| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 18:41 | |
| J'ai déjà bien entamé Un brin de verdure de Barbara Pym et j'aime beaucoup sa façon de révéler nos petitesses sans sarcasme mais avec une bonne dose d'ironie bienveillante. Un roman qui fait du bien
Dernière édition par sentinelle le Jeu 29 Juil 2010 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 18:46 | |
| - violette a écrit:
- Merci de proposer un livre à lire,parce que trè bon,mais encore faut il en connaître le titre. J'ai regardé sur le fil:Deux titres:Le nageur,roman et des nouvelles:L'été le plus chaud. Connais tu un autre livre écrit par Zsusza Bank?
¨Pas d' autre titre en français à ma connaissance, mais après ce livre magnifique, j' achèterai L' été le plus chaud son recueil de nouvelles. A noter que Le Nageur est réédité dans la collection de poche Points/Seuil. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 19:06 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo (Tome 1 de Auschwitz et après)
Je les ai lus les trois , c'est extrêmement dur , pour moi à peine soutenable . J'espère que tu parviendras à les lire , mais attention , ça laisse des traces. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 19:39 | |
| - darkanny a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo (Tome 1 de Auschwitz et après)
Je les ai lus les trois , c'est extrêmement dur , pour moi à peine soutenable . J'espère que tu parviendras à les lire , mais attention , ça laisse des traces. Oui, je te rassure Darkanny, je lis "avertie"... Je ne m'étais jamais encore plongée dans ces textes de Charlotte Delbo, le moment est venu...C'est un spectacle bouleversant à Avignon qui a servi de déclencheur pour moi... J'y reviendrai...En attendant, cette vidéo: Une minute encore | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 20:02 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai déjà bien entamé Un brin de verdure de Barbara Pym et j'aime beaucoup sa façon de révéler nos petitesses sans sarcasme mais avec une bonne dose d'ironie bienveillante. Un roman qui fait du bien
L'ironie bienveillante, tu as trouvé la formule juste. Ravie que cela te plaise. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 20:42 | |
| Après Sébastien, un très beau livre de JP Spilmont dont il faut que je vous parle, j'attaque Les liaisons étrangères de Alison Lurie emprunté à la bibli. Et ça s'annonce pas mal on dirait... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 20:59 | |
| - animal a écrit:
- Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna.
Tiens, un testeur... J'en avais beaucoup entendu parler et j'avais presque envie de le lire. Vos commentaires m'en ont un peu dissuadée | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 21:02 | |
| j'avoue l'avoir choisi comme lecture de break après Ramuz, pour ne pas enchainer directement avec un autre livre qui risquerait d'être puissant. et un truc qui ne me foule pas la tête. le top c'est de lire un truc en anglais (ou une autre langue pour les trop forts) pour ne pas risquer les interférences. huhu. m'enfin on verra, je suis curieux quand même et puis c'est mon premier de cet auteur, alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 21:15 | |
| Comme je l'ai dit sur le fil de l'auteur, il ne me semble pas que ce soit le meilleur pour aborder l'auteur. Cela dit, il a ses inconditionnels qui apprécient tout ce qu'il écrit. Si vous en faites partie, de toute façon vous allez aimer. Et il vous restera le meilleur à découvrir. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 29 Juil 2010 - 22:28 | |
| La passerelle de Lorrie Moore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 7:43 | |
| - odrey a écrit:
- La passerelle de Lorrie Moore.
Je vais suivre ton commentaire avec grand intérêt. Pour ma part, Cranford d'Elisabeth Gaskell. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 8:33 | |
| Je vais terminer Infrarouge de Huston, mais j'avoue que ça m'intéresse moyennement. En revanche le Signol dont j'avais parlé dans "derniers livres reçus" m'a bien plu cet été. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 10:33 | |
| Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|