Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pays de la Loire

Aller en bas 
+18
Igor
Maline
domreader
Queenie
animal
traversay
bulle
MartineR
Abbie-Naos Milan
Aeriale
darkanny
Bédoulène
Epi
kenavo
coline
FrançoisG
Marko
rivela
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:22

J'arrive aux Machines de l'Ile:

Pays de la Loire - Page 6 Voyage67

et j'en sors, suivant toujours la ligne verte, qui mène vers la grue Titan:
Pays de la Loire - Page 6 Filver11

Passe devant le Carrousel des Monstres Marins:
Pays de la Loire - Page 6 Voyage45

et une sorte de local déglingo-préfabriqué à l'usage indéfinissable mais avec des bancs pas mal devant (fabrique de bancs?):
Pays de la Loire - Page 6 Voyage46
Pays de la Loire - Page 6 Voyage47
Pays de la Loire - Page 6 Voyage48

Il fait très chaud, pas le courage de pousser plus loin vers le quai des Antilles et la tentante Cantine du Voyage (une prochaine fois!).

Citation :
La Cantine du Voyage est avant tout un lieu de restauration et un bar où l’on vient déguster plats frais et savoureux concoctés par un chef, vins ou jus de fruits. Elle s’envisage comme un centre culturel culinaire, vitrine vivante de la qualité de l’offre agricole de la région.Son architecture démontable privilégie les espaces ouverts sur la Loire. Sous chacune des “chapelles”, de larges tables en bois brut de Wudthing, label fondé par le designer Frank Buschmann, sont disposées comme pour un immense banquet. D’autres créations du designer madrilène (tables basses, bancs, fauteuils, transats) sont issues de la collection “T” marquée par son caractère massif et minimal. La Cantine est mise en couleur par Philippe Bretelle : signalétique pop aux formes géométriques et aux couleurs acidulées, modules suspendus rythment l’espace.Quant à Olivier Darné, artiste apiculteur fondateur du Parti Poétique, il s’immisce ici et là pour nous démontrer joyeusement que la créativité est chose courante dans l’agriculture d’aujourd’hui.

Revenons vers la Loire:
Pays de la Loire - Page 6 Voyage49

Tiens, L'Eléphant, la star des Machines!
Pays de la Loire - Page 6 Voyage50

Par ce temps, ça ne doit pas être désagréable de se faire doucher! Tourne-toi de ce côté, l'Eléphant!tongue 
Pays de la Loire - Page 6 Voyage51
Pays de la Loire - Page 6 Voyage52

Je franchis le Pont Anne de Bretagne pour revenir dans le centre-ville. Gavée d'oeuvres d'art, je ne sais plus si ces choses sur la berge en sont une...A votre avis ?intense reflexion 
Pays de la Loire - Page 6 Voyage53


Dernière édition par nezumi le Sam 13 Juil 2013 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:34

ça fait (encore) envie tout ça !

pour les vélos je dirais que j'ai parfois les mêmes (un scooter cette année), mais il y a eu des tentatives colorées l'année dernière ou celle d'avant d'autre chose (je crois). conclusion : on en arrive à douter.

ça existe toujours Crêpe-Town ?

merci pour la balade par procuration. kroko 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:42

De l'autre côté, sur le quai de la Fosse, se trouve le Mémorial de l'abolition de l'esclavage, que je compte visiter pendant ces vacances. Sur l'esplanade devant le Mémorial, on peut suivre l'exposition Dix femmes puissantes – Portraits de femmes en lutte contre l'esclavage colonial. Les petites plaques de verre sur le sol portent chacune le nom d'un navire négrier parti de Nantes (2000 au total).

Pays de la Loire - Page 6 Voyage54
Pays de la Loire - Page 6 Voyage55

De ces dix femmes, je ne connaissais que Sojourner Truth.

Pays de la Loire - Page 6 Voyage56 Pays de la Loire - Page 6 Voyage57Pays de la Loire - Page 6 Voyage58Pays de la Loire - Page 6 Voyage59Pays de la Loire - Page 6 Voyage60

Pays de la Loire - Page 6 Voyage61Pays de la Loire - Page 6 Voyage62Pays de la Loire - Page 6 Voyage63Pays de la Loire - Page 6 Voyage64Pays de la Loire - Page 6 Voyage65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:48

Il reste encore des trucs à voir mais ça fait assez pour aujourd'hui, je fatigue...J'aurais pu m'écrouler dans un des salons de rue installés dans le cadre de "Nantes capitale verte européenne 2013".

Pays de la Loire - Page 6 Voyage66

Mais je me dirige vers le tram. Je reviendrai!
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:52

Merci, nezumi, pour cette superbe ballade qui donne vraiment envie de venir voir par soi-même. Tu fais un excellent guide touristique et go-between entre le monde réel et virtuel flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 19:56

domreader a écrit:
Super ! Décidément il se passe toujours quelque chose à Nantes, on a vraiment l'impression d'une ville qui bouge, qui vit.

Tout à fait. Nantes est de plus une belle ville où les architectures anciennes, industrielles, contemporaines se mêlent avec bonheur. Ce voyage donne l'occasion d'une belle balade que je vous conseille vivement de faire. Il a d'ailleurs beaucoup de succès car la ville est pleine de touristes en ce moment.

animal a écrit:
ça fait (encore) envie tout ça !

pour les vélos je dirais que j'ai parfois les mêmes (un scooter cette année), mais il y a eu des tentatives colorées l'année dernière ou celle d'avant d'autre chose (je crois). conclusion : on en arrive à douter.

ça existe toujours Crêpe-Town ?

merci pour la balade par procuration. kroko 

Tu as un Bicloo (les Vélibs nantais) ?

Non, Crêpe-Town n'existe plus.

Maline a écrit:
Merci, nezumi, pour cette superbe ballade qui donne vraiment envie de venir voir par soi-même. Tu fais un excellent guide touristique et go-between entre le monde réel et virtuel  flower 

Merci Maline, mais oui, il faut découvrir Nantes! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptySam 13 Juil 2013 - 20:24

il y a des "vélos marsupilami" (ils doivent avoir un autre nom !) à Tours mais moi je reste à pattes. et on voit souvent des vélos sur (dans) les bancs de sable quand le niveau du fleuve baisse l'été. à côté du Pont Wilson de la Promenade Wilson il y avait trois vélos de toutes les couleurs une année. truc fait à l'arrache par quelqu'un ou "installation", mystère.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 7:13

bonjour merci pour cette sublime ballade... tu es trop mimi de partager tout cela avec nous

et cette photo va entrer dans mon dossier de mes photos favorites de toi... elle est aime 
nezumi a écrit:
Pays de la Loire - Page 6 Voyage53
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:55

nezumi a écrit:

Tiens, L'Eléphant, la star des Machines!
Pays de la Loire - Page 6 Voyage50

Par ce temps, ça ne doit pas être désagréable de se faire doucher! Tourne-toi de ce côté, l'Eléphant!tongue 
Pays de la Loire - Page 6 Voyage51
Pays de la Loire - Page 6 Voyage52
Extraordinaire cet Éléphant! Je suis allé vérifier s'il était mobile, et oui!
OK, Hannibal aurait eu qq problèmes pour traverser les Pyrénées mais effet "bœuf" garanti.

Ça change des petits trains ridicules qui parcourent les rues par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:15

Elles sont là jusqu'à quand ces installations ?
(super chouette, Nezumi, les pérégrinations, merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:49

Igor a écrit:
nezumi a écrit:
Par ce temps, ça ne doit pas être désagréable de se faire doucher! Tourne-toi de ce côté, l'Eléphant!tongue 
Pays de la Loire - Page 6 Voyage51
Extraordinaire cet Éléphant!
Oh oui ! aime 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:37

Cool, je suis contente que mon petit reportage vous intéresse! Il n'est pas fini car il y a quelques lieux que je compte visiter encore (l'Opéra Graslin notamment) et je le complèterai prochainement.

Ah, l'Eléphant, c'est une vraie réussite, il est devenu un symbole de la vitalité culturelle de la ville. Oui, il est mobile, et en plus de projeter de la vapeur d'eau il barrit tout comme un vrai.rose... 

Queenie, ces installations sont en place jusqu'au 1er septembre, pour les créations de Ponti c'est fin septembre je crois. Certaines sont devenues pérennes, comme le bar le Nid, en haut de la tour de Bretagne, où je suis allée plusieurs fois cette année.

kenavo a écrit:

et cette photo va entrer dans mon dossier de mes photos favorites de toi... elle est aime

Merci!Very Happy Alors à ton avis, est-ce une installation ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:27

nezumi a écrit:
Alors à ton avis, est-ce une installation ?
pour être tout à fait honnête, je ne sais pas... mais je tente pour: déchets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:16

géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta balade ! il y a même des liliputiens (si, si ils passent sous un banc) un oiseau géant, et coucarin de choses intérêssantes

merci Nezumi !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:22

Superbe présentation de ta ville Nezumi, merci pour la balade cheers 

nezumi a écrit:
Il reste encore des trucs à voir mais ça fait assez pour aujourd'hui, je fatigue...J'aurais pu m'écrouler dans un des salons de rue installés dans le cadre de  "Nantes capitale verte européenne 2013".

Pays de la Loire - Page 6 Voyage66
J'adore!

Beaucoup d'inventivité et de dynamisme, ça fait vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de la Loire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pays de la Loire   Pays de la Loire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de la Loire
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage aux Pays-Bas
» Chartres (Eure et Loire)
» LC par pays: Afrique
» Bretagne dans tous ses états
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: