Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en juillet ?

+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:04

animal a écrit:
un Jodorowsky ? c'est plus folie furieuse que lâcher prise mais c'est diablement vivifiant !

Faudrait vraiment que j'essaye un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:09

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
aïe.. j'espère que cela va te passer bien vite.. sinon j'ai peur que ce sois moi qui t'ai refilé le virus Wink

Oui quand j'aurai moins de soucis ça ira probablement mieux question lecture. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la plupart des bouquins traitent de problèmes (maladies, traumatismes, conflits, tragédies...) et, ça, ça me soule. Ca ne m'aide pas à relativiser du tout, au contraire.
C'est pour ça que je veux de la lecture légère mais pas bête, et ça n'est pas facile à trouver.
Si tu ne l'as pas lu, je te conseille La grande entourloupe de Roald Dahl, lecture légère mais bien écrite et pas bête du tout ! Et le tout avec humour Very Happy
Ceci dit, je ne sais pas lire si je ne suis pas 'disponible', donc pas de lecture si soucis, inquiétude, maladie ou autre, et ce quelque soit le type de lecture jypeurien

Dernière édition par sentinelle le Dim 11 Juil 2010 - 21:40, édité 3 fois
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:19

Marko a écrit:
Tentez un autre voyage au bout de la nuit avec "Suttree" de Cormac Mc Carthy. C'est absolument fabuleux et je ferai un post des que je l'aurai fini. Je le distille pour ne pas en sortir trop vite. Parallèlement je lis un essai universitaire sur Lynch: "L'art audio-visuel de David Lynch" de Jean Foubert. J'espère y trouver de nouveaux éclairages ...

Ouch... Un essai sur David Lynch ? Ca doit être ardu non ? Les quelques articles universitaires que j'ai pu lire à son sujet m'ont toujours semblé si obscurs que je n'ai jamais pu terminer la lecture d'un seul d'entre eux Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 7591
Mais ton avatar laisse à penser que cette difficulté ne doit pas te freiner Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 Icon_biggrin

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Un peu pareil que Kena pour la panne de lecture. Je n'arrive pas à faire autre chose que relire des BD, là je me relis la série Alef Thau.
aïe.. j'espère que cela va te passer bien vite.. sinon j'ai peur que ce sois moi qui t'ai refilé le virus Wink

Oui quand j'aurai moins de soucis ça ira probablement mieux question lecture. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la plupart des bouquins traitent de problèmes (maladies, traumatismes, conflits, tragédies...) et, ça, ça me soule. Ca ne m'aide pas à relativiser du tout, au contraire.
C'est pour ça que je veux de la lecture légère mais pas bête, et ça n'est pas facile à trouver.

Ces livres sont les meilleurs remontants pour le moral, tu plaisantes ! Plus ils sont atroces, plus ils rendent notre condition de lecteur enviable ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 Icon_cool
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:38

J'ai commencé Le fond des forêts de David Mitchell, que Kenav et Nezumi avaient tant aimé lors d'une lecture commune.
Et à ma grande surprise...ben j'ai bien du mal à accrocher confused
Depuis, j'ai lu consciencieusement le fil consacré à l'auteur et je constate que ma lecture se rapproche surtout de celle de Eve lyne, du moins pour l'instant. Je m'accroche donc puisqu'il semblerait que le deuxième partie soit plus susceptible de m'emporter...
Il faut dire que j'ai souvent pris ce roman par le mauvais bout : contrairement à la quatrième de couverture, il n'est pas vraiment question de fantastique dans cette histoire (j'aurais dû m'en douter dans la mesure où Kenav a aimé ce roman alors qu'elle déteste le fantastique mais bon, étant fan du genre j'espérais tout de même un peu Razz ). Puis je m'attendais à un roman linéaire et pas à une série de chapitres, le chapitre suivant n'ayant pas forcément de lien avec le précédent, avec l'impression de faire du zapping en passant d'un chapitre à l'autre, bref un peu perturbant quant on ne s'y attend pas, avec comme impression d'avoir perdu le fil de l'histoire (style euh il a quelque chose qui m'a échappé là ?).
Enfin bref, je l'ai lu à partir d'une 'mauvaise grille' de lecture et du coup, j'ai l'impression d'être passé un peu à côté. J'espère rattraper le coup pour la deuxième partie.

Dernière édition par sentinelle le Dim 11 Juil 2010 - 22:10, édité 1 fois
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:09

sentinelle a écrit:
J'ai commencé Le fond des forêts de David Mitchell, que Kenav et Nezumi avaient tant aimé lors d'une lecture commune.
Depuis, j'ai lu consciencieusement le fil consacré à l'auteur et je constate que ma lecture se rapproche surtout de celle de Eve lyne, du moins que l'instant. Je m'accroche donc puisqu'il semblerait que le deuxième partie soit plus susceptible de m'emporter...

Bon courage Sentinelle, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, même si la première partie a été difficile.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:11

J'ai commencé le silence de la mer de Vercors, après avoir fini le Koala tueur
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:11

Merci pour les encouragements Eve Lyne, je vais d'ailleurs reprendre ma lecture de ce pas sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:15

animal a écrit:
un Jodorowsky ? c'est plus folie furieuse que lâcher prise mais c'est diablement vivifiant !

Tiens, pourquoi pas, le délirant ne me dérange pas, c'est le réalisme que je veux fuir en ce moment, et la littérature contemporaine nous en sert à la louche.
D'ailleurs la série BD que je relis (Alef Thau) est justement sur un scénario de Jodo. Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 807321

Je note aussi Roald Dalh, Senti, merci!

colimasson a écrit:

Ces livres sont les meilleurs remontants pour le moral, tu plaisantes ! Plus ils sont atroces, plus ils rendent notre condition de lecteur enviable ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 Icon_cool
Ah ben ça ne marche pas avec moi alors. Je me rappelle des Corrections de Franzen qui m'avait filé une big crise d'angoisse alors que ça n'allait déjà pas fort.
Soigner le mal par le mal, la catharsis machin je n'y crois pas trop en général, ou alors, comme je le disais plus haut il ne faut que ces livres ne soient pas trop réalistes et nous plombent un esprit déjà bien chargé comme ça.

sentinelle a écrit:

Non, pas de fantastique du tout, ou alors l'imaginaire d'un ado.
Il y a une linéarité malgré tout, celle des 12 mois de l'année (le roman va de janvier à janvier), mais à la façon d'une chronique ou d'un journal. Des sortes de vignettes de la vie de cet ado.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:20

tu peux aussi tenter de te rafraichir avec des racontars de Jorn Riel ? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:25

Pourquoi pas ?
J'ai La vierge froide mais je n'avais pas accroché, cela dit ça remonte à plus de 10 ans et je devrais peut-être retenter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:30

Roald Dalh Roald Dalh Roald Dalh hypnoz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:32

Nezumi a écrit:

sentinelle a écrit:

Non, pas de fantastique du tout, ou alors l'imaginaire d'un ado.
Il y a une linéarité malgré tout, celle des 12 mois de l'année (le roman va de janvier à janvier)
Oh c'est pas vrai, je l'avais même pas capté celle-là. Pfff j'ai vraiment l'impression de passer à côté de ce roman, c'est d'un frustrant jemetate
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:33

Après Le Livre de ma mère (Albert Cohen), je vais commencer Barabbas (Lagerkvist).
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:36

eXPie a écrit:
Après Le Livre de ma mère (Albert Cohen), je vais commencer Barabbas (Lagerkvist).

... Oui, Barabbas, c' est nettement plus court !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:39

sentinelle a écrit:
Roald Dalh Roald Dalh Roald Dalh hypnoz

Ok ok ok Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 28294
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 12 Empty

Que lisez-vous en juillet ?
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant