Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pedro Almodovar

Aller en bas 
+25
titete
Heyoka
topocl
domreader
Avadoro
Orientale
shanidar
colimasson
traversay
Epi
Marko
kenavo
Chatperlipopette
eXPie
Queenie
Sieglinde
Sophie
lekhan
swallow
Babelle
bertrand-môgendre
Marie
sousmarin
Aeriale
coline
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:23

swallow a écrit:
La musique du film " Abrazos rotos":
https://www.youtube.com/watch?v=jIcUoMjd-ao

Voilà, c'est ça, merci Swallow !
Ca ne devait pas plaire aux gens. Ils ne sont pas restés jusqu'à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 2:20

eXPie a écrit:

Mais c'est super bien filmé.
Et, effectivement, il s'est amusé à filmé les deux scènes d'amour de façon très différentes ; ce n'est pas qu'un exercice de style, quand même, ça traduit bien ce qui se passe. Et c'est brillant.

Brillantissime !
M'a vachement fait penser à ce tableau de Magritte :
Pedro Almodovar - Page 5 Lovers
Que j'adore.

Citation :
Par contre, il y a un assez chouette titre pendant le générique de fin ; dommage que les trois quarts de la salle était partie en cours de générique (les hérétiques !).

(Jsuis une hérétique)
Et y'a aussi une chanson de Cat Power !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:02

Queenie a écrit:
(Jsuis une hérétique)
Et y'a aussi une chanson de Cat Power !
Je me la jouais puriste extrémiste comme Woody Allen qui, dans un film, se refusait à entrer dans une salle de cinéma parce que le générique de début venait de commencer...

Ah, oui : Cat Power : Werewolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:43

Merci Queenie d´avoir recherché pour nous ce tableau de Magritte auquel je faisais allusion, quand je citais Isabel Coixet et Almodovar sur le fil du Festival de Cannes, et que je vous parlais du pouvoir des draps (Scène érotique d´Abrazos roto "à la Magritte") et de la ferme volonté d´Isabel Coixet de les éviter à tout prix dans les scènes érotiques de son dernier film "Map of the sounds of Tokyo".
Chacun, de son côté essaie à sa façon de donner un nouveau souffle aux scènes de lit, si difficiles à tourner ( pour acteurs et réalisateurs), si banalisées et stéreotypées par un cinema cherche plus à provoquer par le malaise que par la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:59

Très belle musique, merci pour le lien Queenie, qui reflète bien l'atmosphère d'Abrazos rotos, plus mûr, langoureux même, mais il n'empêche ...du bon Almodovar!

Pour la scène d'amour ente Pénélope Cruz et son vieil amant, je l'ai trouvée très belle, et surtout surement plus que si elle avait été révélée sans artifices, avec la sublimissime Pénélope et cet acteur sensiblement agé par rapport à elle. Personnellement cela ne m'aurait pas tentée...

Peut-être aussi est-ce aussi une façon de suggérer son refus d'elle-même, sa honte en quelque sorte?
Juste après elle court dans la salle de bain et...mais chut on ne va pas tout vous dire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:24

et la scène de sexe avec Harry/Mateo est top aussi, surtout quand elle lui balance ce regard et lui sourit "en pleine action". ça tue. C'est très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:15

Pas tout à fait le même mais pas vraiment un autre. L'Almodovar nouveau, sans marquer un changement radical de style, a une saveur inédite bien que les ingrédients soient identiques à Parle avec elle ou Volver que Etreintes brisées, malgré ses (grandes) qualités, ne parvient pas tout à fait à égaler. Le scénario est ce qu'il est : un roman photos que la caméra du cinéaste sublime et dont la construction, façon puzzle reconstitué, rend attrayant. C'est comme si Almodovar avait jeté en vrac tout ce qui fait son cinéma depuis une dizaine d'années avec l'envie, au passage, de crier son amour du cinéma avec des références explicites à Rossellini, Lang, Sirk, Malle, Ray, Powell etc. C'est un film sur le regard, et pas seulement parce que le personnage principal est aveugle et réalisateur. La plupart des scènes sont mises en abyme et soumises à un oeil étranger, d'une caméra, d'un espion jaloux...Orchestré de main de maître, le scénario de télé novela d'Almodovar est un jeu de miroirs à l'infini qui laisse à penser que le film doit être vu et revu pour en saisir toutes les nuances. Mais c'est par la direction d'acteurs que le réalisateur espagnol subjugue, une fois de plus ; Penélope Cruz est admirable mais pas davantage que ses petits camarades tous remarquables dans des rôles souvent mélodramatiques. Alors, ce n'est peut être pas un très grand Almodovar mais c'est un très bon film. On ne va tout de même pas lui demander un chef d'oeuvre à chaque sortie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:36

traversay a écrit:
Mais c'est par la direction d'acteurs que le réalisateur espagnol subjugue, une fois de plus ; Penélope Cruz est admirable mais pas davantage que ses petits camarades tous remarquables dans des rôles souvent mélodramatiques.
Certains ont quand même fait remarquer que plus que de la direction d'acteurs, c'est de la direction d'actrice qu'Almodovar est passé maître.
Les acteurs masculins sont globalement assez effacés chez Almodovar, même quand ce sont de bons acteurs.
A moins que ce ne soit leurs rôles qui les cantonnent à un certain effacement.
Je veux bien chipoter sur le scénario d'Etreintes Brisées, mais alors on peut aussi critiquer Volver, je crois.
Sinon, je suis d'accord, c'est un film dans lequel on voit les gens voir. C'est un peu un aboutissement stylistique (et pas seulement stylistique), mais pour moi le scénario n'est pas mauvais et certains aspects du scénario sont vraiment très bons (la vengeance du producteur... drôlement bien... à moins que cette technique de vengeance ait été "repompée" d'un autre film ? Je ne me rappelle pas d'avoir vu ça ailleurs).
Et ce n'est pas que stylistique dans le vide, le style colle au fond. Ce n'est pas gratuit (les trois scènes d'amour, toutes différentes, toutes révélatrices des vrais sentiments des personnages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:05

Je viens d'aller voir Etreintes brisées...un bon film qui ne m'a pas vraiment touchée et que j'ai même trouvé long...
Les derniers coups de surprise à la fin sont vraiment de trop...et prévisibles...Je n'en dirai pas plus mais ça m'a semblé très "téléphoné"...
A part cela, rien à dire sur l'image et les acteurs parfaits bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: La loi du désir   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:40

La loi du désir
Pedro Almodovar - Page 5 18452717.th

ça fait du bien de pouvoir découvrir des vieux Almodovar, l'image y est moins précise, moins soignée, les acteurs plus inégaux... il y a plus de défauts, mais il reste une qualité qu'Almodovar à tendance à perdre avec le temps je trouve : une brutalité passionnée et passionnelle qui émane de l'essence même du film, alors que dans ses plus récentes oeuvres, j'ai plus l'impression qu'il désigne cette passion sans y être embarqué, en la maîtrisant un peu trop.

J'aime le côté bordel, instantané, et heureuse de voir qu'il y a un vrai fond commun à tous ses films tout en ayant évolué 'plus ou moins bien" selon les circonstances et ce qu'on attend.

Toujours cet amour de la chair, des corps qui s'aiment et se déchirent.
Toujours ce fond hitchkockien troublant, hypnotisant. Où on ne sait vraiment pas comment ça va se passer, comment ça va finir, où on sent que la fin sera tragique... Parce qu'ils portent tous la tragédie en eux, et qu'elle transpire de partout.


Je trouve qu'il filme mieux les hommes et les passions virils que les féminines (même s'il est très fort là dedans aussi)... Y'a une sorte de rentre dedans sans artifice qui m'accroche toujours (c'est ce qui m'avait tant fascinée en voyant En chair et en os).

(c'est cool il me reste encore pas mal de vieux Almodovar à découvrir!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 6:26

Ah, merci pour la musique du film Etreintes brisées, enfin la très belle chanson de la fin, nous n'y avons pas eu droit! Dehors!
J'étais déçue ,en sortant, par le côté un peu froid, un peu lisse, dont parle Marko. Par l'acteur qui interprète Matéo Blanco, Lluis Homar, aveugle ou pas aveugle. Et puis, j'avais du voir en France la présentation de ce film au moins 15 fois, et elle contient les plus beaux moments,et ça, c'est gênant aussi.
Mais il y a de très belles scènes, un magnifique hommage au cinéma ( il faut finir les films..) ,il y a même une scène entière de Femmes au bord de la crise de nerfs, que j'avais beaucoup aimé.Et Pénélope Cruz est sublime.

Citation :
C'est un film sur le regard, et pas seulement parce que le personnage principal est aveugle et réalisateur. La plupart des scènes sont mises en abyme et soumises à un oeil étranger, d'une caméra, d'un espion jaloux.
Citation :
Sinon, je suis d'accord, c'est un film dans lequel on voit les gens voir
Oui, plus sur le voyeurisme que sur le simple regard.A l'apogée avec le producteur,sa lectrice sur les lèvres, et les films de son charmant fils.
Même la belle photo du couple sur la plage est une photo volée, de voyeur. Et Blanca Portillo ,qui a un rôle si important dans ce mélo, c'est la même chose.

Je crois que je le reverrai en VO (ah, la VF...) ,mais que je ne trouverai jamais cet acteur crédible dans ce rôle..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:53

Rien à ajouter de plus de ce que j'ai lu de Marko, Queenie et Marie.

J'ai trouvé ce film beau certes mais long, parfois lent.

Pénélope Cruz: belle, magnifique même et excellente actrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:10

Pedro adapte "Mygale" de Thierry Jonquet miammiam
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:35

Marko a écrit:
Pedro adapte "Mygale" de Thierry Jonquet miammiam
Il vaut mieux que tu ne sois pas pressé : sortie prévue (en Espagne) en mars 2011. Il n'a pas encore commencé à tourner, c'est en pré-production...
C'est vrai que c'est alléchant. Je lirai le bouquin avant (il n'est pas bien long, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:51

Première affiche de "La peau que j'habite".

Pedro Almodovar - Page 5 Peau_que_jhabite
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Pedro Almodovar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pedro Almodovar   Pedro Almodovar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedro Almodovar
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedro Mairal [Argentine]
» Pedro Zarraluki [Espagne]
» Pedro de Alarcón [Espagne]
» Pedro Lemebel [Chili]
» João Ricardo Pedro [Portugal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: