| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 0:01 | |
| Jon Kalman Stefansson - Entre ciel et terre
Cela n'étonnera personne...?! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 0:03 | |
| - tom léo a écrit:
- Jon Kalman Stefansson - Entre ciel et terre
Cela n'étonnera personne...?! Bonne lecture! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 8:59 | |
| Résumé : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 10:36 | |
| - Angeline a écrit:
. Bonne lecture Angeline. J'ai découvert cette auteur avec ce livre et j'ai beaucoup aimé. Ses romans ne sont pas tous égaux cependant. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 13:35 | |
| - Queenie a écrit:
- Ça fait 3 fois qu'on m'en parle en 1 semaine, stun signe, faut que j'en achète (ça se conserve longtemps ?)
Oui, très longtemps mais prends un petit paquet, on en utilise peu à la fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 13:37 | |
| - Epi a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ça fait 3 fois qu'on m'en parle en 1 semaine, stun signe, faut que j'en achète (ça se conserve longtemps ?)
Oui, très longtemps mais prends un petit paquet, on en utilise peu à la fois. Oui, c'est assez puissant! |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 14:24 | |
| Elue à l'Académie française en juin 2005, Assia Djebar est l'auteur de quinze romans traitant de l'histoire algérienne, de la situation des femmes et des conflits autour des langues en Algérie. Traduite en vingt-quatre langues, son œuvre a été plusieurs fois couronnée par de grands prix internationaux. Bon, j'ai craqué aussi pour celui qui sera lu pendant mes vacances ! impossible de partir sans livres !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 14:45 | |
| - Angeline a écrit:
- impossible de partir sans livres !!!!!!!!!!!!
ah non, il ne faut pas.. surtout que lecture et vacances sont synonymes | |
|
| |
Angeline Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 14:48 | |
| oh ! que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kenavo ! J'ai craqué à la Fnac, heureusement qu'il n'y en a pas dans ma ville ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 14:51 | |
| - Angeline a écrit:
- J'ai craqué à la Fnac, heureusement qu'il n'y en a pas dans ma ville !
le départ est pour bientôt? en tout cas je te souhaite de passer de bonnes vacances.. et nous reviens en parlant de tes découvertes en lecture | |
|
| |
Angeline Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 14:59 | |
| Merci Kenavo la Bretonne, je vais à la mer dans le Var, surtout pour faire plaisir à ma fille de 15 ans car ça va être bondé sur les plages, j'aurais préféré découvrir la Bretagne, vraiment ! et toi, c'est pour quand les vacances et où ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 15:23 | |
| - Angeline a écrit:
- j'aurais préféré découvrir la Bretagne, vraiment !
ce sera pour une autre fois.. elle ne va pas s'en aller (en tout cas je l'espère, je veux la retrouver l'année prochaine ) - Angeline a écrit:
- et toi, c'est pour quand les vacances et où ?
les vacances, c'est déjà terminé - j'étais en mai à Saint Malo pour le festival et je prends à ce moment mes 2 semaines de congé fin août je vais prendre encore une semaine et partir pour 3 jours faire la rencontre à Lausanne avec les parfumés et Hopper | |
|
| |
Angeline Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 16:22 | |
| Super ce programme ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 2 Juil 2010 - 18:38 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Je ne suis pas vraiment dans la littérature ces jours-ci...Je découvre l'agar-agar...
Ça fait 3 fois qu'on m'en parle en 1 semaine, stun signe, faut que j'en achète (ça se conserve longtemps ?) Je ne sais pas...De toute façon, tu peux l'acheter par très petites quantités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|