y'est je suis amoureuse! Mon type ce sera un hybride de Werther, de Lorenzaccio,du mime dans les enfants du paradis, de Lestat le vampire, de Dorian gray, du curé dans Journal d'un curé de campagne de Bernanos, de Greslou dans le Disciple de Paul Bourget et des personnages masculins de Zweig, et de Dostoievski! Qui dit mieux?
(par contre si vous savez où ça se trouve un homme comme ça, vous m'avertissez, pas que je cherche toute ma vie, ) Trop tard, je l'ai harponné avant toi | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| | | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Mar 27 Oct 2009 - 21:07 | |
| Pour en revenir avec l'homme idéal... Lara, j'en ai essayé quelques uns avant de trouver L'Homme de Ma Vie. Le tien t'attend quelque part (non je ne plagie pas Gavalda ) et tu le croiseras au moment où tu t'y attendras le moins | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
| |
| | | | Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
|