Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans

Aller en bas 
+8
Queenie
Aeriale
Arabella
Maline
Marko
traversay
Epi
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:07

Nezumi a écrit:
Et moi je suis dég' car j'ai cliqué sur un spoiler (en croyant que c'était un pour rigoler) et c'en était un vrai pour une fois. Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 444104
Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 162492 ah non.. il fallait seulement cliquer sur celui où je l'avais dit Crying or Very sad
bon.. la prochaine fois, pas de spoiler, ni discussion avant que tout le monde ait fini encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:14

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Et moi je suis dég' car j'ai cliqué sur un spoiler (en croyant que c'était un pour rigoler) et c'en était un vrai pour une fois. Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 444104
Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 162492 ah non.. il fallait seulement cliquer sur celui où je l'avais dit Crying or Very sad
bon.. la prochaine fois, pas de spoiler, ni discussion avant que tout le monde ait fini encouragement

Surtout sur des trucs aussi énormes.Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Suspect
Bon c'est de ma faute aussi j'aurais dû être moins curieuse.
Il faudrait créer un nouveau type de spoiler genre [attentionvraispoiler][/spoiler]


Dernière édition par Nezumi le Jeu 18 Mar 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:15

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Et moi je suis dég' car j'ai cliqué sur un spoiler (en croyant que c'était un pour rigoler) et c'en était un vrai pour une fois. Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 444104
Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 162492 ah non.. il fallait seulement cliquer sur celui où je l'avais dit Crying or Very sad
bon.. la prochaine fois, pas de spoiler, ni discussion avant que tout le monde ait fini encouragement

Surtout sur des trucs aussi énormes.Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Suspect
Bon c'est de ma faute aussi j'aurais être du être moins curieuse.
Il faudrait créer un nouveau type de spoiler genre [attentionvraispoiler][/spoiler]

Le mieux, c'est encore de m'interdire de lecture commune.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:18

traversay a écrit:


Le mieux, c'est encore de m'interdire d'une lecture commune.
Spoiler:

Mais non! Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Icon_biggrin
C'est que sur Parfums les spoilers ont été depuis loooongtemps détournés de leur but premier. Généralement ils contiennent un truc rigolo alors forcément on est tenté d'ouvrir. Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Icon_cool

En même temps le spoiler je l'ai lu très vite, sans les détails. Alors c'est un demi-spoiler. Il me reste à découvrir comment on en arrive à cette situation étonnante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:21

aériale a écrit:
Spoiler:

Autrement dit, si vous voulez faire connaître un auteur mettez des spoiler Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 460852
mdr2

Je n'ai pas cliqué moi sauf sur celui autorisé par Kenavo. C'est pour ça que je suis torturée rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:21

Nezumi a écrit:
Surtout sur des trucs aussi énormes.Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Suspect
Bon c'est de ma faute aussi j'aurais dû être moins curieuse.
Il faudrait créer un nouveau type de spoiler genre [attentionvraispoiler][/spoiler]
Wink
oui, disons, en principe dans les autres lectures on était souvent au même point de lecture.. et il n'y avait jamais de 'grands secrets'... et là on va vraiment vous attendre ..


et dans le futur plus de spoiler pour les lectures en commun - à moins qu'on met:Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Smilies-5171
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:23

J'adore le smiley Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:24

kenavo a écrit:


et dans le futur plus de spoiler pour les lectures en commun - à moins qu'on met:Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Smilies-5171

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 460852

Voilà, parfait! Il me faut bien ça à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:35

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 460852

Epi a écrit:
Je n'ai pas cliqué moi sauf sur celui autorisé par Kenavo. C'est pour ça que je suis torturée Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 28294
Oui mais toi tu es sage Epi!
Spoiler:
Moi aussi du reste, car j'ai tenu et mon rêve maintenant c'est de le lire pour pouvoir voir ce qui s'y cache sous ces fameux spolier...

De vrais gosses!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:36

aériale a écrit:
Oui mais toi tu es sage Epi!
Spoiler:
Moi aussi du reste, car j'ai tenu et mon rêve maintenant c'est de le lire pour pouvoir voir ce qui s'y cache sous ces fameux spolier...

De vrais gosses!
Bien sûr que j'ai cliqué parce que tu n'es pas en train de lire le livre rire

Je pense que tu peux t'y mettre aussi à cette lecture, ça devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:57

Le mystère reste entier, où en sont Epi et Nezumi et, surtout, que pensent-elles des derniers développements du roman ? A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:59

traversay a écrit:
Le mystère reste entier, où en sont Epi et Nezumi et, surtout, que pensent-elles des derniers développements du roman ? A suivre ...
rire oui.. on veut parler sans spoiler.. et voilà qu'elles nous laissent dans le plan diablotin
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:01

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Le mystère reste entier, où en sont Epi et Nezumi et, surtout, que pensent-elles des derniers développements du roman ? A suivre ...
rire oui.. on veut parler sans spoiler.. et voilà qu'elles nous laissent dans le plan diablotin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:03

traversay a écrit:
Spoiler:
Razz non.. elles ne savent seulement pas s'organiser Cool
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 0:30

mdr2 Mais vous êtes vraiment terribles tous les deux !

J'ai bien avancé (presque fini) et j'ai enfin compris de quoi parlait Traversay. Je n'en dis pas plus pour l'instant car je ne sais pas où en est Nezumi et je ne mettrais rien en spoiler, elle clique dessus ! J'attends demain pour développer un peu mais je peux tout de même déjà dire que cet Alex décidément n'est pas quelqu'un de très aimable. Je ne suis pas loin de le détester.
Je trouve le style toujours aussi peu engageant parce qu'il est froid mais c'est peut-être à cause du personnage, il faudrait que je lise un autre livre de lui pour le savoir. Mais l'histoire est suffisamment bien ficelée pour susciter et entretenir l'intérêt et donner très envie de poursuivre.
Je me demande jusqu'où il ira dans l'abject...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Stamm [Suisse]
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: