Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+55
violette
Chouette
GreatGatsby
Babelle
Igor
just
shéhérazade
Fantaisie héroïque
mimi
chrisdusud
Bédoulène
spissy
Nathria
majeanne
shanidar
Charlie
Ezechielle
bulle
kali
Le Bibliomane
Cliniou
Harelde
Chatperlipopette
Lamouette
Shay
animal
darkanny
mimi54
krys
Livvy
Sophie
monilet
Aeriale
eXPie
Epi
kenavo
traversay
Maryvonne
Angeline
Arabella
Eve Lyne
domreader
tom léo
Steven
LunaStella
bix229
coline
bambi_slaughter
odrey
Marko
Cachemire
rivela
colimasson
Madame B.
Queenie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:12

Oui, c' est pas possible ça, Aériale, tu dois confondre avec un autre livre ou alors tu étais
exeptionnellement gaie quand tu as lu La Cloche de détresse !

Sylvia Plath est aussi optimiste que Paula Fox, Anna Kavan et Jean Rhys réunies ! Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: rf    Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:29

Bix, tu dois confondre avec Arabella Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Icon_biggrin

Sinon j'ai fini Rosie Carpe et ç'est quelque chose ce bouquin. Strange puissance dix.
Mais faut le lire!

Je vais sans doute commencer Moi Anne Comnene (en espérant que ce n'est pas trop dur hein Orientale?)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:16

Comment je suis devenu stupide de Martin Page

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 9782290319871

Les premières pages sont un vrai délice et me font presque regretter de ne pas être chez moi plus tard dans la soirée pour pouvoir en profiter ^
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:41

aériale a écrit:
Bix, tu dois confondre avec Arabella Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Icon_biggrin

Je crois qu'il confond avec Kenavo, Aériale, parce que

1) Je n'ai pas lu le livre
2) Je disais que je pensais qu'il était particulièrement triste
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:40

Après Les Maia (Eça de Queiroz, vraiment excellent), lu Ne riez pas de mon histoire d'amour (Nao-Cola Yamazaki, très léger, on va dire), et je commence Une bibliothèque idéale (Hermann Hesse ; à propos des livres à lire, à un moment il parle de Balzac, et mentionne Le Père Goriot, Eugénie Grandet, La Peau de Chagrin et... La Femme de trente ans, ce qui m'a fait repenser que je n'en ai pas lu que du bien, sur ce forum, de cette Femme de trente ans ; après, ça fait penser aux goûts des écrivains : ont-ils un goût différents des "simples" lecteurs, voient-ils (probablement) des choses qui échappent au simple lecteur, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:45

Là je dirais que c'est tout simplement le lecteur très fidèle à un auteur. Certes, La femme de trente ans n'est pas le meilleur Balzac. Mais quand on aime cet auteur, on y trouve de l'intérêt, réellement. Simplement ce n'est vraiment pas le bon livre pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:06

Arabella a écrit:
Là je dirais que c'est tout simplement le lecteur très fidèle à un auteur. Certes, La femme de trente ans n'est pas le meilleur Balzac. Mais quand on aime cet auteur, on y trouve de l'intérêt, réellement. Simplement ce n'est vraiment pas le bon livre pour découvrir.
Peut-être ; dans le passage en question, Hermann Hesse disait que parmi les romans de Balzac, on se dit de posséder au moins les romans nommés. Il le considère apparemment comme un des meilleurs. Je ne l'ai pas encore lu, je ne peux donc pas vraiment en parler, mais citer ce roman, à côté des autres, ça m'a juste un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:36

Là je comprends mieux ta surprise, ce n'est pas le livre que j'aurais spontanément cité, et peu de gens le ferrais je crois, c'est l'un des premiers de La comédie humaine, et il y a là encore des maladresses, Balzac se cherche encore un peu. Mais l'importance d'un livre est forcement relative, le moment où on le lit, les thèmes abordés en résonance avec ce que l'on vit... Peut être aussi que pour un écrivain un livre comme celui-ci, qui est une étape peut être important pour comprendre la genèse de l'oeuvre future..
Je dirais pour ma part qu'il faut posséder toute La comédie humaine, ainsi pas besoin de discuter le mérite de telle ou telle oeuvre particulière rire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:07

Livvy a écrit:
Sophie a écrit:
Toujours dans Anatomie d'un crime d'Elizabeth George

Dans ma PAL, mais comme on ne suit pas Lynley, j'ai un peu peur d'être déçue...

J'ai lu hier Chouette, une ride d'Agnès Abécassis, un roman amusant, léger et pétillant comme une bulle de champagne.
Là, je viens de commencer Monster de Patrick Bauwen.

Je découvre Elizabeth George donc ça ne m dérange pas que son héros récurrent soit absent; j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:26

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Arton18384
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:07

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 9782746712393 Un dessin vaut mieux qu'un long discours Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 460852
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:30

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
une sorte de Holden Caulfield au féminin Wink

intense reflexion J'aurais besoin d'une explication moi, désolée de mon ignorance dentsblanches
Holden Caulfield, personnage principale dans le roman The Catcher in the Rye (scusi, je ne me rappelle jamais du titre en français) de J.D.Salinger


bix229 a écrit:
Oui, c' est pas possible ça, Aériale, tu dois confondre avec un autre livre ou alors tu étais
exeptionnellement gaie quand tu as lu La Cloche de détresse !
tu confonds Aériale et moi.. pas grave Wink
en ce qui me concerne, non, je ne confonds pas les livres.. et je le redis - le livre de Plath n'est pas triste - son personnage principal l'est.. elle est surtout dépressive.. oui.. et moi je l'étais à l'âge de 16 ans, lors de ma lecture, aussi - et donc cette fille de 19 ans du livre m'a aidé de voir plus loin que mon petit monde et m'a fait réaliser que je n'étais pas la seule adolescente qui a essayé de trouver une place dans la vie, pour moi une lecture qui m'a donné le courage de choisir un autre chemin que celui de Plath, dont je m'occupais aussi à ce moment!!

Je ne sais pas ce que cela donne avec la différence d'âge, mais mon expérience avec Holden Caulfield, livre que j'ai lu beaucoup plus tard, me donne l'impression qu'à partir du moment qu'on est sortie de ces années difficiles, ce sujet du "mal de l'adolescence" ne touche plus autant.. donc.. oui - un livre triste, qui ne donne pas forcément des mauvais sentiments au lecteur!


Dernière édition par kenavo le Lun 5 Juil 2010 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:41

Orientale a écrit:
Pas dur, Aeriale, le moins dur possible innocent - bon, tu sais, ce n'est pas facile de trouver des ecrivains bulgares traduits en francais - ces livres-la sont publies surtout en France et c'est la seule que j'aie pu trouver. J'espere que ce serait interessant pour toi, de jeter un coup d'oeil sur une periode de l'histoire bulgare et sur un livre d'auteur bulgare, en general.
Bonne lecture!
Mais je suis ravie de découvrir un auteur Bulgare Orientale!

Elle a l'air très reconnue dans son pays cette dame là. Et moi qui aime voyager dans l'espace et le temps je vais être servie Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Icon_biggrin
(Il s'agit de l'histoire d'une princesse byzantine du XI e siècle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:18

Je viens de finir Le Jeu de l'Ange de Ruiz Zafon, aimablement prêté par mon grand-père. J'ai passé un très bon moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas "avalé" un livre de cette manière!
Sur mon chemin maintenant Une éducation libertine de Del Amo, toujours prêté par mon grand-père, (il a accès à la bibliothèque LUI!), ainsi que Le toit de tôle rouge de Verma. Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Icon_wink

La chaleur est un bon prétexte à la lecture à l'ombre. Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 32962
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:04

eXPie a écrit:
Après Les Maia (Eça de Queiroz, vraiment excellent)

Nous attendons le commentaire diablotin

Ce serait bien de donner envie à nos Parfumés de découvrir ce livre et cet auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: