Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:30

animal a écrit:
pas 100% convaincu par L'Aveuglement pour le moment...

Il est un peu moins bien que Les intermittences de la mort. Bonne lecture, tu vas peut-être accrocher quand "l'épidémie" se répandra.

Terminé Le mendiant de Naguib Mahfouz. Excellent roman qui donne fortement envie d'approfondir l'auteur.

Subjuguée par vos commentaires, j'entame maintenant Entre ciel et terre de Stefansson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:06

Kalistina a écrit:
Citation :
Je me fais discrète ces temps-ci, mais je suis toujours dans Voyage au bout de la nuit...

Bonne lecture alors. Moi ça fait des années que je rêve de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:46

Tentez un autre voyage au bout de la nuit avec "Suttree" de Cormac Mc Carthy. C'est absolument fabuleux et je ferai un post des que je l'aurai fini. Je le distille pour ne pas en sortir trop vite. Parallèlement je lis un essai universitaire sur Lynch: "L'art audio-visuel de David Lynch" de Jean Foubert. J'espère y trouver de nouveaux éclairages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:50

Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:35

Nezumi a écrit:
Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
Serait-ce la chaleur aussi Nezumi ? Vivement des températures plus fraîches, on va tous finir par être en panne.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:53

Voyage au bout de la nuit m'a semblé plein d'humanité, finalement... Et plein de souffrance, évidemment. Mais la langue aussi souffre, elle est triturée, malmenée, et c'est magnifique ; mais quelque peu éprouvant pour le lecteur. Ca n'aura pas été une lecture fluide. En même temps, comment pourrait-il en être autrement?
Je comptais commencer Le dit de Tianyi de François Cheng, mais je vais peut-être m'aérer un peu l'esprit (à défaut de m'aérer le corps... doux rêve de fraîcheur...) avec un petit bouquin léger entre deux. J'sais pas encore lequel.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:59

Marko a écrit:
Tentez un autre voyage au bout de la nuit avec "Suttree" de Cormac Mc Carthy. C'est absolument fabuleux et je ferai un post des que je l'aurai fini. Je le distille pour ne pas en sortir trop vite. Parallèlement je lis un essai universitaire sur Lynch: "L'art audio-visuel de David Lynch" de Jean Foubert. J'espère y trouver de nouveaux éclairages ...
Merci de suggérer ce titre, J'avais aimé "La route" de Mc Carthy alors pourquoi pas un deuxième livre de lui. sourire

Lectures d'auteurs Québécois pour l'instant.


Dernière édition par bulle le Dim 11 Juil 2010 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:23

Le saxophone basse et autres nouvelles de Josef Skvorecky.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:23

Finalement j'ai opté pour Le potentiel érotique de ma femme, de Davis Foenkinos. Ca m'a l'air bien barré.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:54

Nezumi a écrit:
Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
aïe.. j'espère que cela va te passer bien vite.. sinon j'ai peur que ce sois moi qui t'ai refilé le virus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:20

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
aïe.. j'espère que cela va te passer bien vite.. sinon j'ai peur que ce sois moi qui t'ai refilé le virus Wink

Oui quand j'aurai moins de soucis ça ira probablement mieux question lecture. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la plupart des bouquins traitent de problèmes (maladies, traumatismes, conflits, tragédies...) et, ça, ça me soule. Ca ne m'aide pas à relativiser du tout, au contraire.
C'est pour ça que je veux de la lecture légère mais pas bête, et ça n'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:26

Lecture légère et pas bète... Tiens moi aussi !

Tous les livres que j' ouvre sont assassins ou en tout cas morbides ...
En tout cas non solubles à partir de 30° !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:32

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
aïe.. j'espère que cela va te passer bien vite.. sinon j'ai peur que ce sois moi qui t'ai refilé le virus Wink

Oui quand j'aurai moins de soucis ça ira probablement mieux question lecture. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la plupart des bouquins traitent de problèmes (maladies, traumatismes, conflits, tragédies...) et, ça, ça me soule. Ca ne m'aide pas à relativiser du tout, au contraire.
C'est pour ça que je veux de la lecture légère mais pas bête, et ça n'est pas facile à trouver.
C'est marrant ce que tu dis Nezumi parce que moi justement, j'aimerais bien trouver quelques livres qui ont pour sujet le problème que j'ai en ce moment, peut-être pour ne pas me sentir trop seule face à ça mais malheureusement j'ai peur que ces livres ne soient pas assez bons et qu'ils aient l'effet inverse de celui escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:37

Ca dépend, parfois comme tu le dis on tombe exactement sur le livre (ou le film) qu'il faut.
Parce qu'il est bon, ou des fois parce qu'il ne traite pas directement du sujet mais qu'on y trouve une résonance.
Là je voudrais des livres sur le lâcher-prise, mais pas de trucs new age...pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:59

un Jodorowsky ? c'est plus folie furieuse que lâcher prise mais c'est diablement vivifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: