Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pedro Almodovar

Aller en bas 
+25
titete
Heyoka
topocl
domreader
Avadoro
Orientale
shanidar
colimasson
traversay
Epi
Marko
kenavo
Chatperlipopette
eXPie
Queenie
Sieglinde
Sophie
lekhan
swallow
Babelle
bertrand-môgendre
Marie
sousmarin
Aeriale
coline
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:21

Sympa l'affiche...
Il parle de quoi ce nouveau film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:57

colimasson a écrit:
Sympa l'affiche...
Il parle de quoi ce nouveau film ?

adaptation 'trè libre' d'un livre de Thierry Jonquet, Mygale, le fil de l'auteur est ici
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:58

Comme écrit dans un message précédent, le film s'inspire du roman de Thierry Jonquet "La mygale".
Spoiler:
Avec Antonio Banderas.
Sera sans doute présenté au Festival de Cannes.
Pedro Almodovar - Page 6 Antonio_banderas


Dernière édition par traversay le Mer 16 Fév 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:09

comme dit plus haut le scénario est une adaptation 'très libre' du roman et dire déjà ce que tu viens d'écrire Traversay s'est retiré les trois quarts du bonheur de lecture au roman... dans lequel la femme accidentée n'existe pas. Ceci dit le roman est très bon et j'espère que le film d'Almodovar reviendra vers ses premières amours (un peu plus Loi du désir que Tout sur ma mère). Dans le livre, on ne sait pas jusqu'à la fin ce qui est arrivé à la fille du médecin (on ne sait même pas exactement qui elle est pour lui, sa femme, sa fille, ou autre...). Et sinon je trouve que Banderas ressemble étrangement à Roger Moore en brun sur la photo... inquiétant Pedro Almodovar - Page 6 444104
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:17

shanidar a écrit:
comme dit plus haut le scénario est une adaptation 'très libre' du roman et dire déjà ce que tu viens d'écrire Traversay s'est retiré les trois quarts du bonheur de lecture au roman... dans lequel la femme accidentée n'existe pas. Ceci dit le roman est très bon et j'espère que le film d'Almodovar reviendra vers ses premières amours (un peu plus Loi du désir que Tout sur ma mère). Dans le livre, on ne sait pas jusqu'à la fin ce qui est arrivé à la fille du médecin (on ne sait même pas exactement qui elle est pour lui, sa femme, sa fille, ou autre...). Et sinon je trouve que Banderas ressemble étrangement à Roger Moore en brun sur la photo... inquiétant Pedro Almodovar - Page 6 444104

Oups, désolé. J'ai mis un spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:19

bah de toute façon je pense que personne ne pourra échapper à ce synopsis donc ce n'est pas très grave...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:24

shanidar a écrit:
bah de toute façon je pense que personne ne pourra échapper à ce synopsis donc ce n'est pas très grave...

Oui, bien sûr, mais moins on en sait, mieux c'est... à la lecture, on découvre au fur et à mesure jusqu'où ça va, et ça va très loin, on n'en revient pas... Si c'est la même chose pour le film (mais je fais confiance à Almodovar pour réussir à en faire encore plus, je l'espère dans un genre un peu différent, histoire qu'il y ait sa patte à lui), je sais que j'irai le voir, sans rien lire, ou voir concernant ce film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:20

Oups, je crois que j'en ai trop lu alors... What a Face
Oublie, oublie... hypnoz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:08

Et voilà un petit teaser. J'aime beaucoup le tapis du salon:

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:13

Marko a écrit:
Et voilà un petit teaser. J'aime beaucoup le tapis du salon:

rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:49

Je me suis tournée moi aussi vers les anciens films d'Almodovar avec La loi du désir, dont Queenie a déjà parlé Wink

J'ai bien apprécié moi aussi !

Ce film marque les débuts de la société de production El Deseo, créée par Almodovar et son frère. Pas étonnant donc d’y retrouver en vrac toutes les obsessions du cinéaste, qu’il développera ensuite dans ses autres films. Homosexualité, transsexualisme, triangle amoureux, mère castratrice, familles hors-normes… Comme souvent avec Almodovar, rien de très commun dans ce film !

L’aspect le plus intéressant est celui qui mêle « réalité de la fiction » et « fiction de la fiction ». Le film commence avec une scène de masturbation assez crue, étonnante pour un début, et puis on se rend compte qu’il s’agit seulement de la scène d’un film tournée à l’intérieur même du film. Il n’empêche, la scène, même si elle est « illusoire » donne tout de suite le ton.
Plus tard, on assistera à la représentation de la dernière pièce de théâtre montée par Pablo, et le doute subsiste quant à savoir s’il s’agit de la réalité ou de la fiction. La mise en scène est spectaculaire, mais les rôles des personnages répondent si bien avec ce qu’ils représentent dans la « réalité » que l’on est forcément amené à se poser des questions.
La fabulation se mélange encore une fois avec la réalité, et l’influe même jusqu’à la mort, avec la création du personnage de Paula P.
De découvertes en rebondissements tragiques, on ne sait jamais où nous conduira Almodovar, et il nous traîne au milieu de ses décors d’appartements, de rues et de maisons madrilènes d’une beauté kitsch et colorée du plus bel effet. La loi du désir est un film exubérant, qui ne fait rien pour le cacher et qui l’assume jusqu’au bout.

Pour une fois que le mélo ne m’a pas déplu ! dentsblanches

Et des images pour le plaisir...

Pedro Almodovar - Page 6 Ley_de10
Pedro Almodovar - Page 6 Leydel10
Pedro Almodovar - Page 6 Laloip10
Pedro Almodovar - Page 6 La-ley10
Pedro Almodovar - Page 6 222810
Pedro Almodovar - Page 6 Law-0310
Pedro Almodovar - Page 6 Tumblr11
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:03

Ces premiers films avaient quelque chose de bordélique et de vivant que les films les plus récents sont en train de perdre (à part Volver peut-être). "La Piel que habito" semble avoir laissé une impression d'objet glacé pas très habité pour le coup (mais vu l'histoire ça peut s'y prêter)... On verra à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:09

je l'ai déjà dit ? je le redis, s'il n'y avait qu'un seul Almodovar se serait kika et je rejoins Marko en trouvant qu'à partir de Tout sur ma mère Almodovar est devenu trop sage...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:15

shanidar a écrit:
je l'ai déjà dit ? je le redis, s'il n'y avait qu'un seul Almodovar se serait kika et je rejoins Marko en trouvant qu'à partir de Tout sur ma mère Almodovar est devenu trop sage...

J'aime "Tout sur ma mère" et "Parle avec elle" mais il y a quelque chose de lisse et de froid qui menace de désincarner ses personnages de plus en plus. Il faut qu'il fasse gaffe à ne pas s'enfermer dans un univers trop formaliste.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:22

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
je l'ai déjà dit ? je le redis, s'il n'y avait qu'un seul Almodovar se serait kika et je rejoins Marko en trouvant qu'à partir de Tout sur ma mère Almodovar est devenu trop sage...

J'aime "Tout sur ma mère" et "Parle avec elle" mais il y a quelque chose de lisse et de froid qui menace de désincarner ses personnages de plus en plus. Il faut qu'il fasse gaffe à ne pas s'enfermer dans un univers trop formaliste.

il a sans doute moins de chose à dire ou à défendre aussi. Ses premiers films sortent en pleine movida à une époque où la vie en Espagne n'a rien à voir avec la liberté des moeurs actuelles, tout était alors à dire, à montrer, les limites étaient telles qu'elles ne pouvaient être que transgressées d'où une liberté de ton totale et émoustillante. Sans doute à l'heure actuelle le cinéma du Moyen-Orient connait cette fraîcheur, cette audace et cette inventivité qui font aujourd'hui un peu défaut à Almodovar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedro Almodovar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Almodovar
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedro Mairal [Argentine]
» Pedro Zarraluki [Espagne]
» Pedro de Alarcón [Espagne]
» Pedro Lemebel [Chili]
» João Ricardo Pedro [Portugal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: