| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 12 Juil 2010 - 18:02 | |
| Des cookies, des massages ? J'ai lu Happy birthday grand-mère au soleil, près de la plage, lorsque mes montrosaures m'ont enfin fichu la paix. (Dieu ce que c'est fatiguant les vacances)Là j'entame Patriot Act de Kenan Gorgun. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 12 Juil 2010 - 19:44 | |
| Je vais me lancer dans La boîte en os d'Antoinette Peské, exhumée de ma PAL suite aux commentaires parfumés. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 12 Juil 2010 - 20:31 | |
| Je relis des nouvelles de Maupassant. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 12 Juil 2010 - 21:42 | |
| Je relis Et si c'était niais ? , pastiche marrant mais un peu limité de Pascal Fioretto - Marko a écrit:
- colimasson a écrit:
Ouch... Un essai sur David Lynch ? Ca doit être ardu non ? Les quelques articles universitaires que j'ai pu lire à son sujet m'ont toujours semblé si obscurs que je n'ai jamais pu terminer la lecture d'un seul d'entre eux Mais ton avatar laisse à penser que cette difficulté ne doit pas te freiner Je fréquente son univers depuis longtemps avec le sentiment de bien le connaître et de mieux le comprendre mais je suis toujours curieux de ce que d'autres regards pourraient m'apporter... Et les études universitaires ne sont pas forcément ardues. Le seul risque est surtout qu'elles soient mal écrites et ennuyeuses. C'est rarement de la littérature, mais ce livre-ci commence bien et me parait assez limpide. Un essai assez limpide ?! Je pourrais peut-être oser m'en approcher alors ? ^^ Oui, je n'ai peut-être jamais réussi à terminer une étude sur les films de David Lynch parce que celles-ci sont souvent ennuyeuses, se complaisant trop souvent dans un vocabulaire très technique que je maîtrise mal. J'ai peut-être visé trop haut jusqu'à présent. Avant de lire des essais sur David Lynch, je ferais peut-être mieux de lire un lexique de cinéma ^^ Pour reparler de ton avatar, il montre un passage de Inland Empire qui m'avait beaucoup marqué et que j'avais trouvé plein d'humour. J'avais lu qu'il s'agissait d'un court-métrage également réalisé à part, en dehors du film. Est-ce que tu en sais un peu plus ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Lun 12 Juil 2010 - 23:15 | |
| Je te suggère d'aller faire un tour sur le fil de David Lynch ou on en a abondamment parle... Ta contribution est d'ailleurs la bienvenue ... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 9:15 | |
| Un thriller : Enfant 44 de Tom Rob Smith Un tourne-pages qui tient vraiment bien la route | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 9:28 | |
| The Bass Saxophne de Josef Skvorecky | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 10:32 | |
| J'ai commencé la lignée de Guillermo Del Toro. Pas mal côté suspens... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 11:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais me lancer dans La boîte en os d'Antoinette Peské, exhumée de ma PAL suite aux commentaires parfumés.
Yes! J'ai entamé La vie mode d'emploi de Perec. Un pavé. Mais ça part bien. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 12:02 | |
| Demain, le début d'un autre Laferrière . | |
|
| |
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 14:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 18:14 | |
| L'enfant chat de Béatrix Beck. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 18:26 | |
| - Charlie a écrit:
- Un thriller : Enfant 44 de Tom Rob Smith
Un tourne-pages qui tient vraiment bien la route J'ai beaucoup aimé, c'est prenant. Bonne lecture Charlie. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mar 13 Juil 2010 - 18:33 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Charlie a écrit:
- Un thriller : Enfant 44 de Tom Rob Smith
Un tourne-pages qui tient vraiment bien la route J'ai beaucoup aimé, c'est prenant. Bonne lecture Charlie. Il faut lui ouvrir un fil à cet auteur et nous raconter ce qui se passe dans ce livre C'est un polar ou seulement un thriller | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|