Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Séance rattrapage dvd 2010.

+20
Arabella
pierre de jade
animal
Steven
colimasson
Sophie
traversay
coline
eXPie
Babelle
Epi
kenavo
Maline
Aeriale
Madame B.
Marie
darkanny
Maryvonne
Marko
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:51

Quelqu'un a-t-il vu United red army de Koji Wakamatsu. Il passe au kino, le cinéclub de la fac de Villeneuve d'Ascq, et j'hésite à y aller... Il y a un débat avec l'équipe du magazine Tausend Augen. Il existe en DVD mais pas donné sur amazon!

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 P1986610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:57

darkanny a écrit:
Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 5050582727067

Leni Gruyten a été élevée chez les bonnes soeurs, et notamment Soeur Rachel. Celle-ci a été accusée en 1936 par ses paires d'avoir corrompu Leni. Traduite devant les autorités supérieures de sa congrégation, Soeur Rachel aurait contraint la jeune fille, Leni Gruyten, à commettre des actes répréhensibles. En 1966, Soeur Rachel est morte. Cependant, un mystère continue d'agiter le couvent. Maintenant, Leni âgée d'une cinquantaine d'années, vit avec un Turc dans les mêmes mauvaises conditions que lorsqu'elle vivait avec un Russe pendant la guerre...

Beau mais complexe , d'après un roman de Heinrich Böll , faudrait que je lise le livre peut-être

C'était un de mes livres de chevet quand j'étais ado et j'ai eu pas mal de mal avec ce film à cause de Romy Schneider que je n'imagine vraiment pas du tout en Leni. Cette dernière est un personnage trop opaque et solide pour cette actrice qui incarne la sensibilité à fleur de peau, la fragilité psychologique.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:13

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 41ewmm10
Jindabyne
Citation :
Synopsis
D'origine irlandaise, Stewart Kane vit en Australie, dans la petite ville de Jindabyne. Parti avec ses trois amis pour une randonnée de pêche dans les montagnes, il découvre le cadavre d'une jeune femme dans la rivière. Les quatre hommes décident pourtant de ne pas rentrer tout de suite ; ils continuent tranquillement à pêcher et ne signalent leur macabre découverte que quelques jours plus tard. A leur retour, ils sont confrontés à la colère et à l'incompréhension de toute la communauté. Ce sera l'occasion de révéler les secrets enfouis par des années de vie commune et d'exacerber les sentiments de haine et d'amour qui agitent plus que jamais les habitants de Jindabyne

Se basant sur une nouvelle de Raymond Carver, So much water so close to home (je l'ai relu hier après avoir vu le film - elle prend 10 pages.. et le film développe bien au delà d'autres aspects, mais c'est passionnant), ce film a été tourné en Australie

(tiens, à côté des livres on pourrait se faire une séance ciné australien.. Jindabyne vient de rentrer dans mon top 5.. mais reste loin derrière Lantana drunken )

En tout cas, on passe un très bon moment avec ce film - images, musique, acteurs (Linney et Byrne sont sublimes) - on ne voit pas passer le temps

Un monde qui s'écroule à cause de ce "petit" incident.. intéressant à vérifier ce qu'on aurait fait.. comment on aurait réagit..
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:21

Marko a écrit:
Noté Jindabyne que j'avais manqué en salle...
je le proposerais au cerclage, mais je n'ai que la version anglais / sous titre anglais/allemand jypeurien
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:25

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Noté Jindabyne que j'avais manqué en salle...
je le proposerais au cerclage, mais je n'ai que la version anglais / sous titre anglais/allemand jypeurien

Je regarde beaucoup de films non disponibles en france en vostr anglais donc pas de problème. Mais ça peut attendre, j'ai plein de retard (aussi!) dans mes DVD.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:26

Marko a écrit:
Je regarde beaucoup de films non disponibles en france en vostr anglais donc pas de problème. Mais ça peut attendre, j'ai plein de retard (aussi!) dans mes DVD.
ah ok.. volontiers alors.. tu me fais signe et je vais te l'envoyer Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:29

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
ah ok.. volontiers alors.. tu me fais signe et je vais te l'envoyer Very Happy

Je n'oublierai pas bonjour
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:24

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Morse_10

ça y est!! Le voilà cheers Même Jacques Audiard aime et en fait un commentaire dans les bonus...
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:39

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Dvd10
Enfin, j'ai pensé à louer ce DVD de " L'Insoutenable Légèreté de l'être ". Et bien, vivement le roman de Milan Kundera, le film ne m'a pas emballé malgré la présence de Juliette Binoche.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:23

Maline a écrit:
Enfin, j'ai pensé à louer ce DVD de " L'Insoutenable Légèreté de l'être ". Et bien, vivement le roman de Milan Kundera, le film ne m'a pas emballé malgré la présence de Juliette Binoche.
Wink dommage.. j'ai adoré ce film.. et je pense surtout à la présence de Lena Olin.. elle est drunken dans ce film Very Happy
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:41

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
Wink dommage.. j'ai adoré ce film.. et je pense surtout à la présence de Lena Olin.. elle est drunken dans ce film Very Happy
Oui, tu as raison, Lena Olin joue très bien dans ce film. J'ai qqfois regretté qu'elle ne joue que le rôle de Sabina et pas celui de Tereza (incarnée par Juliette Binoche) ; on ne la voit pas assez souvent à l'image.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:40

Maline a écrit:
Le film m'avait bien plu mais j'avais été beaucoup déçue par rapport au livre. Mais j'avais bien aimé Daniel Day-Lewis...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 4:57

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Les_re10
Je pense que c'est mon coeur de pierre qui m'a fait m'ennuyer à la vision de ce drame passionnel..

De même, Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Gamine10,
beaucoup trop long, et même assez barbant. J'aime bien Sylvie Testud, mais..

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Les_en10
Le film collectif réalisé pour l'UNICEF, dont parlait Marko au début du fil. Moi aussi, celui que j'ai préféré est cette histoire de poupée chinoise, le film de John Woo, je pense que c'est cette géniale petite fille et son sourire. Mais dans tous, il y a quelque chose d'émouvant.

Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 La_que10
L'adaptation du roman de François Emmanuel, qui m'avait déjà posé problème!
Il y a de très bonnes choses dans ce film, les acteurs ( Michael Lonsdale et Jean Pierre Kalfon surtout), les couleurs gris glacé , la BO, et tout le début décrivant cette entreprise, ça fait froid dans le dos! Mais, autant le roman était court et percutant, autant ce film est d'une longueur infinie, délayant le propos jusqu'à l'absurde, et empêchant donc toute réflexion sur le thème, un comble..
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:45

FAUSTA (film de Magaly Solier)
Le sous-titrage indiqué est absent à 99 %. Est-ce mon DVD qui est nase ou toutes les copie sont-elles comme ça et comment le savoir?
C'est rageant.
Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Images10
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:07

Babelle a écrit:
Le sous-titrage indiqué est absent à 99 %. Est-ce mon DVD qui est nase ou toutes les copie sont-elles comme ça et comment le savoir?
jamais rencontré de tel problème: soit le sous-titrage indiqué était là, à 100%, soit il n'y en avait pas du tout jypeurien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010.   Séance rattrapage dvd 2010. - Page 4 Empty

Séance rattrapage dvd 2010.
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant