Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:46

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Icon_cry
Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 162492 j'espère que tu n'as pas attrappé mon virus
Non non j'ai très envie de lire au contraire mais je ne sais pas trop ce qui m'arrive, je trouve fade tout ce que je lis, ils ne sont pas "assez"... alors que ce sont des livres qui normalement auraient dû vraiment me plaire. C'est vraiment très très grave, j'aurais préféré carrément la panne de lecture.

kenavo a écrit:
j'ai vu dans tes derniers achats un Richard Russo?? Wink
J'ai trois Russo dans ma PAL mais hors de question que j'en ouvre un pour l'instant. Comme je n'aime rien en ce moment, je risque de ne pas l'aimer non plus et là ce serait la grande cata !

Je vais essayer de trouver un livre que je n'ai pas trop envie de lire, au moins, ce ne sera pas un problème si je ne l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:49

Je commence le gouffre d'Andreiev
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:57

Epi a écrit:
Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Icon_cry
Epi, tu ne l'as pas aimé finalement?
Fox c'est vrai que c'est un peu spécial. J'ai prêté Les enfants de la veuve à une amie qui l'a trouvé trop acide.
Si je devais en conseiller un sans réserve parce qu'il m'a laissée sur le carreau en peu de round, c'est bien mon petit dernier: Sébastien.

A offrir les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:03

Epi a écrit:
J'ai trois Russo dans ma PAL mais hors de question que j'en ouvre un pour l'instant. Comme je n'aime rien en ce moment, je risque de ne pas l'aimer non plus et là ce serait la grande cata !

Je vais essayer de trouver un livre que je n'ai pas trop envie de lire, au moins, ce ne sera pas un problème si je ne l'aime pas...

Mais c'est horrible ce que tu dis là ! Voyons, il faut te reprendre ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 20940

J'ai commencé Fortunes de Robert Desnos, plutôt pas mal si on considère que la poésie m'ennuie la plupart du temps Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:05

aériale a écrit:
Epi a écrit:
Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Icon_cry
Epi, tu ne l'as pas aimé finalement?
J'ai essayé de lire un des romans de Paula Fox, elle écrit très bien mais elle me plombe vraiment trop le moral, du coup je l'ai abandonné en cours de route et je ne suis pas certaine du tout de la relire un jour jypeurien

Et pourquoi pas lire un livre léger qui fait du bien Epi ? Histoire de contrebalancer l'effet Paula Fox ange
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:12

sentinelle a écrit:
J'ai essayé de lire un des romans de Paula Fox, elle écrit très bien mais elle me plombe vraiment trop le moral, du coup je l'ai abandonné en cours de route et je ne suis pas certaine du tout de la relire un jour jypeurien
ta PAL n'a certainement pas besoin et les idées de lectures ne te manquent pas non plus - mais comme le dit Aériale: Les enfants de la veuve de Paula Fox ne plombent pas le moral.. c'est très acide.. mais sublime (à mon avis) Very Happy
si un de ces jours le nom de Paula Fox te dirait à nouveau .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:21

Ma PAL te remercie de penser bien à elle, merci pour l'info Kenav sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:22

Je vais peut-être lire "Une partie du tout" de Steve Toltz.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Que lire? EPI!   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:30

Il y a des moment comme ça...Que vais je lire? ça...ça...?
Epi as tu lu Sandor Marais ? Les braises ?
Yu Hua? Brothers ?
Lee Seung-U : La vie rêvée des plantes
Lao she :Le pousse-pousse.
Personnellement je ne saurais lequel choisir . Ils m'ont beaucoup plu
Bonne journée et Bonne lecture! Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 807321
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:52

aériale a écrit:
Epi a écrit:
Terminé Personnages désespérés de Paula Fox et là, je ne sais pas quoi lire, rien ne me plaît vraiment en ce moment Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Icon_cry
Epi, tu ne l'as pas aimé finalement?
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais c'est comme si cette histoire avait glissé sur moi sans laisser aucune trace. Mais ce n'est pas à cause de Paula Fox, les deux ou trois derniers livres lus m'ont fait exactement le même effet.

sentinelle a écrit:
Et pourquoi pas lire un livre léger qui fait du bien Epi ? Histoire de contrebalancer l'effet Paula Fox ange
Oui, peut-être, il faudrait un livre qui remue quelque chose en moi, j'ai l'impression d'être faite de bois en ce moment...

colimasson a écrit:
Mais c'est horrible ce que tu dis là ! Voyons, il faut te reprendre ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 20940
Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 18687

violette a écrit:
Epi as tu lu Sandor Marais ? Les braises ?
Yu Hua? Brothers ?
Lee Seung-U : La vie rêvée des plantes
Lao she :Le pousse-pousse.
Personnellement je ne saurais lequel choisir . Ils m'ont beaucoup plu
Bonne journée et Bonne lecture! Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 807321
Non, je ne connais pas Violette mais je vais regarder ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:49

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 41QMGVCCGHL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:29

Maryvonne a écrit:
Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 41QMGVCCGHL._SL500_AA300_

Bravo!...Lire Paul Celan...il faut un jour que je le fasse sérieusement...Je crains toujours de ne pas être à la hauteur de ma lecture...
Tu nous en reparleras Maryvonne?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:32

Qui a dit que j'étais à la hauteur ? (et c'est toi qui dit ça, rires !).

J'essaierai, mais j'ai plein de chroniques en retard, et vu que je passe déjà mes journées devant l'ordi à rédiger,
j'ai du mal à me motiver pour 15 min de plus !

Je commence par lire en allemand (que je ne parle presque pas), comme ça je me sens moins bête quand je passe à la version française.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:35

Pour revenir à Paula Fox, tout dépend de l' état où l' on est... Mais c' est vrai que s' il y a une
félure dans le moral, Paula Fox s' y introduit...
C' est ce qui s' est passé en tout cas avec Cote Ouest...
Je lui en ai meme voulu à Paula Fox !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:03

bix229 a écrit:
Pour revenir à Paula Fox, tout dépend de l' état où l' on est... Mais c' est vrai que s' il y a une
félure dans le moral, Paula Fox s' y introduit...
C' est ce qui s' est passé en tout cas avec Cote Ouest...
Je lui en ai meme voulu à Paula Fox !
Je n'ai pas pourtant pas un super moral en ce moment et j'espérais secrètement trouver plus noir que mes pensées mais comme je l'ai dit, ça ne m'a pas touchée le moins du monde. Mais ce n'est pas Paula Fox, juste moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: