| Que lisez-vous en septembre | |
|
+53chrisdusud toma Baklava touti Fantaisie héroïque Cachemire sylvain- animal mimi54 Marko Maline odrey Sophie bulle Hank Noémie Steven Nathria krys Constance Ouliposuccion Queenie colimasson Fanchenn Stargazer Theo darkanny tom léo coline monilet bix229 LaurenceV Igor Yougopéléla Avadoro ocean Aeriale Onuphrius FrançoisG topocl uolav Charlie Arabella Madame B. traversay Epi IzaBzh Harelde domreader shanidar Bibliophile eXPie kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Stargazer Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 14:30 | |
| Moi ben je relis l'intégrale du Trône de Fer de Martin, car j'ai pas envie de casser la nénette en ce moment^^ | |
|
| |
Fanchenn Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 28/08/2011 Age : 79 Localisation : au bord de la cité ardente
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 15:11 | |
| Je commence" La mare au diable" de George Sand. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 17:48 | |
| Je vais commencer ce soir avec Der alte König in seinem Exil d'Arno Geiger. Son fil ici est peu fourni, mais pourtant il commence à faire parler de lui dans les pays germanophones... Ici c'est l'histoire de son père, atteint d'Alzheimer. Evocation de sa vie, de la dignité de l'homme..., qui reste. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 18:41 | |
| Freedom de Jonathan Franzen
là je crois que je détiens une perle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 18:43 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que cet auteur n'était pas pour moi (avec ce prétexte totalement idiot que sa tête ne me revient pas du tout, oui je sais, ce n'est pas un argument très littéraire), mais là tu m'intrigues Darkanny |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 18:58 | |
| Et le pire Kena, c'est que je ne l'ai jamais vu ni écouté dans une interview ! Sa tête ne me revient pas rien qu'en le voyant sur une photographie, c'est dingue mais c'est viscéral. Difficile dans ces conditions de vouloir ne fusse que tenter de le lire. Mais bon, je me dis tout de même que c'est totalement irrationnel tout ça |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:04 | |
| Bah oui, d'autant plus que mes "antennes" sont en général plutôt bonnes conseillères Mais bon, je suis curieuse tout de même d'entendre Darkanny nous parler de sa perle |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:15 | |
| Ah c'est ça que tu appelles "lui donner une chance" |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:17 | |
| Rira bien qui rira le dernier !
Je sens dès les premières pages que ça va être MON livre de l'année Il y a tous les ingrédients pour me plaire, une belle revue en règle d'une middle-class américaine durant une période allant des années 70 à 2000, à travers l'histoire d'un couple et d'un 3ème personnage. Un quartier, des familles, du quotidien décrit avec une précision remarquable, et je n'en suis qu'à la page 17.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:21 | |
| Tu as lu 17/718 pages ? Oh ça va, il y a de quoi changer d'avis d'ici là Blague à part, j'ai aussi entendu des critiques très positives à propos de ce bouquin, alors ce sera peut-être bien ton livre de l'année |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre Lun 5 Sep 2011 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre | |
| |
|
| |