| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Aoû 2010 - 23:30 | |
| Reçu aujourd'hui Le voyage dans le passé de Stefan Zweig, et j'ai craqué sur No et moi de Delphine de Vigan - pour le titre. | |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 3 Aoû 2010 - 23:42 | |
| - Steven a écrit:
- et j'ai craqué sur No et moi de Delphine de Vigan - pour le titre.
J'en ai un très bon souvenir , bonne lecture ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 9:35 | |
| - Citation :
- Arrivé aujourd'hui...clik-clik...
Oh bonheur! J'attends vite ton avis Coline Au fait je l'ai envoyé hier à Queenie, j'espère qiu'elle l'aura vant son départ en vacances...Bonne lecture Steven! Je sais que tu as moins aimé ton dernier Zweig, je l'aime tellement que j'ai du mal à dire s'il va te plaire celui-ci. Je n'ai jamais été déçue personnellement... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 10:53 | |
| - coline a écrit:
- Non..En l'occurence ce sont de tristes circonstances qui m'ont amenée à faire ces achats...Avant fermeture et vente de ma librairie préférée...Je ne m'en remets pas...Ceux qui la connaissent me comprendront...
Ca me rend malade... C'est l'hécatombe... On va finir par se retrouver avec les mêmes propositions partout, les mêmes opé aux mêmes moments, les mêmes présentations- A Lille comme à Marseille...Surtout, n'essayons pas de découvrir, ça pourrait nous rendre futés... Oups désolée, petit coup de blues... Courage à ta libraire préférée! Je pense à elle! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 11:49 | |
| - Nathria a écrit:
- Ca me rend malade... C'est l'hécatombe... On va finir par se retrouver avec les mêmes propositions partout, les mêmes opé aux mêmes moments, les mêmes présentations- A Lille comme à Marseille...Surtout, n'essayons pas de découvrir, ça pourrait nous rendre futés...
oui, voilà.. je te comprends.. c'est tout à fait le cas avec mon libraire, c'est lui qui tente encore de mettre d'autres livres sur ses étagères que chez tous les autres il a vendu Actes Sud au moment que je reçevais dans une autre librairie la phrase "ah non, leur catalogue ne correspond pas à notre choix pour nos clients" quand je demandais d'avoir un livre d'eux.. (bizarre que l'année du Goncourt de Gaudé leur vitrine avait tout à coup plein de "Soleil des Scorta" (un Goncourt, ça se vend, non?) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 12:36 | |
| - Nathria a écrit:
-
- coline a écrit:
- Non..En l'occurence ce sont de tristes circonstances qui m'ont amenée à faire ces achats...Avant fermeture et vente de ma librairie préférée...Je ne m'en remets pas...Ceux qui la connaissent me comprendront...
Ca me rend malade... C'est l'hécatombe... On va finir par se retrouver avec les mêmes propositions partout, les mêmes opé aux mêmes moments, les mêmes présentations- A Lille comme à Marseille...Surtout, n'essayons pas de découvrir, ça pourrait nous rendre futés... Oups désolée, petit coup de blues... Courage à ta libraire préférée! Je pense à elle! Oui, oui...Je sais Nathria...Je sers d'intermédiaire et vous vous connaissez sans vous connaître... L'atout de cette si petite librairie était justement que pas un des livres proposés n'avait été choisi par la libraire...Du coup, l'on sortait des sentiers battus...Elle ne recevait pas les "offices"... Située dans une toute petite ville médiévale de campagne, les clients s'étaient habitués à faire la route pour trouver de bons livres...Surtout qu'il y avait possibilité de boire un thé excellent, ou tout autre chose, à l'arrivée, de déjeûner à midi, sur la terrasse donnant sur l'église romane ou au coin du feu et au son du piano l'hiver...Et le lieu était fort beau et agréable...L'accueil chaleureux... Je vous dis que je ne vais pas m'en remettre... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - coline a écrit:
- Je vous dis que je ne vais pas m'en remettre...
C'est très triste Coline, je t'ai toujours entendu parler de cette librairie avec un tel bonheur... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 14:19 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 14:49 | |
| Une amie journaliste m'a prêté 3 romans à paraître bientôt : Mabanckou, Hazzard, Gamboa. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 17:40 | |
| Trois arrivés:
Andreï Guelassimov - La soif Hubert Selby - Le saule Sarah Waters - The little stranger | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - kenavo a écrit:
- au moment que je reçevais dans une autre librairie la phrase "ah non, leur catalogue ne correspond pas à notre choix pour nos clients" quand je demandais d'avoir un livre d'eux..
Mais sur le coup là, tu étais une cliente, non? Aaaahhh autant pour moi, ils ne servent pas les clients, ils servent des clients qu'ils se fabriquent... Suis-je bête... Donc si ils ne veulent pas de ton argent, tu as raison d'aller ailleurs!!! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 4 Aoû 2010 - 21:44 | |
| - Nathria a écrit:
- kenavo a écrit:
- au moment que je reçevais dans une autre librairie la phrase "ah non, leur catalogue ne correspond pas à notre choix pour nos clients" quand je demandais d'avoir un livre d'eux..
Mais sur le coup là, tu étais une cliente, non? Aaaahhh autant pour moi, ils ne servent pas les clients, ils servent des clients qu'ils se fabriquent... Suis-je bête... Donc si ils ne veulent pas de ton argent, tu as raison d'aller ailleurs!!! cette histoire date d'avant l'ouverture de ma librairie où je vais maintenant.. à ce moment j'allais dans une ou deux librairies en ville pour acheter mes livres.. mais je ne trouvais ce qu'on trouvais "partout"... et puis, la lumière fût et le magasin où je suis cliente maintenant a ouvert ses portes et c'est rare que je vais encore chez d'autres (je fais de mon mieux pour qu'il puisse rester encore longtemps ) - Epi a écrit:
- Pour Adam, je sais, je l'ai choisi exprès pour son sujet qui m'intéresse alors je crois que je le lirai rapidement et peut-être juste après, le livre drôle
ah, ce n'est pas triste.. touchant je dirais.. mais cela se lit vite en tout les cas.. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |