| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 27 Sep 2010 - 22:56 | |
| - krys a écrit:
- Missa sine nomine, d'Ernst Wiechert
Un sommet!... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 27 Sep 2010 - 23:00 | |
| - eXPie a écrit:
- Et puis aussi Le Singe nu (Desmond Morris), étude sur l'homme considéré comme un animal comme un autre, c'est bien rigolo :
Un de mes premiers émois d'ado Je le lisais en cachette après l'avoir découvert au grenier! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 27 Sep 2010 - 23:12 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Et puis aussi Le Singe nu (Desmond Morris), étude sur l'homme considéré comme un animal comme un autre, c'est bien rigolo :
Un de mes premiers émois d'ado Je le lisais en cachette après l'avoir découvert au grenier! Pour l'instant, il n'y a rien de très olé-olé. A part le début : - Citation :
- "Le singe nu est fier d'avoir le plus gros cerveau de tous les primates, mais il s'efforce de dissimuler le fait qu'il a aussi le plus gros pénis, préférant attribuer cet honneur au puissant gorille. Mensonge." (page 7).
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 0:19 | |
| - eXPie a écrit:
- Pour l'instant, il n'y a rien de très olé-olé. A part le début :
- Citation :
- "Le singe nu est fier d'avoir le plus gros cerveau de tous les primates, mais il s'efforce de dissimuler le fait qu'il a aussi le plus gros pénis, préférant attribuer cet honneur au puissant gorille. Mensonge." (page 7).
Disons que c'était très instructif et qu'il décrivait les relations sexuelles comme il l'aurait fait à propos d'autres mammifères. Aujourd'hui ça paraîtra très soft! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 9:05 | |
| - darkanny a écrit:
- Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort? Commencé Pierres de mémoire et c'est toujours un délice cette écriture de Kate O'Riordan | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 9:43 | |
| - darkanny a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je lis L'infortunée de Wesley Stace et là surprise ! Si je m'attendais à des références dickensiennes, je ne pensais pas du tout retrouver des références à Mervyn Peake mais il y a un peu du château de Gormenghast dans cette demeure familiale des Loveall
Je le note , merci Tu peux aussi aller voir le fil. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 10:00 | |
| - aériale a écrit:
- darkanny a écrit:
- Mon "Netherland " de Joseph o'Neill me tombe des mains , je suis déçue car j'en attendais beaucoup
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?
Re-ha mince. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 12:20 | |
| Ce qui a de bien quand on a réussi un exam', c'est qu'on a enfin plus de temps pour lire...
Je n'arrivais pas à finir le livre d'Anna Enquist, alors je l'ai laissé et je m'attaque à "la quarantaine" de Le Clézio. On verra si cela me passionne davantage... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 16:04 | |
| Toujours dans Les pieds dans la boue d'Annie Proulx que je déguste nouvelle par nouvelle, je prends mon temps. Et parallèlement à ça, La force de l'âge de Simone de Beauvoir, où je retrouve l'intelligence et la lucidité des Mémoires d'une jeune fille rangée. Très agréable ! Et j'ai fini il ya un petit bout de temps Les enfants de minuit de Salman Rushdie : il faut absolument que je me motive à faire le commentaire, car son fil n'est pas particulièrement fourni alors que ce roman est tout simplement extraordinaire ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 16:45 | |
| - odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- darkanny a écrit:
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort?
Re-ha mince. oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher . | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 17:11 | |
| - darkanny a écrit:
- odrey a écrit:
- aériale a écrit:
- darkanny a écrit:
Entendu la même réflexion, parait il que le début est très prometteur et puis plouf...ça retombe comme un soufflé. Alors je l'a zappé celui-ci...A tort? Re-ha mince. oulà , même le début , avec ses explications sur le cricket qui n'en finissent pas , faut s'accrocher . J'ai été fasciné par cette histoire d'un expat à New York, une bonne représentation de l'atmosphère de la grande pomme après 9/11 et tout ce que j'ai appris sur le cricket grâce à Joseph O'Neill, mais je connais aussi pas mal de lecteurs de " Netherland " qui ont été terriblement déçus. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 17:15 | |
| Oui je crois qu'il n'y a pas d'alternative avec ce bouquin . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 20:58 | |
| - Marko a écrit:
- Moins que Zéro de Bret Easton Ellis
C'est la suite d'un autre roman de Bret Easton Ellis à ce qu'il paraît ? Il faut avoir lu le début pour mieux profiter de Moins que zéro ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 28 Sep 2010 - 21:03 | |
| - colimasson a écrit:
- Marko a écrit:
- Moins que Zéro de Bret Easton Ellis
C'est la suite d'un autre roman de Bret Easton Ellis à ce qu'il paraît ? Il faut avoir lu le début pour mieux profiter de Moins que zéro ? Non, c'est Suite(s) Impériale(s) qui est la suite de Moins que zéro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|