Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Abandonnez-vous des lectures ?

+60
Cameliah
Bédoulène
anagramme
pia
Anomali
Constance
HamsterKiller
églantine
Fantaisie héroïque
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Chymère
Sigismond
monilet
petitepom
tina
Cassiopée
Exini
coline
Avadoro
topocl
krys
Igor
domreader
Cachemire
pierre de jade
FrançoisG
Héri
CécileChip
Sophie
Chouette
animal
malogazelle
darkanny
colimasson
traversay
odrey
Queenie
IzaBzh
Epi
Harelde
eXPie
Marie
shanidar
Nathria
Anna
mimi54
Arabella
uolav
swallow
Mirabelle
Leporello
infinitudes
bix229
Hank
kenavo
rivela
Marko
Hexagone
botany
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:40

J'en connais qui ont abandonné Pynchon Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:32

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
A ceux qui prétendent lire TOUS  les livres
on ne parle pas de lire TOUS les livres, mais de terminer ceux qu'on commence, donc, je pense qu'avant de commencer, il y a le choix du lecteur qui joue un rôle et je ne pense pas qu'il y a quelqu'un par ici qui choisirait de lire les œuvres de Kim II Sung diablotin
Exactement.
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:39

swallow a écrit:
L´un de vous s´est-il lancé dans "Le Dit du Genji"?
2 volumes de plus de 700 pages chacun, achetés en 2012... Il va bien fallloir que je m´y attelle un jour!
Dans ma biblio depuis longtemps, je n'ai jamais osé m'y mettre.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:06

Dans ma biblio depuis peu, je compte le lire un jour. dentsblanches 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:13

Arabella a écrit:
Dans ma biblio depuis peu, je compte le lire un jour. dentsblanches 
ça ce serait une sacrée lecture commune ! On passerait une année ensemble, à tourner les pages !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:47

Cela prendrait un certain temps ! rire 
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:31

J'abandonne tres rarement. Faut dire que vu que je lis pas enormément, j'essaie de tres bien choisir mes livres pour qu'il me plaisent.

Dernier livre abandonné l'année dernière (ça faisait tres longtemps que cela ne m'étais pas arrivé), Manhattan transfert de Dos Pasos.

Livre univers, narration audacieuse, ou les personnages fourmillent dans le new York du début du XXième.

Pourtant, à moins de 100 pages de la fin, je m'étais compéltement perdu, ne voyant plus de direction au livre, incapable de reconnaitre les personnages et leur liens, j'ai déclaré forfait...

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:51

hammerklavier a écrit:
Dernier livre abandonné l'année dernière (ça faisait tres longtemps que cela ne m'étais pas arrivé), Manhattan transfert de Dos Pasos.

Livre univers, narration audacieuse, ou les personnages fourmillent dans le new York du début du XXième.

Pourtant, à moins de 100 pages de la fin, je m'étais compéltement perdu, ne voyant plus de direction au livre, incapable de reconnaitre les personnages et leur liens, j'ai déclaré forfait...
je peux comprendre ton abandon... mais quel dommage... un livre culte pour moi aime
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:50

Il me semble hammerklavier que je n'aurais pas abandonné si facilement, quitte à reprendre la lecture...
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:55

jack-hubert bukowski a écrit:
Il me semble hammerklavier que je n'aurais pas abandonné si facilement, quitte à reprendre la lecture...
jypeurien 

j'ai pas abandonné trop facilement, j'ai vraiment insisté. J'ai beaucoup aimé la première partie. Mais la narration est vraiment particulière, et difficile je trouve.

tiens, je me suis souvenu d'un autre livre qui doit être culte pour beaucoup, et que j'ai abandonné.  C'est l'Idiot de Dostoievski. Un peu pour le même raison, avec en plus mon incapacité à intégré tout ces noms aux consonnances russes. Pis aussi, L'idiot fut l'un des premiers livres d'une littérature plus exigente que j'ai voulu lire, il y a des années. J'étais peut être un peu gourmand pour commencer. Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 476572 

Pourtant dans ces deux livres (Manhattan et L'idiot) des choses m'ont beaucoup plus et j'y vois de grand oeuvre littérraire, (je me souviens dans l'idiot d'un passage sur la peine de mort que j'avais beaucoup aimé)  mais ça a bloqué au fil des pages et de l'inertie de ces textes qui sont quand même imposant. Je ne dis pas que j'y reviendrais pas un jour par contre.
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:12

Je n'éprouve aucun scrupule à abandonner la lecture d'un ouvrage, que je ressens comme une contrainte intellectuelle (mais, généralement ce sont des cadeaux).
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:08

hammerklavier a écrit:
J'abandonne tres rarement. Faut dire que vu que je lis pas enormément, j'essaie de tres bien choisir mes livres pour qu'il me plaisent.

Oh j'avais beaucoup aimé, c'est vrai qu'il est long mais je ne m'étais pas ennuyée :) après je pense qu'il faut être concentré en le lisant, c'est pas une lecture de détente.

Moi j'ai arrêté de lire le nouveau Philippe Besson...décidément je laisse tomber cet auteur, d'ailleurs à lire le fil qui lui est consacré, je vois que je ne suis pas la seule dentsblanches. Merci la bibli !
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:53

hammerklavier a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
jypeurien 

j'ai pas abandonné trop facilement, j'ai vraiment insisté. J'ai beaucoup aimé la première partie. Mais la narration est vraiment particulière, et difficile je trouve.

tiens, je me suis souvenu d'un autre livre qui doit être culte pour beaucoup, et que j'ai abandonné.  C'est l'Idiot de Dostoievski. Un peu pour le même raison, avec en plus mon incapacité à intégré tout ces noms aux consonnances russes. Pis aussi, L'idiot fut l'un des premiers livres d'une littérature plus exigente que j'ai voulu lire, il y a des années. J'étais peut être un peu gourmand pour commencer. Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 476572 

Pourtant dans ces deux livres (Manhattan et L'idiot) des choses m'ont beaucoup plus et j'y vois de grand oeuvre littérraire, (je me souviens dans l'idiot d'un passage sur la peine de mort que j'avais beaucoup aimé)  mais ça a bloqué au fil des pages et de l'inertie de ces textes qui sont quand même imposant. Je ne dis pas que j'y reviendrais pas un jour par contre.
Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas vraiment lu Dostoïevski. Je pense tout de même qu'il est mieux d'avoir plus de «bagage» de lecteur pour affronter ces lectures, un peu comme je le fais avec Julien Gracq et Le rivage des syrtes. En lisant certains de ses essais, je suis à même d'apprécier davantage sa prose sublime.
Anomali
Plume timide
Anomali

Inscription le : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:31

Je pars du principe que si je ne peux vraiment pas "sentir" un livre, j'arrête sa lecture. Je n'ai pas envie de me forcer et me dire que finalement j'aurai lu 700 pages pour n'éprouver aucun plaisir.
Il ne faut pas que la lecture se subisse mais s'apprécie.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:10

Une question intéressante...j'abandonne très rarement des lectures mais je passe beaucoup de temps à les choisir. Dans les quelques cas où je ne me sens plus impliqué ou bloqué, il y a presque toujours une dimension du livre qui me pousse à poursuivre jusqu'au bout, pour corriger une impression ou renouveler l'attention.
L'important semble en effet de ne pas ressentir une impression de gâchis, quitte à repartir plus tardivement sur une oeuvre. Ce n'est pas forcément qu'une question de maturité tant le contexte d'un moment, notre disponibilité et nos attentes jouent sur une capacité à s'imprégner d'un texte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abandonnez-vous des lectures ?   Abandonnez-vous des lectures ? - Page 16 Empty

Abandonnez-vous des lectures ?
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant