Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée

Aller en bas 
+10
Camille19
kenavo
animal
Marko
Queenie
eXPie
darkanny
Nancy
Epi
Arabella
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:32

Déjà lu mais je m'y replonge avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:38

Mis la patte sur le livre... mais sauf miracle de semaine de "fêtes" et d'une chute brutale du volume de boulot, j'ai toujours aussi peur de ne pas être assez frais pour la lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:24

Tu le lira plus tard Animal, du moment que le livre est à la portée de la patte Wink

Et bienvenue à Queenie et Marko cheers

Décidément nous serons nombreux le 20 décembre miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:20

Je l'ai trouvé cheers
Pas dans la même édition que celle présentée par Arabella mais peu importe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:24

sentinelle a écrit:
Je l'ai trouvé cheers
Pas dans la même édition que celle présentée par Arabella mais peu importe Very Happy

Bonne nouvelle cheers

En ce qui concerne l'édition, j'ai pris celle qui avait à mon avis la plus jolie couverture pour essayer d'attirer les Parfumés Cool

Le contenu est évidemment identique, mais une image attrayante c'est quand même mieux pour donner envie d'une lecture commune ange panne
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:27

J'aurai celle-ci (me fait bien rire la couverture)

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 000391667
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:31

Oui, elle est drôle, mais un peu étrange quand même compte tenu de l'histoire. Et je ne suis pas sûre qu'elle provoque vraiment une envie irrésistible de se précipiter sur le bouquin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:33

Tout ce que je demande c'est que ce ne soit pas écrit trop petit


Dernière édition par darkanny le Dim 6 Déc 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:35

darkanny a écrit:
J'aurai celle-ci (me fait bien rire la couverture)

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 000391667
Quelle ridicule couverture, mais elle a le mérite de me faire bien rire en imaginant la tête des parfumés si Arabella l'avait choisi pour présenter l'oeuvre mdr2

La mienne n'est pas très rigolote par contre :
Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 41cre310



Arabella, tu as pris la couverture qu'il fallait enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:37

Généralement les GF ont une taille lisible, et la présentation et les notes sont plutôt consistants, parfois presque trop. Plutôt mieux que d'autres éditions de poche.

Oui, je n'ai pas choisi la couverture au hasard, cela s'appelle la communication. ange
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:08

sentinelle a écrit:
Je suis allée à la Fnac ce midi et si j'ai trouvé plusieurs Barbey D'Aurevilly en rayon , il n'y avait aucune trace de L'ensorcelée jemetate
J'espère le trouver dans une autre librairie sinon je l'emprunterai à la biblio jypeurien
Pareil, j'ai trouvé plusieurs titres mais pas celui qui nous intéresse. Je continue mes recherches, j'espère le trouver d'ici le 20.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:13

Sentinelle a finit par trouver Epi, aucune raison que tu n'y arrives pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:16

Arabella a écrit:
Sentinelle a finit par trouver Epi, aucune raison que tu n'y arrives pas. sourire
Oui, au pire, je le commanderai sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:17

Epi a écrit:
Arabella a écrit:
Sentinelle a finit par trouver Epi, aucune raison que tu n'y arrives pas. sourire
Oui, au pire, je le commanderai sur Amazon.

j'ai commandé dans une librairie tout bêtement
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:21

Et mais je vois que la lecture commune est 5 jours après celle du Basque... Je risque d'avoir du mal à faire les 2 en même temps! On verra...

De mon côté je préfère cette couverture:
Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 75071810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée   Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Jules Barbey d'Aurevilly L'ensorcelée
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: