Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:14

[quote="Marko"]La créature de John Fowles.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 41mycg10

Il y a longtemps que je voulais lire cette étrange histoire... L'écriture a l'air formidable (pastiche de roman du XVIIIe). Je vais voir s'il y a un fil... (et bien non... Pourtant La Maîtresse du Lieutenant Français, L'obsédé...).

Ca a été longtemps mon livre préféré. Tu vas te régaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:34

traversay a écrit:

Ca a été longtemps mon livre préféré. Tu vas te régaler.

Et ton livre préféré actuel, c'est quoi ? Mon Dieu quelle curiosité.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:39

Trop dur ! Mes préférés de l'année ? Disons LA Story, Lait noir, Loin des bras, Mon enfant de Berlin...
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:41

traversay a écrit:
Trop dur ! Mes préférés de l'année ? Disons LA Story, Lait noir, Loin des bras, Mon enfant de Berlin...

Loin des bras on me l'a prête depuis un bail au fait. honte Il serait temps que je le lise. Surtout que vous en dites du bien.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:22

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Boyden10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 L_enso10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Mann10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Rachel10
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Ogawa10(mon premier japonais, à part Mishima qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:29

Ah Ma cousine Rachel! Souvenir d'ado... A l'époque je m'étais dit "c'est un truc pour filles" mais j'avais plutôt aimé. Pas parmi les tous meilleurs mais pas mal quand même. Par contre zéro souvenir à part un vague sentiment de mystère flottant.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 3:20

Très bon souvenir de Ma cousine Rachel ! De La montagne magique aussi, d'ailleurs, dans un genre différent Very Happy

Reçu:
- L'amour est très surestimé, Brigitte Giraud, pour le portail de ce mois-ci, et le titre!
- Retour à Reims Didier Eribon, conseillé partout
- Les visages Jesse Kellerman, élu meilleur thriller de l'année par le NY Times? A voir..
- Un homme dans sa cuisine Julian Barnes
- La mère de ma mère et Tâche de ne pas devenir folle , Vanessa Schneider, conseillés par l'ensemble des critiques de l'émission littéraire Jeux d'épreuves
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:28

Epi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 L_enso10

Prête pour dimanche joie
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:10

Epi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Boyden10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 L_enso10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Mann10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Rachel10
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Ogawa10(mon premier japonais, à part Mishima qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir)
Ca me fait penser que je n'ai pas encore ouvert le Ogawa acheté l'autre fois. La montagne magique me parait logique après Une année étrangère derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Icon_lol
B. Giraud n'arrête pas d'y faire référence
Quant au Boyden, c'est un beau souvenir (mais un peu dur au début, n'est-ce pas Arabella? derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Icon_wink )
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:26

Marie, tu vas voir, le Eribon est très bien. Ne t'attends pas à une autobiographie à la manière d'Annie Ernaux puisque là, l'auteur se sert de son histoire pour analyser la classe ouvrière sociologiquement, philosophiquement. Il faut s'accrocher un peu mais cela en vaut la peine.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:47

Hé!
Cadeaux d'anniv' (l'était temps que je les expose ici!)
Plein de très chouettes surprises (et pas toujours issues de mes listes! Et de gens qui me connaissent pas troptrop, ça fait trop plaisir qu'ils trouvent direct de bonnes idées)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Japon_10
Japon, recueil BD sur le Japon, vu par 17 auteurs (de toutes nationalités)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 97822110
La concession du téléphone, Camilleri

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 97822310
Toxique, Françoise Sagan (avec des illustrations, dedans, qui titillent)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 97827411
Iceberg Memories, Ophélie Jaësan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Boys-v10 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 97828010 - derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 97828010
The boys, 1-2-3

Et me suis achetée pour la lecture en commun :
L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly.

Ma bibliothèque vomit... faut que je lui trouve une comparse.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:38

Marko a écrit:
Ah Ma cousine Rachel! Souvenir d'ado... A l'époque je m'étais dit "c'est un truc pour filles" mais j'avais plutôt aimé. Pas parmi les tous meilleurs mais pas mal quand même. Par contre zéro souvenir à part un vague sentiment de mystère flottant.
J'ai pris un peu au hasard, je veux juste lire un autre Du Maurier, pour ne pas rester seulement sur Rebecca mais je pense qu'il pourra me plaire (peut-être parce que je suis une fille sourire )

Marie a écrit:
Reçu:
- L'amour est très surestimé, Brigitte Giraud, pour le portail de ce mois-ci, et le titre!
Un très joli petit livre, trop court malheureusement.

Arabella a écrit:
Epi a écrit:

Prête pour dimanche joie
Absolument, j'ai hâte de le commencer !

aériale a écrit:
La montagne magique me parait logique après Une année étrangère derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Icon_lol
B. Giraud n'arrête pas d'y faire référence
Cela fait un moment que j'ai envie de lire ce livre et effectivement, j'y ai repensé un peu grâce à Giraud. Sur le fil de Thomas Mann, on (qui déjà ?) m'avait conseillé de commencer par un autre mais évidemment, je n'avais pas ma liste avec moi...
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:40

Queenie a écrit:
Ah oui, celui-ci, je l'avais noté, il faudra que j'y pense la prochaine fois !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:05

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
Ah oui, celui-ci, je l'avais noté, il faudra que j'y pense la prochaine fois !
enthousiaste c'est un livre sublime.. je ris encore quand j'y pense Very Happy
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:39

L'homme de cinq heures de Gilles Heuré
Les maximonstres: l'île aux monstres de Dave Eggers
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant