| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar en continu -3e édition | |
|
+40France LunaStella LaurenceV Babelle Eve Lyne Nestat alexandra Lamouette Charlie chrisdusud anagramme Steven Chatperlipopette shanidar Maline Marko Cliniou domreader rivela eXPie Amapola traversay Ezechielle Arabella coline kenavo monilet Marie bulle bix229 Epi krys Bédoulène Nathria Queenie animal darkanny Maryvonne Madame B. Aeriale 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Mer 7 Avr 2010 - 21:53 | |
| Bonne idée pour cette sparkling hour Cliniou.. et les repas d'Orientale donnent vraiment l'appétit ma connexion internet est misérable ce soir.. je vous laisse... bonne soirée | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Mer 7 Avr 2010 - 22:13 | |
| Bonjour J'habite trop loin de Rio, à mon avis, même s'il pleut de façon anormale. C'est ce qu'il dit le maire, mais l'opposition a déterré des rapports météo qui disent que ce n'est tellement inouï que ça. Ils mettront 4 ans à le discuter, si oui ou non, et franchement c'est une discussion bizantine! Mon expérience me dit qu'il a plu de façon anormale, car je suis née là-bas et j'y ai vécu 34 ans, donc, je sais qu'il est anormal qu'il pleuve gros 24 heures de suite. Des poussières de pluie, c'est normal, mais de grosses tempêtes, pas du tout. Et c'est ce qu'il se passe, selon ma famille (soeur et mère). Il semble que la marée était haute (anormalement haute? et l'effet de serre?) et il faut dire que Rio est non seulement gracieusement coincée entre montagnes et l'océan, coupé par plusieurs fleuves et rivières, et que justement, il y a plusieurs parties de la ville qui sont naturellement sous le niveau de la mer. Rio avait d'énormes marécages. La catastrophe humaine ce sont les bidonvilles, gonflées grâce à l'inertie et mauvaise foi des gouvernements les après les autres. Il est beaucoup plus simple et sympathique de distribuer des titres de propriété ou faire semblant d'ignorer que les gens pauvres occupent des bords de ravine, des hauts-de-morne, bref... des coins extremement dangereux. Les gouvernements successifs auraient du empêcher cette occupation illégale et dangereuse et faire batir des ensembles HLM. Quand on l'a fait faire, les reponsables ont été accusés d'élitisme, préjugés de classe, race et je ne sais pas encore quoi, de vouloir "cacher" la misère du pays, etc etc... Car les HLM ont été construits dans la banlieue et non dans les régions nobles de la ville. Bon, c'est normal, il me semble. Il n'y aura jamais suffisament de place au bord de la mer pour tous ceux qui aimeraient y habiter. Et les bidonvilles occupaient des terrains dans les régions nobles de la ville. L'une est devenue un beau parc tout vert, l'autre est devenu une espèce de cité de classe moyenne moyenne (militaires, retraités, professeurs universitaires par là). La démagogie est toujours bien accueillie, et elle ne songe pas aux "faibles" dont elle se présente comme protectrice. Sinon, le climat est complètement fou, El Niño tout seul n'explique pas les choses que je vois depuis quelque temps ni la nature de l'automne non plus. Le climat est en train de changer de façon violente. Et je crois que Al Gore se trompe. Il est déjà trop tard. Et moi je file, justement regarder un peu la télé et me mettre au courant, car j'ai passé une charmanete journée à sauter d'un coin à l'autre, j'ai un mal à la tête persistant à cause de mes sinus justement revoltés contre l'alternance solei/pluie/chaud/froid qui règne depuis hier. La température monte et baisse en question de minutes et environ 5ºC, j'ai la sensation. Pour en être sûre je pourrais surveiller les nombreux thermomètres que Dom Amapola a accroché aux murs, mais... ce serait encore un devoir à accomplir et dernièrement je fuis le travail comme si je fuyais la pendaison... hehehehe... Gros bisous à tous, je file finir le dîner pour ensuite me reposer comme la juste que je suis! PS. Dommage que le mal-à-tête m'empêche de suivre la suggestion gim/schwepps/citron. C'est mon calmant préféré. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Mer 7 Avr 2010 - 22:40 | |
| le bar en revient aux choses sérieuses ! bonne nuit... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 0:58 | |
| Absent pour des causes indépendantes de ma volonté, je reviens tardivement !
Bonsoir, bonjours, je ne sais plus très bien. Je viens de me réveiller !
Dernière édition par bix229 le Jeu 8 Avr 2010 - 1:15, édité 1 fois | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 1:00 | |
| - bix229 a écrit:
- Absent pour des causes indépendantes de ma volonté, je reviens tardivement !
