Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nicolas Winding Refn

Aller en bas 
+14
Heyoka
Babelle
shanidar
Aeriale
coline
bix229
Avadoro
traversay
darkanny
eXPie
animal
Queenie
kenavo
Marko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:19

je me disais bien que ça me rappelait quelque chose vu il n'y a pas longtemps un bout de l'histoire de ce Drive.

j'essaierai de voir Bronson d'ici là quand même... sans y croire cependant.

je reste réservé sur l'opposition entre le beau film et le B ou le pur film d'exploitation. Vanishing Point est vraiment pas mal et c'est un gros studio qui banque ?

Ronin a des poursuites efficaces à défaut d'être génial (et qu'elles soient fondamentalement vraiment bonnes en fait, la prouesse de la cascade ne fait pas tout). C'est vraiment le bazar cette catégorie de films... et puis pour le clip Miami Vice (la série pas le film a peut être déjà fait mieux, ou Crime Story (la série) ? ).

les inspirations oniriques (je ne sais pas si c'est bien le mot) tournent parfois au raccourci obscur d'images préexistantes et c'est la cata (ouaip, je repense à l'ufc du guerrier silencieux).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:06

J'ai vu que c'est Cliff Martinez qui a composé à musique de Drive. Cela augure un climat particulièrement onirique. C'est le compositeur attitré de certains films de Soderbergh. J'ai hâte!!

Au fait j'ai regardé "Le Point de non retour" de Boorman. Quel ovni!! Je tenterai un petit post.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:41

bande-annonce du remake de Fast & Furious : clic

(rendez-nous Walter Hill !!!)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:37

Nicolas Winding Refn - Page 4 19803697

Drive
Citation :
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !

Le prix de la mise en scène à Cannes, d'accord, Drive ne l'a pas volé. Mais cette quasi unanimité des critiques, ces spectateurs qui se pâment devant un chef d'oeuvre crépusculaire (sic), c'est un peu beaucoup pour une série B, gonflée à l'hélium, mais qui est davantage un exercice de style, racé, qu'une oeuvre avec un scénario original. A moins que la mise en scène, on peut y revenir, fasse à elle seule un grand film, moyennant quoi tous les Tarantino en seraient (des grands films), ce qui est loin d'être le cas. Soyons juste, ce Drive a de la gueule, portrait d'un solitaire au volant, joué par un Ryan Gosling inspiré, un samouraï à la Melville, dont la douceur apparente dissimule une violence qui éclate façon polar coréen, c'est à dire à la limite du supportable. En creux, la romance inachevée et impossible entre le héros et le personnage angélique incarnée par une toujours parfaite Carey Mulligan donne un peu de matière romantique dans le chaos ambiant. Pas assez, hélas. Sinon, Los Angeles de nuit est éminemment photogénique et Refn la filme avec maestria, la BO pop créant une atmosphère électrico/sensuelle. Bon, il y aussi quelques ralentis, pour rallonger la sauce et quelques poursuites en voiture qui ne cassent pas des briques. Film de genre, plutôt brillant, Drive peut difficilement concourir au titre de meilleur film de l'année. Du mois, non plus. De la semaine ? Euh, faut voir.

Nicolas Winding Refn - Page 4 19736410
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:39

Je me le garde pour ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:42

Marko a écrit:
Je me le garde pour ce week end Very Happy

Et tu vas adorer, c'est sûr (les deux filles qui m'accompagnaient ont beaucoup aimé).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:49

hahaha, j'hésite... déjà que j'ai du mal avec les interviews écrites ou video... c'est parce qu'il a bossé avec von trier qu'il est forcément trop fort et surtout "auteur" plus que tâcheron ?

hum. tu l'as vu The Driver traversay (Walter Hill avec Ryan O'Neal et Adjani) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:54

animal a écrit:
c'est parce qu'il a bossé avec von trier qu'il est forcément trop fort et surtout "auteur" plus que tâcheron ?

Il a bossé avec Lars Von Trier?? intense reflexion

Pourquoi parles-tu de tâcheron alors que tu n'as vu que Le Guerrier Silencieux? Quand on voit tout son parcours on se rend compte qu'il est un auteur qui se dégage peu à peu de ses influences. Bronson est un drôle d'objet qui flirte avec Kubrick mais qui est du jamais vu. Les 3 "Pusher" pourraient peut-être t'intéresser d'ailleurs même si je ne suis pas forcément très fan de ce genre de cinéma. Après tout pas mal de grands réalisateurs sont des artistes qui revisitent les films de genre à leur façon. Je suis impatient de voir Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:05

J'avais énormément aimé la trilogie pusher avec des acteurs tout simplement énormes !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:05

me suis planté c'est son père qui a travaillé avec von trier. entre le guerrier silencieux et les interviews bateaux/bidons... tâcheron pourquoi pas pour du pseudo B/pseudo auteur ? j'aime bien la série B. pas besoin de la déguiser, et il y a au moins de vrais bons techniciens ou des grands qui ont fait dans le sauvage (Peckinpah avant Hill, Michael Mann ? ).

c'est l'aplomb pour vendre la soupe qui me laisse songeur. les guerriers qui font du bruit c'est "mode" depuis quelques années, d'ailleurs pourquoi Wong Kar Wai va se ramener avec un Cung Le (<- combattant professionnel) dans le casting ? Le reste à la rigueur est exotique, quoique le visuel nordique soit répandu avec le pop-métal qui pullule et les jeux videos.

je ne vais pas m'extasier pour du recyclage à mots même pas à demi-couverts.

ses autres films ne me branchent pas plus que ça, si jamais ça me passe devant un oeil j'essaierai peut-être de me rappeler qu'il faudrait que j'essaye mais sinon.... Drive j'ai une vague envie d'être horrible. Je vais le voir en faisant un effort si j'ai le droit à au moins une suggestion après.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:07

animal a écrit:
Drive j'ai une vague envie d'être horrible. Je vais le voir en faisant un effort si j'ai le droit à au moins une suggestion après.

Evidemment mais tu y vas avec tellement d'a priori que ça promet!! rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:11

non mais bientôt il va falloir avaler que c'est lui qui aura inventé le "pilote mutique qui fricote avec des gangsters". il ne faut pas trop en demander. en plus il n'a pas l'air d'aimer les bagnoles, effectivement ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:12

animal a écrit:
non mais bientôt il va falloir avaler que c'est lui qui aura inventé le "pilote mutique qui fricote avec des gangsters". il ne faut pas trop en demander. en plus il n'a pas l'air d'aimer les bagnoles, effectivement ça promet.

Arrête d'écouter les interviews et va voir le film! clown
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:41

animal a écrit:
hahaha, j'hésite... déjà que j'ai du mal avec les interviews écrites ou video... c'est parce qu'il a bossé avec von trier qu'il est forcément trop fort et surtout "auteur" plus que tâcheron ?

hum. tu l'as vu The Driver traversay (Walter Hill avec Ryan O'Neal et Adjani) ?

Franchement, je pense que tu n'aimeras pas animal. Un côté Melvillien qui se la pète qui ne devrait pas te plaire. Mais je peux me tromper. Pour Queenie, coli, en revanche, ça pourrait le faire. Avadoro, aussi. Aeriale, pourquoi pas (je suis meilleur dans les prévisions météo).

The Driver, je l'ai vu à sa sortie. Pas de souvenirs (mais je suis incapable de citer un film de Walter Hill qui m'ait plu).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:45

mmmmh... même pas le gang des frères James ou Southern Comfort ? ou Crossroads ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Winding Refn   Nicolas Winding Refn - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Winding Refn
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Werth
» La fete de St Nicolas
» [BD] Nicolas Debon
» Nicolas de Stael
» Nicolas Bouvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: