| Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) | |
|
+6Bédoulène Onuphrius krys Arabella kenavo Harelde 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Sam 20 Nov 2010 - 21:33 | |
| en même temps faut pas trop me forcer pour que je lise Balzac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Dim 21 Nov 2010 - 10:10 | |
| Après mûres réflexions, je passe mon tour, préférant donner la priorité à ma PAL et LAL mais je suivrais avec intérêt vos échanges |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 10:08 | |
| - sentinelle a écrit:
- Après mûres réflexions, je passe mon tour, préférant donner la priorité à ma PAL et LAL mais je suivrais avec intérêt vos échanges
Fais comme moi : remplace des livres de ta LAL par d'autres. La mienne évolue sans cesse : je vire ceux qui sont là depuis trop longtemps et ajoute ceux qui me tentent bien. Comme ça, j'ai une LAL de taille humaine. Allez Sentinelle ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:04 | |
| J'aurais bien relu un Balzac mais pas celui-ci, ce n'est vraiment pas mon préféré, je passe mon tour pour cette fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:07 | |
| Hé hé, ne le prenez pas mal, mais je crois que c'est mon préféré de Balzac justement parce que ce n'est pas le préféré de ceux qui aiment vraiment Balzac. Il sort vraiment du lot des autres et c'est pour ça qu'il me plaît. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:09 | |
| - Nezumi a écrit:
- Hé hé, ne le prenez pas mal, mais je crois que c'est mon préféré de Balzac justement parce que ce n'est pas le préféré de ceux qui aiment vraiment Balzac. Il sort vraiment du lot des autres et c'est pour ça qu'il me plaît.
Ah non, moi je ne le prends pas mal Tu es sûre de te régaler avec cette lecture alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:12 | |
| oui, d'autant que je l'ai déjà lu quand j'étais ado, il m'avait scotchée façon roman d'aventures Dumas, sur fond de guerre et de passion et de sang ...ça changeait tellement de l'Eugénie Grandet qui me faisait baîller en classe... |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:14 | |
| Je garde un très bon souvenir de ce livre. Mais du livre, je ne me souviens de rien. Lu il y a longtemps au collège (donc une bonne vingtaine d'année).
Je me souviens juste que le début était très longuet, avec la marche d'une colonne de soldats si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:18 | |
| Y'a un détail dont tu dois te souvenir normalement... (n'ouvrez pas si vous n'avez pas encore lu le livre!) - Spoiler:
Le sabot rempli de sang! |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Y'a un détail dont tu dois te souvenir normalement...
(n'ouvrez pas si vous n'avez pas encore lu le livre!)
- Spoiler:
Le sabot rempli de sang! Non ! C'est trop loin. Ma relecture ne sera pas du luxe ! Je le rédecouvrirai réellement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:41 | |
| Bon, c'est cool alors. Moi je ne me souvenais plus trop de l'histoire non plus (mis à part ce détail qui m'avait drôlement frappée), mais dans Les Eaux étroites Julien Gracq, même s'il en parle très bien, fait un sacré spoiler en racontant la fin. Mais pas grave! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Lun 22 Nov 2010 - 11:55 | |
| - Nezumi a écrit:
- mais dans Les Eaux étroites Julien Gracq, même s'il en parle très bien, fait un sacré spoiler en racontant la fin. Mais pas grave!
c'est bon à savoir.. ce livre se trouve sur ma PAL et je ne vais donc pas y toucher avant d'avoir terminé le Balzac | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) Mer 26 Jan 2011 - 15:42 | |
| Après avoir mis à jour mon FB et (re)trouvé l'invitation de Queenie que j'avais consciencieusement évitée jusque-là, je me suis laissée tenter. Allez, je participe ! Ca fait bien 25 ans (au moins) que je l'ai lu, j'ai presque tout oublié... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) | |
|