Bonsoir, bonjours, je je sais plus très bien. Je viens de me réveiller ! Alors, la nuit va être longue Bix... Blanche plutôt que noire, j'espère | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 8:14 | |
| Ah la la l'horloge biologique de Bix est méchamment perturbée on dirait? Bonjour bonjour les gens d'ici et d'ailleurs! Amapola c'est toujours la même histoire on dirait, le profit explique beaucoup de choses. Cliniou ta proprio sera parfaitement assortie au violet quand elle découvrira tout ça Epi est toujours dans ses plantations? Moi j'ai préparé la terrasse pour l'arrivée imminente des célèbres Parf'...Et tous les soirs je fais des incatations pour que le temps soit de la partie (sinon z'ont pas fini de me charrier je sens ) PS: Image du jour sur la déforestation qui vous donnera peut-être le sourire! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 8:35 | |
| Aériale et bonne journée aux Parfumés | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 9:45 | |
| Bonjour le monde ! Jolie photo Aériale. Vous savez quoi? je fixe tellement les murs de ma cuisine que je commence à ne plus avoir de frissons dans le dos quand je les regarde. En fait, les couleurs donnent un côté trop design à quelque chose qui est plus que désuet. Il paraît qu'il existe un système d'adhésifs déco et comme c'est assez nouveaux, ça n'est pas prévu par l'état des lieux. Pour ce qui est du propriétaire, en effet, le violet risque de ne pas passer. Mais j'ai prémédité......l'an dernier, nous avons peint un des murs du living en noir. Il fallait bien créer un volume dans ce grand rectangle. Bref, le violet + le noir + les adhésifs = propriétaire en sanatorium. Journée grise par chez moi. A plus tard | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 11:03 | |
| Bonjour à tous ! Amapola, tu nous a dressé un constat sur la politique du logement qu'hélas on peut retrouver peu ou prou de partout ! J'espère que çà ne swingue plus dans ta tête. Cliniou tu lui en veux à ta propriétaire ? Bix l'horloge est réglée ? bonne journée à ceux qui passeront au comptoir ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 11:07 | |
| Hello Eve rit beau, dis. Drunkard's hour ? Bonne journée, appétit, après-midi et Tutti Chianti (hips). | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 13:45 | |
| Traversay est déjà bien parti! - Cliniou a écrit:
- Bref, le violet + le noir + les adhésifs = propriétaire en sanatorium.
Y'a des chances. Et avec tout çà tu vois du gris chez toi? Bon je vous laisse à vos travaux de peinture et dégustation de chianti et vais prendre la route pour notre dernier we de ski de la saison. J'ai prévu la laisse téléscopique pour Speedy desfois qu'il voudrait me refaire le coup de la dernière fois...Et j'ai pris aussi un casque. Ah ah, ça va faire pro ça d'un coup! Bonne après midi, je vous retrouve dans pas long... | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 14:29 | |
| Bonjour Ce qui me fait "rire" (enfin, que faire d'autre?) c'est que les mêmes politiciens élus deouis des millénaires grâce à la distribution de béton et briques pour construction irrégulière des chaumières illégales se mettent maintenant dans le devoir de dénoncer la démagogie (d'eux-mêmes?). C'est l'absurdité sans frontières. Je suis pour la pendaison immédiate de tout sénateur, député, conseiller municipal, ministre, sécrétaire... bref... La pendaison présente un aspect économique très important, une même corde peut servir à plusieurs bandits, même s'il faut les prévoir très fortes, car ils sont dodus les salauds! Livre enfin du mal à la tête je pourrai me livrer aux plaisirs de la consommation d'appéros tranquilisants et j'attends avec impatience l'heure de le faire, pour qu'on ne m'accuse pas d'alcoolisme. Même si je pourrais présenter en ma défense, le fait indéniable que, comme le disait quelqu'un dans un film que j'ai vu cette semaine, "il est cinq heures quelque part dans le monde, trinquons!". Je fais la grève dans la cuisine, car M.Amapola n'a pas lavé la vaisselle, c'est SON travail domestique, le seul, et je vais donc déjeuner des pizzas ou raviolis. Peu m'importe s'il donne ou non des cours ce soir. Je file vérifier qu'il ne trouve rien à manger lors du déjeuner, pour être sûre de le laisser dans le plus complet état d'abandon. bisous!!! | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 14:36 | |
| - Citation :
- Je suis pour la pendaison immédiate de tout sénateur, député, conseiller municipal, ministre, sécrétaire... bref... La pendaison présente un aspect économique très important, une même corde peut servir à plusieurs bandits, même s'il faut les prévoir très fortes, car ils sont dodus les salauds!
Nous te soutenons ! Yeah ! Et plus bas voilà ce que je lis... - Citation :
- Je file vérifier qu'il ne trouve rien à manger lors du déjeuner, pour être sûre de le laisser dans le plus complet état d'abandon.
Question: est-ce cette passion vengeresse qui t'anime ou une suprotection maladive d'un être aimé ? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 15:51 | |
| - Cliniou a écrit:
- Bref, le violet + le noir + les adhésifs = propriétaire en sanatorium.
Bon week end de ski à Aériale et Speedy (en laisse le Speedy ? ) Bonne journée à tous | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition Jeu 8 Avr 2010 - 16:49 | |
| Ah que c' est bon de manger après avoir jeuné ou consommé tous les jours des pates et du riz. Sans fruits ni légumes, ni fromages... Le gout des aliments, leur saveur, leur couleur, leur texture, leur diversité et leur agencement : quelle merveille... Savez vous ? On devrait jeuner de temps en temps pour mieux les apprécier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu -3e édition | |
| |
| | | | Le bar en continu -3e édition | |
|