Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis

+5
Marko
shanidar
Maline
Orientale
Queenie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:45

La Nuit de Walpurgis
Gustav Meyrink

1917

Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis 2353-m10

Citation :
Prague, 1917 : au cœur de la ville mystérieuse, d'étranges événements se préparent. Dans le château du Hradschin, un somnambule fait son apparition, le visage en sang, au beau milieu d'un dîner aristocratique ; pendant ce temps, de l'autre côté du Pont de pierre, dans la tour de la Faim, la jeune comtesse Polyxena assiste en secret à l'assemblée des membres des bas-quartiers de Prague. Parmi eux se trouve l'homme qu'elle aime, Ottokar, un bâtard à qui une prostituée en haillons a prédit qu'il deviendrait un jour "empereur du monde". Pour empêcher la révolution qu'ils fomentent, elle tente d'exercer contre eux l'aweysha, ce terrifiant pouvoir par lequel les morts influent sur les vivants. La nuit de Walpurgis, celle qui déchaîne les fureurs et les spectres, est proche - bientôt, les personnages seront emportés vers leur tragique destinée... Voici, dans la lignée du Golem, le chef-d'œuvre du fantastique pragois.

Début le 1er décembre
Y participent pour le moment:

Shanidar
Nezumi
Orientale
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:26

Je regarderais si il est à ma biblio !
Orientale
Agilité postale
Orientale

Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:43

L'auteur dont j'ai lu dans les revue litteraires me donne tres envie, mais je vois qu'il n'y a que "Le golem" qui est traduit en bulgare. Si je n'arrive pas a trouver "La nuit..." soit en bulgare, soit en francais, je me mettrai au Golem.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:38

Orientale a écrit:
L'auteur dont j'ai lu dans les revue litteraires me donne tres envie, mais je vois qu'il n'y a que "Le golem" qui est traduit en bulgare. Si je n'arrive pas a trouver "La nuit..." soit en bulgare, soit en francais, je me mettrai au Golem.
Les deux histoires se passent à Prague, donc unité de lieu Razz
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:56

Je participe, je viens d'acheter le livre! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:52

Très bien!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:26

je n'avais pas vu que vous aviez donné une date ! commençais à m'inquiéter ! j'ai tellement hâte de retrouver l'univers de Meyrink... Au fait, Nezumi, tu ne nous as rien dit (il me semble) de ta revue Le visage vert, tu la conseilles ? est-ce très savant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:38

Oui, bien hâte de commencer aussi. Je suis un peu enlisée question envie de lire ces temps-ci mais les affaires vont reprendre peu à peu. sourire
Ce Visage vert est très bien, diverses nouvelles fantastiques vraiment agréables à lire. Encore une note de lecture en retard, mais j'essairerai quand même d'en toucher 2 mots un jour ou l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:17

Hé bien, c'est parti. sourire
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais vais essayer de lire au moins les 2 premiers chapitres.
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:31

J'ai egalement sorti le livre hier soir, il y a un long preface que j'aimerais lire car je ne connais pas bien l'auteur. Il me semble que c'est un livre qui ne se lira pas trop vite, mais tant pis, l'univers de Meyrink me semble fascinent!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:20

programme pour cet après-midi : feu de bois, couette/canapé, Meyrink... ça a du bon l'hiver...
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:24

Ah, je suis envieuse, shanidar! Heureux qui ne travaillent pas! Vous pouvez lire a satiete!
Mais bon, un jour je serai en retraite et je profiterai des memes plaisirs! oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:49

oui, je t'envie aussi, pour moi l'aprèm ne va pas exactement être au coin du feu mais à courir à droite et à gauche, mais j'essaierai de poster quelques lignes (même si j'en doute fort).
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:24

Et zut! Cette lecture commune est trop précoce pour moi alors que j'aurais beaucoup aimé le lire. Ce sera pour plus tard!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:35

Marko a écrit:
Et zut! Cette lecture commune est trop précoce pour moi alors que j'aurais beaucoup aimé le lire. Ce sera pour plus tard!
Toujours dans Dosto ?
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis   Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis Empty

Lecture en commun - Gustav Meyrink : La nuit de Walpurgis
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant