Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:41

J'ai déjà bien entamé Un brin de verdure de Barbara Pym et j'aime beaucoup sa façon de révéler nos petitesses sans sarcasme mais avec une bonne dose d'ironie bienveillante. Un roman qui fait du bien Very Happy


Dernière édition par sentinelle le Jeu 29 Juil 2010 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:46

violette a écrit:
Merci de proposer un livre à lire,parce que trè bon,mais encore faut il en connaître le titre. J'ai regardé sur le fil:Deux titres:Le nageur,roman et des nouvelles:L'été le plus chaud. Connais tu un autre livre écrit par Zsusza Bank?

¨Pas d' autre titre en français à ma connaissance, mais après ce livre magnifique, j' achèterai
L' été le plus chaud son recueil de nouvelles.
A noter que Le Nageur est réédité dans la collection de poche Points/Seuil.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:06

coline a écrit:
Je lis Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo (Tome 1 de Auschwitz et après)

Je les ai lus les trois , c'est extrêmement dur , pour moi à peine soutenable .
J'espère que tu parviendras à les lire , mais attention , ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:39

darkanny a écrit:
coline a écrit:
Je lis Aucun de nous ne reviendra de Charlotte Delbo (Tome 1 de Auschwitz et après)

Je les ai lus les trois , c'est extrêmement dur , pour moi à peine soutenable .
J'espère que tu parviendras à les lire , mais attention , ça laisse des traces.

Oui, je te rassure Darkanny, je lis "avertie"...
Je ne m'étais jamais encore plongée dans ces textes de Charlotte Delbo, le moment est venu...C'est un spectacle bouleversant à Avignon qui a servi de déclencheur pour moi...
J'y reviendrai...En attendant, cette vidéo:
Une minute encore
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:02

sentinelle a écrit:
J'ai déjà bien entamé Un brin de verdure de Barbara Pym et j'aime beaucoup sa façon de révéler nos petitesses sans sarcasme mais avec une bonne dose d'ironie bienveillante. Un roman qui fait du bien Very Happy

L'ironie bienveillante, tu as trouvé la formule juste. Ravie que cela te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:42

Après Sébastien, un très beau livre de JP Spilmont dont il faut que je vous parle, j'attaque Les liaisons étrangères de Alison Lurie emprunté à la bibli. Et ça s'annonce pas mal on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:59

animal a écrit:
Cantique de l'apocalypse joyeuse de Arto Paasilinna.

Tiens, un testeur... J'en avais beaucoup entendu parler et j'avais presque envie de le lire. Vos commentaires m'en ont un peu dissuadée Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 7591
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:02

j'avoue l'avoir choisi comme lecture de break après Ramuz, pour ne pas enchainer directement avec un autre livre qui risquerait d'être puissant. et un truc qui ne me foule pas la tête. le top c'est de lire un truc en anglais (ou une autre langue pour les trop forts) pour ne pas risquer les interférences. huhu. m'enfin on verra, je suis curieux quand même et puis c'est mon premier de cet auteur, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:15

Comme je l'ai dit sur le fil de l'auteur, il ne me semble pas que ce soit le meilleur pour aborder l'auteur. Cela dit, il a ses inconditionnels qui apprécient tout ce qu'il écrit. Si vous en faites partie, de toute façon vous allez aimer. Et il vous restera le meilleur à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:00

animal a écrit:
j'avoue l'avoir choisi comme lecture de break après Ramuz, pour ne pas enchainer directement avec un autre livre qui risquerait d'être puissant. et un truc qui ne me foule pas la tête. le top c'est de lire un truc en anglais (ou une autre langue pour les trop forts) pour ne pas risquer les interférences. huhu. m'enfin on verra, je suis curieux quand même et puis c'est mon premier de cet auteur, alors...

Tiens, c'est une méthode que j'essayerai peut-être, un jour, lorsque je saurais apprécier les élans littéraires de la langue anglaise Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Icon_lol

Les risques d'interférence seraient très élevés pour ma part Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 7591
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:28

La passerelle de Lorrie Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:43

odrey a écrit:
La passerelle de Lorrie Moore.

Je vais suivre ton commentaire avec grand intérêt.

Pour ma part, Cranford d'Elisabeth Gaskell.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:33

Je vais terminer Infrarouge de Huston, mais j'avoue que ça m'intéresse moyennement. En revanche le Signol dont j'avais parlé dans "derniers livres reçus" m'a bien plu cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:33

Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:38

Epi a écrit:
Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Icon_cry
Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 162492 j'espère que tu n'as pas attrappé mon virus
j'ai vu dans tes derniers achats un Richard Russo?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: