| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage dvd 2010. | |
|
+20Arabella pierre de jade animal Steven colimasson Sophie traversay coline eXPie Babelle Epi kenavo Maline Aeriale Madame B. Marie darkanny Maryvonne Marko Queenie 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 13 Juil 2010 - 22:28 | |
| Très différents, et pas toujours le meilleur... (oui, je n'aime pas Deneuve ) | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 13 Juil 2010 - 22:47 | |
| Arrêtez, elle est trop bien dans les deux films ! Ce n'est pas du mepris, c'est de la folie (han han). Justement, c'est ce genre de rôle qui m'a fait dire : " bah ouais..., elle fait autre chose que la bourgeoise parisienne." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 13 Juil 2010 - 23:25 | |
| Moi c'est dans la Sirène du Mississippi de Truffaut que je la préfère, elle y est une héroïne hitchcockienne parfaite... |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 14 Juil 2010 - 7:19 | |
| - colimasson a écrit:
- Ah, très bien ! Dans ce cas, j'ai fini de regarder le film Belle de Jour de Luis Bunuel ce matin, avec Catherine Deneuve comme actrice principale. Après Répulsion de Polanski, j'ai l'impression que cette actrice s'est cantonnée à des rôles de jeune fille méprisante dans sa jeunesse ^^
Mais deux films ne résument pas sa carrière, j'imagine qu'elle a également dû écoper de rôles différents ^^ Deux films qu'il faudrait que je vois. Deneuve est une actrice étrange. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 14 Juil 2010 - 8:14 | |
| Pourquoi dis-tu "des rôles de jeune fille méprisante"? C'est vrai qu'on ne l'imagine pas jouer Gervaise dans L'Assommoir... L'aurait-elle pu? Je n'ai jamais vu Belle de jour entièrement, ça m'ennuie trop mais son 1er rôle dans Répulsion est assez extraordinaire, entre les mains du jeune Polanski, vu ce qu'elle fera après (la pauvre)... Bug de William Friedkin m'a fait penser à Repulsion, à cause du décor qui a l'air de se fondre à la psychose des personnages (les murs qui s'animent et autres plans...). Ah, La Sirène du Mississippi , j'avais oublié... C'est vrai Nezumi, c'était très hitchcockien. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 14 Juil 2010 - 14:34 | |
| J'avais trouvé Belle de Jour assez prenant, le genre de suspens pervers où on se demande "jusqu'où va t'elle aller ?"
| |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Sam 17 Juil 2010 - 23:45 | |
| Gros rattrapage avec Le Vampire de Düsseldorf (1965?) avec Robert Hossein... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Dim 18 Juil 2010 - 10:30 | |
| - Maryvonne a écrit:
- J'avais trouvé Belle de Jour assez prenant,
le genre de suspens pervers où on se demande "jusqu'où va t'elle aller ?"
Oui, et la fin vraiment très surprenante... J'ai commencé à regarder In the loop d'Armando Iannucci mais il m'a énormément déçue, d'autant plus que les critiques au sujet de ce film était plutôt élogieuses. Oui, c'est une critique du monde de la politique et alors, faut-il seulement saluer le choix du thème, même s'il est mal traité ? L'humour tombe à plat et c'est filmé d'une manière ennuyeuse. Je ne sais même pas si j'aurais le courage de continuer à la regarder... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 20 Juil 2010 - 9:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Maryvonne a écrit:
Oui, et la fin vraiment très surprenante...
J'ai commencé à regarder In the loop d'Armando Iannucci mais il m'a énormément déçue, d'autant plus que les critiques au sujet de ce film était plutôt élogieuses. Oui, c'est une critique du monde de la politique et alors, faut-il seulement saluer le choix du thème, même s'il est mal traité ? L'humour tombe à plat et c'est filmé d'une manière ennuyeuse. Je ne sais même pas si j'aurais le courage de continuer à la regarder... Ah oui, j'en ai entendu de mauvaises critiques aussi... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Ninja Assassin. Mar 20 Juil 2010 - 10:02 | |
| Ninja Assassin, James McTeigue
- Marko a écrit:
- il ne me restait plus que le violentissime Ninja Assassin.
Histoire sans grand intérêt mais avec des séquences de combats rarement vues et particulièrement violentes et sanglantes. ça décapite et démembre à une vitesse vertigineuse. Rien à ajouter. Ça se regarde bien, tellement ça va vite, tellement ça coupe dans tous les sens, et fait des cabrioles à 200 cents à l'heure. Par contre... l'acteur qui joue le héros, joue vraiment comme une bille. Il n'en fait pas assez pour être vraiment dans le too much à la VanDamme et il en fait trop pour être dans la justesse. Ultra stylé et ultra graphique, on sent bien la patte des frères Wachowski (producteurs) et un brin du géniallissime V pour Vendetta (et oui : même réalisateur). | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 20 Juil 2010 - 15:35 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
- Maryvonne a écrit:
Oui, et la fin vraiment très surprenante...
J'ai commencé à regarder In the loop d'Armando Iannucci mais il m'a énormément déçue, d'autant plus que les critiques au sujet de ce film était plutôt élogieuses. Oui, c'est une critique du monde de la politique et alors, faut-il seulement saluer le choix du thème, même s'il est mal traité ? L'humour tombe à plat et c'est filmé d'une manière ennuyeuse. Je ne sais même pas si j'aurais le courage de continuer à la regarder... Ah oui, j'en ai entendu de mauvaises critiques aussi... Oh, vraiment ? Des amis à toi ou des magazines / critiques inspirés ? Parce que j'ai été voir les critiques sur Allociné (c'est pas une référence, d'accord) et les avis sont plutôt unanimes pour dire que le film est une satyre très bien construite du monde politique. Contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas être d'accord ! | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 28 Juil 2010 - 22:33 | |
| Petite soirée Hair. Je ne sais pas combien de fois que je le vois ! Let the Sunshine In | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 28 Juil 2010 - 22:36 | |
| - Steven a écrit:
- Petite soirée Hair. Je ne sais pas combien de fois que je le vois ! Let the Sunshine In
que de bons souvenirs.. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Jeu 29 Juil 2010 - 21:54 | |
| En ce moment c'est Lolita de Stanley Kubrick... Je le regarde en plusieurs parties parce qu'il dure 2h30. Un peu trop long pour le regarder d'un coup en ce moment. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Lun 2 Aoû 2010 - 21:07 | |
| The Blind Side - Citation :
- The Blind Side ou L'éveil d'un champion au Québec est un film dramatique de sport américain écrit et réalisé par John Lee Hancock, sorti en 2009. Ce film est basé sur le livre The Blind Side : Evolution of a Game de Michael Lewis publié en 2006. Le film raconte l'histoire de Michael Oher, un joueur du football américain qui joue pour les Ravens de Baltimore du NFL. Le film suit Oher et son éducation pauvre, à travers ses années à Wingate Christian School (une représentation fictive de Briarcrest Christian School dans la banlieue de Memphis, Tennessee), son adoption par Sean et Leigh Anne Tuohy, et sur sa position comme l'une des perspectives les plus convoités dans le football collégial. Pour sa performance, Sandra Bullock a gagné l'Oscar de la meilleure actrice, ainsi que le Golden Globe de la meilleure actrice et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice dans un premier rôle. Le film a aussi reçu une nomination de l'Oscar du meilleur film.
Vous connaissez les Américains et leurs films basés sur des histoires vraies qui vous donnent l'idée que le monde va se changer dans 2heures? Et oui, voilà un de ces films là Plus facilement, c'est un "feel good movie" - si on aime ce genre d'histoire.. sinon, cela peut provoquer de sérieux maux de tête Moi j'adore, à cause de Sandra Bullock qui n'a jamais été aussi bien.. à cause de cette histoire qui touche vraiment, à cause du besoin de voir de temps en temps un bon pop-corn film! Et bien qu'il y a pas mal de poussement sur les glandes lacrymogènes, cela ne tombe quand même pas dans le trop sucré, trop patriotique.. Si on veut passer un petit bon moment.. à voir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. | |
| |
| | | | Séance rattrapage dvd 2010. | |
|