| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Déc 2009 - 22:14 | |
| [quote="Marko"] La créature de John Fowles. Il y a longtemps que je voulais lire cette étrange histoire... L'écriture a l'air formidable (pastiche de roman du XVIIIe). Je vais voir s'il y a un fil... (et bien non... Pourtant La Maîtresse du Lieutenant Français, L'obsédé...). Ca a été longtemps mon livre préféré. Tu vas te régaler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Déc 2009 - 22:34 | |
| - traversay a écrit:
Ca a été longtemps mon livre préféré. Tu vas te régaler. Et ton livre préféré actuel, c'est quoi ? Mon Dieu quelle curiosité. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Déc 2009 - 22:39 | |
| Trop dur ! Mes préférés de l'année ? Disons LA Story, Lait noir, Loin des bras, Mon enfant de Berlin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Déc 2009 - 22:41 | |
| - traversay a écrit:
- Trop dur ! Mes préférés de l'année ? Disons LA Story, Lait noir, Loin des bras, Mon enfant de Berlin...
Loin des bras on me l'a prête depuis un bail au fait. Il serait temps que je le lise. Surtout que vous en dites du bien. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Déc 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 15 Déc 2009 - 23:29 | |
| Ah Ma cousine Rachel! Souvenir d'ado... A l'époque je m'étais dit "c'est un truc pour filles" mais j'avais plutôt aimé. Pas parmi les tous meilleurs mais pas mal quand même. Par contre zéro souvenir à part un vague sentiment de mystère flottant. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 3:20 | |
| Très bon souvenir de Ma cousine Rachel ! De La montagne magique aussi, d'ailleurs, dans un genre différent Reçu: - L'amour est très surestimé, Brigitte Giraud, pour le portail de ce mois-ci, et le titre! - Retour à Reims Didier Eribon, conseillé partout - Les visages Jesse Kellerman, élu meilleur thriller de l'année par le NY Times? A voir.. - Un homme dans sa cuisine Julian Barnes - La mère de ma mère et Tâche de ne pas devenir folle , Vanessa Schneider, conseillés par l'ensemble des critiques de l'émission littéraire Jeux d'épreuves | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 9:10 | |
| - Epi a écrit:
-
(mon premier japonais, à part Mishima qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir) Ca me fait penser que je n'ai pas encore ouvert le Ogawa acheté l'autre fois. La montagne magique me parait logique après Une année étrangère B. Giraud n'arrête pas d'y faire référenceQuant au Boyden, c'est un beau souvenir ( mais un peu dur au début, n'est-ce pas Arabella? ) | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 9:26 | |
| Marie, tu vas voir, le Eribon est très bien. Ne t'attends pas à une autobiographie à la manière d'Annie Ernaux puisque là, l'auteur se sert de son histoire pour analyser la classe ouvrière sociologiquement, philosophiquement. Il faut s'accrocher un peu mais cela en vaut la peine. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 9:47 | |
| Hé! Cadeaux d'anniv' (l'était temps que je les expose ici!) Plein de très chouettes surprises (et pas toujours issues de mes listes! Et de gens qui me connaissent pas troptrop, ça fait trop plaisir qu'ils trouvent direct de bonnes idées) Japon, recueil BD sur le Japon, vu par 17 auteurs (de toutes nationalités) La concession du téléphone, Camilleri Toxique, Françoise Sagan (avec des illustrations, dedans, qui titillent) Iceberg Memories, Ophélie Jaësan - - The boys, 1-2-3 Et me suis achetée pour la lecture en commun : L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly. Ma bibliothèque vomit... faut que je lui trouve une comparse. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 10:38 | |
| - Marko a écrit:
- Ah Ma cousine Rachel! Souvenir d'ado... A l'époque je m'étais dit "c'est un truc pour filles" mais j'avais plutôt aimé. Pas parmi les tous meilleurs mais pas mal quand même. Par contre zéro souvenir à part un vague sentiment de mystère flottant.
J'ai pris un peu au hasard, je veux juste lire un autre Du Maurier, pour ne pas rester seulement sur Rebecca mais je pense qu'il pourra me plaire (peut-être parce que je suis une fille ) - Marie a écrit:
- Reçu:
- L'amour est très surestimé, Brigitte Giraud, pour le portail de ce mois-ci, et le titre! Un très joli petit livre, trop court malheureusement. - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
-
Prête pour dimanche Absolument, j'ai hâte de le commencer ! - aériale a écrit:
- La montagne magique me parait logique après Une année étrangère
B. Giraud n'arrête pas d'y faire référence Cela fait un moment que j'ai envie de lire ce livre et effectivement, j'y ai repensé un peu grâce à Giraud. Sur le fil de Thomas Mann, on (qui déjà ?) m'avait conseillé de commencer par un autre mais évidemment, je n'avais pas ma liste avec moi... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 10:40 | |
| - Queenie a écrit:
-
La concession du téléphone, Camilleri Ah oui, celui-ci, je l'avais noté, il faudra que j'y pense la prochaine fois ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 12:05 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Déc 2009 - 13:39 | |
| L'homme de cinq heures de Gilles Heuré Les maximonstres: l'île aux monstres de Dave Eggers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|