Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:49

Nezumi a écrit:
Oui, vivement le 15! Very Happy
tout comme pour Nancy Huston, cette lecture en commun va me faire du bien..
si je n'ai pas "d'obligation" pour l'instant, je range plutôt que je lis.. donc.. faut que je retrouve aussi mon temps pour lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:52

Ca m'étonnerait fort qu'elle me décoive en tout cas.
D'abord parce qu'une personne aux goûts proche des miens l'a beaucoup aimé. Et puis l'adaptation ciné est vraiment bien (je la cercle ensuite).

Moi aussi, en moment je ne lis pas de fiction. J'en profite pour bouquiner un peu la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:37

On m'a offert La Chambre aux échos de Richard Powers.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:42

La créature de John Fowles.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 41mycg10

Il y a longtemps que je voulais lire cette étrange histoire... L'écriture a l'air formidable (pastiche de roman du XVIIIe). Je vais voir s'il y a un fil... (et bien non... Pourtant La Maîtresse du Lieutenant Français, L'obsédé...).

Citation :
Angleterre, 1736.
Des voyageurs s'arrêtent dans une auberge, accompagnés d'une jeune fille qu'ils disent servante. Peu après, on retrouve leur valet pendu au bord d'un chemin, un bouquet de violettes dans la bouche... A partir de ce fait divers, John Fowles, le romancier de l'inoubliable Sarah et le lieutenant français, nous entraîne dans une passionnante enquête policière où la trouble affaire de m?urs débouche sur les mystères sataniques à l'?uvre en plein siècle des Lumières.
La figure étonnante de Louise, prostituée devenue prophétesse, domine ce roman historique fulgurant et sombre, sacré par la rédaction de Lire " meilleur livre de l'année 1987 ".


Dernière édition par Marko le Lun 14 Déc 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:58

Marko a écrit:
Je vais voir s'il y a un fil... (et bien non... Pourtant La Maîtresse du Lieutenant Français, L'obsédé...).
danse... tu sais si bien ouvrir un fil.. et puisque Nezumi m'a recommandé de lire La Maîtresse du Lietunant Français.. je viendrais te rejoindre sur le fil après cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:47

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Je vais voir s'il y a un fil... (et bien non... Pourtant La Maîtresse du Lieutenant Français, L'obsédé...).
danse... tu sais si bien ouvrir un fil.. et puisque Nezumi m'a recommandé de lire La Maîtresse du Lietunant Français.. je viendrais te rejoindre sur le fil après cette lecture Very Happy

Avec plaisir après les lectures communes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:50

Marko a écrit:
Avec plaisir après les lectures communes Very Happy
bisous merci
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:16

Marko a écrit:
La créature de John Fowles.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 41mycg10

Il y a longtemps que je voulais lire cette étrange histoire... L'écriture a l'air formidable (pastiche de roman du XVIIIe). Je vais voir s'il y a un fil... (et bien non... Pourtant La Maîtresse du Lieutenant Français, L'obsédé...).

Citation :
Angleterre, 1736.
Des voyageurs s'arrêtent dans une auberge, accompagnés d'une jeune fille qu'ils disent servante. Peu après, on retrouve leur valet pendu au bord d'un chemin, un bouquet de violettes dans la bouche... A partir de ce fait divers, John Fowles, le romancier de l'inoubliable Sarah et le lieutenant français, nous entraîne dans une passionnante enquête policière où la trouble affaire de m?urs débouche sur les mystères sataniques à l'?uvre en plein siècle des Lumières.
La figure étonnante de Louise, prostituée devenue prophétesse, domine ce roman historique fulgurant et sombre, sacré par la rédaction de Lire " meilleur livre de l'année 1987 ".

Dis donc, ça m'a l'air pas mal du tout (déjà que The French lieutenant's woman est un très bon pastiche de roman victorien!). Je note je note...
Et tu fais bien de rappeler Kenavo à ses devoirs PALesques! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:22

Nezumi a écrit:
Et tu fais bien de rappeler Kenavo à ses devoirs PALesques! diablotin
rire

je l'ai eu en main pour mettre sur mes nouvelles étagères cheers la lecture n'est plus qu'une toute petite question de temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:22

Nezumi a écrit:

Et tu fais bien de rappeler Kenavo à ses devoirs PALesques! diablotin

Et bien Nezumi, après un rappel à l'ordre à Marko, tu surveilles Kenavo maintenant.

fouet te vas trop bien mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:25

Arabella a écrit:


Et bien Nezumi, après un rappel à l'ordre à Marko, tu surveilles Kenavo maintenant.

fouet te vas trop bien mdr2


Ouais un fouet dans une main et un cookie dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:31

Nezumi a écrit:
Ouais un fouet dans une main et un cookie dans l'autre.
je ne sais pas si on a cela en français, mais on allemand on dit: Zuckerbrot und Peitsche (pain au sucre et fouet) diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:34

Non, je ne sais pas si on a un équivalent.
Et quel est le sens de ce proverbe ? Le même que "La carotte et le bâton" ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:39

Nezumi a écrit:
Le même que "La carotte et le bâton" ?
oui.. un peu dans cette direction.. c'est de la manipulation: tu fais ce que je veux, tu vas avoir le bon.. sinon, ce sera le mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:03

Mais le fouet est de sortie ce soir, Arabella, je comprends mais Kenavo et Nezumi, si vous vous y mettez aussi alors là, où allons-nous rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: