Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)

Aller en bas 
+6
Bédoulène
Onuphrius
krys
Arabella
kenavo
Harelde
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:01

swing j'ajoute les "peut-être" à liste avec un petit (?) et on va vous convaincre d'ici jusqu'en février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:33

en même temps faut pas trop me forcer pour que je lise Balzac dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:10

Après mûres réflexions, je passe mon tour, préférant donner la priorité à ma PAL et LAL mais je suivrais avec intérêt vos échanges sourire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:08

sentinelle a écrit:
Après mûres réflexions, je passe mon tour, préférant donner la priorité à ma PAL et LAL mais je suivrais avec intérêt vos échanges sourire
Fais comme moi : remplace des livres de ta LAL par d'autres.
La mienne évolue sans cesse : je vire ceux qui sont là depuis trop longtemps et ajoute ceux qui me tentent bien.
Comme ça, j'ai une LAL de taille humaine.
dentsblanches

Allez Sentinelle !
swing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:04

J'aurais bien relu un Balzac mais pas celui-ci, ce n'est vraiment pas mon préféré, je passe mon tour pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:07

Hé hé, ne le prenez pas mal, mais je crois que c'est mon préféré de Balzac justement parce que ce n'est pas le préféré de ceux qui aiment vraiment Balzac. Il sort vraiment du lot des autres et c'est pour ça qu'il me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:09

Nezumi a écrit:
Hé hé, ne le prenez pas mal, mais je crois que c'est mon préféré de Balzac justement parce que ce n'est pas le préféré de ceux qui aiment vraiment Balzac. Il sort vraiment du lot des autres et c'est pour ça qu'il me plaît.
Ah non, moi je ne le prends pas mal rire Tu es sûre de te régaler avec cette lecture alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:12

oui, d'autant que je l'ai déjà lu quand j'étais ado, il m'avait scotchée façon roman d'aventures Dumas, sur fond de guerre et de passion et de sang ...ça changeait tellement de l'Eugénie Grandet qui me faisait baîller en classe...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:14

Je garde un très bon souvenir de ce livre.
Mais du livre, je ne me souviens de rien.
Lu il y a longtemps au collège (donc une bonne vingtaine d'année).

Je me souviens juste que le début était très longuet, avec la marche d'une colonne de soldats si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:18

Y'a un détail dont tu dois te souvenir normalement...

(n'ouvrez pas si vous n'avez pas encore lu le livre!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:22

Nezumi a écrit:
Y'a un détail dont tu dois te souvenir normalement...

(n'ouvrez pas si vous n'avez pas encore lu le livre!)

Spoiler:
Non !
C'est trop loin.
Ma relecture ne sera pas du luxe !
Je le rédecouvrirai réellement !

swing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:41

Bon, c'est cool alors.
Moi je ne me souvenais plus trop de l'histoire non plus (mis à part ce détail qui m'avait drôlement frappée), mais dans Les Eaux étroites Julien Gracq, même s'il en parle très bien, fait un sacré spoiler en racontant la fin. Mais pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:55

Nezumi a écrit:
mais dans Les Eaux étroites Julien Gracq, même s'il en parle très bien, fait un sacré spoiler en racontant la fin. Mais pas grave!
c'est bon à savoir.. ce livre se trouve sur ma PAL et je ne vais donc pas y toucher avant d'avoir terminé le Balzac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:42

Après avoir mis à jour mon FB et (re)trouvé l'invitation de Queenie que j'avais consciencieusement évitée jusque-là, je me suis laissée tenter. Allez, je participe ! Ca fait bien 25 ans (au moins) que je l'ai lu, j'ai presque tout oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:45

Very Happy j'ajoute ton nom aux participants swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)   Lecture en commun - Les Chouans (Balzac) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Balzac : Le lys dans la vallée
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: