Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en septembre

+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Theo
Envolée postale
Theo

Inscription le : 30/07/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:26

sentinelle a écrit:
Theo a écrit:
Je viens de commencer Nuée d'oiseaux blancs de Kawabata.
Mon premier Kawabata et mon préféré à ce jour, bonne lecture Theo cheers

Pour l'instant, ça me plaît beaucoup cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer

Inscription le : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:30

Moi ben je relis l'intégrale du Trône de Fer de Martin, car j'ai pas envie de casser la nénette en ce moment^^
Fanchenn
Espoir postal
Fanchenn

Inscription le : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:11

Je commence" La mare au diable" de George Sand.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:48

Je vais commencer ce soir avec Der alte König in seinem Exil d'Arno Geiger. Son fil ici est peu fourni, mais pourtant il commence à faire parler de lui dans les pays germanophones... Ici c'est l'histoire de son père, atteint d'Alzheimer. Evocation de sa vie, de la dignité de l'homme..., qui reste.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:41

Freedom de Jonathan Franzen

là je crois que je détiens une perle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:43

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que cet auteur n'était pas pour moi (avec ce prétexte totalement idiot que sa tête ne me revient pas du tout, oui je sais, ce n'est pas un argument très littéraire), mais là tu m'intrigues Darkanny Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:51

sentinelle a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que cet auteur n'était pas pour moi (avec ce prétexte totalement idiot que sa tête ne me revient pas du tout, oui je sais, ce n'est pas un argument très littéraire), mais là tu m'intrigues Darkanny Very Happy
tout comme toi.. depuis son premier interview donné lors de la parution de son premier roman, je ne peux pas me convaincre de le trouver sympa.. et même si ce n'est pas important pour aprécier un auteur, je n'y arrive plus avec lui Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:58

Et le pire Kena, c'est que je ne l'ai jamais vu ni écouté dans une interview ! Sa tête ne me revient pas rien qu'en le voyant sur une photographie, c'est dingue mais c'est viscéral. Difficile dans ces conditions de vouloir ne fusse que tenter de le lire. Mais bon, je me dis tout de même que c'est totalement irrationnel tout ça mdr2
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:01

rire parfois j'aime bien être irrationelle Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:04

Bah oui, d'autant plus que mes "antennes" sont en général plutôt bonnes conseillères sourire
Mais bon, je suis curieuse tout de même d'entendre Darkanny nous parler de sa perle Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:10

sentinelle a écrit:
Mais bon, je suis curieuse tout de même d'entendre Darkanny nous parler de sa perle Very Happy
tout comme toi je lui laisse une chance.. déjà lu plusieurs bons commentaires sur ce livre.. et je vais certainement lire le commentaire de Darkanny avec intrérêt

le pire, je vais le mettre sur ma LAL où se trouvent pas moins de 20.000 autres livres diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:15

Ah c'est ça que tu appelles "lui donner une chance" Razz
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:17

Rira bien qui rira le dernier !

Je sens dès les premières pages que ça va être MON livre de l'année
Il y a tous les ingrédients pour me plaire, une belle revue en règle d'une middle-class américaine durant une période allant des années 70 à 2000, à travers l'histoire d'un couple et d'un 3ème personnage.
Un quartier, des familles, du quotidien décrit avec une précision remarquable, et je n'en suis qu'à la page 17.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:21

Tu as lu 17/718 pages ? Oh ça va, il y a de quoi changer d'avis d'ici là diablotin
Blague à part, j'ai aussi entendu des critiques très positives à propos de ce bouquin, alors ce sera peut-être bien ton livre de l'année sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:23

sentinelle a écrit:
Ah c'est ça que tu appelles "lui donner une chance" Razz
ben oui.. c'est déjà un honneur d'arriver sur ma LAL rire

darkanny a écrit:
Rira bien qui rira le dernier !
je veux bien te croire.. et je pense même que ce livre pourrait me plaire si je n'aurais pas mes idées contre l'auteur.. tu vas nous convaincre Que lisez-vous en septembre - Page 5 2603

sentinelle a écrit:
Tu as lu 17/718 pages ? Oh ça va, il y a de quoi changer d'avis d'ici là
mdr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 5 Empty

Que lisez-vous en septembre
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant