| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+55violette Chouette GreatGatsby Babelle Igor just shéhérazade Fantaisie héroïque mimi chrisdusud Bédoulène spissy Nathria majeanne shanidar Charlie Ezechielle bulle kali Le Bibliomane Cliniou Harelde Chatperlipopette Lamouette Shay animal darkanny mimi54 krys Livvy Sophie monilet Aeriale eXPie Epi kenavo traversay Maryvonne Angeline Arabella Eve Lyne domreader tom léo Steven LunaStella bix229 coline bambi_slaughter odrey Marko Cachemire rivela colimasson Madame B. Queenie 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 10:46 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment
j'espère que tu n'as pas attrappé mon virus Non non j'ai très envie de lire au contraire mais je ne sais pas trop ce qui m'arrive, je trouve fade tout ce que je lis, ils ne sont pas "assez"... alors que ce sont des livres qui normalement auraient dû vraiment me plaire. C'est vraiment très très grave, j'aurais préféré carrément la panne de lecture. - kenavo a écrit:
- j'ai vu dans tes derniers achats un Richard Russo??
J'ai trois Russo dans ma PAL mais hors de question que j'en ouvre un pour l'instant. Comme je n'aime rien en ce moment, je risque de ne pas l'aimer non plus et là ce serait la grande cata ! Je vais essayer de trouver un livre que je n'ai pas trop envie de lire, au moins, ce ne sera pas un problème si je ne l'aime pas... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 10:49 | |
| Je commence le gouffre d'Andreiev | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 10:57 | |
| - Epi a écrit:
- Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment
Epi, tu ne l'as pas aimé finalement? Fox c'est vrai que c'est un peu spécial. J'ai prêté Les enfants de la veuve à une amie qui l'a trouvé trop acide. Si je devais en conseiller un sans réserve parce qu'il m'a laissée sur le carreau en peu de round, c'est bien mon petit dernier: Sébastien. A offrir les yeux fermés. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 11:03 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai trois Russo dans ma PAL mais hors de question que j'en ouvre un pour l'instant. Comme je n'aime rien en ce moment, je risque de ne pas l'aimer non plus et là ce serait la grande cata !
Je vais essayer de trouver un livre que je n'ai pas trop envie de lire, au moins, ce ne sera pas un problème si je ne l'aime pas... Mais c'est horrible ce que tu dis là ! Voyons, il faut te reprendre ! J'ai commencé Fortunes de Robert Desnos, plutôt pas mal si on considère que la poésie m'ennuie la plupart du temps | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 11:12 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai essayé de lire un des romans de Paula Fox, elle écrit très bien mais elle me plombe vraiment trop le moral, du coup je l'ai abandonné en cours de route et je ne suis pas certaine du tout de la relire un jour
ta PAL n'a certainement pas besoin et les idées de lectures ne te manquent pas non plus - mais comme le dit Aériale: Les enfants de la veuve de Paula Fox ne plombent pas le moral.. c'est très acide.. mais sublime (à mon avis) si un de ces jours le nom de Paula Fox te dirait à nouveau .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 11:21 | |
| Ma PAL te remercie de penser bien à elle, merci pour l'info Kenav |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 11:22 | |
| Je vais peut-être lire "Une partie du tout" de Steve Toltz. | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Que lire? EPI! Ven 30 Juil 2010 - 11:30 | |
| Il y a des moment comme ça...Que vais je lire? ça...ça...? Epi as tu lu Sandor Marais ? Les braises ? Yu Hua? Brothers ? Lee Seung-U : La vie rêvée des plantes Lao she :Le pousse-pousse. Personnellement je ne saurais lequel choisir . Ils m'ont beaucoup plu Bonne journée et Bonne lecture! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 12:49 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 15:29 | |
| - Maryvonne a écrit:
Bravo!...Lire Paul Celan...il faut un jour que je le fasse sérieusement...Je crains toujours de ne pas être à la hauteur de ma lecture... Tu nous en reparleras Maryvonne? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 15:32 | |
| Qui a dit que j'étais à la hauteur ? (et c'est toi qui dit ça, rires !).
J'essaierai, mais j'ai plein de chroniques en retard, et vu que je passe déjà mes journées devant l'ordi à rédiger, j'ai du mal à me motiver pour 15 min de plus !
Je commence par lire en allemand (que je ne parle presque pas), comme ça je me sens moins bête quand je passe à la version française.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 15:35 | |
| Pour revenir à Paula Fox, tout dépend de l' état où l' on est... Mais c' est vrai que s' il y a une félure dans le moral, Paula Fox s' y introduit... C' est ce qui s' est passé en tout cas avec Cote Ouest... Je lui en ai meme voulu à Paula Fox ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Ven 30 Juil 2010 - 16:03 | |
| - bix229 a écrit:
- Pour revenir à Paula Fox, tout dépend de l' état où l' on est... Mais c' est vrai que s' il y a une
félure dans le moral, Paula Fox s' y introduit... C' est ce qui s' est passé en tout cas avec Cote Ouest... Je lui en ai meme voulu à Paula Fox ! Je n'ai pas pourtant pas un super moral en ce moment et j'espérais secrètement trouver plus noir que mes pensées mais comme je l'ai dit, ça ne m'a pas touchée le moins du monde. Mais ce n'est pas Paula Fox, juste moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|